Bonjour,
Ce modèle a un Pillow-Top intégré par un zip, c'est malin.
Il faut soit chercher un matelas doté du même système, c'est pas commun, soit chercher un matelas avec un surmatelas intégré, soit un matelas + un surmatelas à rajouter.
ça laisse beaucoup d'options mais vu la configuration en matelas monoface, ça réduit quand même le champ de recherche.
Privilégiez le matelas avec surmatelas intégré, comme les modèles :
HYPNIA BIEN ETRE SUPREME
SIMMONS SW5
SIMMONS SW6
Et d'autres encore !
bonjour Kevin et merci de votre retour!
en fait je ne cherche pas forcément un modèle avec pillow top intégré mais avant tout le même accueil bien moelleux avec un vrai soutien (non merci au matelas qui s'enfonce.
Je m'intéresse aussi aux modeles hybrides avec du geltex (Lattoflex ou swissflex) et talalay (mais je ne sais pas vers quel fabricant/boutique me tourner)
Pour info (j'ai vu que c'était important) je mesure 1m64 pour 70kgs.
Je transpire beaucoup la nuit (et j'ai toujours chaud!).
Pour ce qui est du budget je voudrais ne pas dépasser les 2500/3000 € max pour un ensemble matelas + sommier (lattes actives de préférence) en 160 x 200
J'aimerais bien votre avis sur ces modèles si vous en avez un :
- Swissflex proposent des matelas avec du Geltex, j'ai du mal à faire la différence entre les modeles : Versa geltex 22 et SF Hybride 26, Versa geltex 24 (qui sont hybrides tous les 2)
- Lattoflex : Geltex Wellness et Geltex Wellness Fusion (hybride)
- Epeda : quelles references me conseilleriez vous ? j'ai l'impression que les modèles LYRIDES (c'est quoi le black graphite ???), MOLITOR, ZEPHY et NYMPHE pourraient me correspondre

- Simmons: Beautyrest Resort Island et Feeling Soft (leur gamme est beaucoup trop vaste et incompréhensible... )
- Duvivier : Nuits Célestes
J'ai aussi lu beaucoup de bien du Talalay pour ses qualités respirantes, mais je ne sais pas vers quelles marques sérieuses me tourner.
Bien sûr toutes les autres références sont bienvenues
Merci encore beaucoup pour votre aide!