FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Budgétair : Arnaque

tpetrova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2023, 19:11

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar tpetrova » 14 févr. 2023, 19:16

Je n’ai pas pu utiliser mon billet d’avion et prendre mon vol pour raison de santé après l’avoir acheté sur le site Internet https://www.budgetair.fr. J’ai demandé le remboursement de la taxe d’aeroport (QW) et la redevance passager (QX) qui doit être restituée conformément aux dispositions de l’article L. 224-66 du code de la consommation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32396

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46269

Le site https://www.budgetair.fr , refuse après plusieurs relances.
C’est une pratique malhonnête ! https://www.budgetair.fr appartenant au groupe https://www.travix.com/ sont des voleurs !

SteveWilliam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2017, 15:18

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar SteveWilliam » 28 déc. 2024, 19:46

A fuir.
J'ai pris 2 billets d'avions BFR-19968142 et BFR-19926997 pour ma sœur et pour mon père pour passer les fêtes de Noel ave moi sur Paris avec assurance annulation / modification inclus pour en cas de refus de visa ou autre motif du genre pouvoir me faire rembourser.
Le service client BudgetAir est un désastre.
Le vol retour de ma sœur a été annulé par la compagnie aérienne Royal Air Maroc dans un premier et pour avoir un nouveau vol c'était tout un chemin de croix.
Ensuite ma sœur a du prendre un nouveau vol retour en direct chez une compagnie aérienne parce qu'elle devait rentrer plus tôt. Maintenant c'est impossible de savoir comment se faire rembourser du vol pour lequel nous avons une assurance modification annulation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fred138
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2025, 16:21

Re: Budgétair : SUPER ARNAQUE ?

Messagepar Fred138 » 05 juin 2025, 19:01

Bonjour, le 26/05/2025 nous avons acheté 3 billets d'avion chez BudgetAir avec la compagnie Air India A/R Paris- Phuket pour un montant total de 3036.01 euros. 2 jours plus tard nous avons acheté 3 billets aller simple toujours sur BudgetAir pour Phuket - Ko samui d'un montant total de 276.01 euros. Le 3 juin à 13h57 nous avons reçu un e-mail de BudgetAir nous disant que la compagnie aérienne avait modifié significativement le vol Paris - Phuket et que nous avions 24h pour accepter ou non cette modification. Comme les horaires ne nous convenaient pas (ils nous obligeaient à partir de Thailande 1 jour avant la date prévue et nous devions attendre en transit à Delhi 1 jour et 35mn), les 3 billets ont été annulés par Budget air le 3 juin à 16h47 après qu'ils se soient engagés par écrit à ce que nos billets soient remboursés en totalité. Délai entre 8 et 10 semaines. Il était également écrit que la compagnie n'était pas en mesure d'offrir un vol alternatif. En revanche, ils refusent de nous rembourser le vol Phuket-ko samui. Le lendemain pendant que nous surfions sur internet nous avons vu que le vol initial était toujours en vente à un prix plus bas ! (ce qui est toujours le cas à ce jour sur plusieurs plateformes dont la leur). Nous avons fait une capture d'écran que nous avons renvoyé par mail à budget air pour demander des explications . Après 2mn ils ont fermé la discussion. En résumé, mes vacances sont annulées, j'ai 3 371.02 euros dans la nature et je ne sais toujours pas si le remboursement aura bien lieu et quand. Je n'ai plus d'argent pour m'acheter 3 nouveaux billets pour partir dans 5 semaines. C'est pourquoi je m'apprête à porter plainte à la police et ensuite j'envisage d'aller dans les bureaux d'AIRINDIA qui se situent à Paris comme moi afin d'exiger le remboursement immédiat pour tenter de sauver mes vacances. J'ai l'intention de ne pas me laisser faire et de foutre un BORDEL MONUMENTAL SANS LIMITE SI BESOIN. Budjet air est hébergé aux Pays bas donc impossible de les voir. Y a t'il quelqu'un qui a déjà subi ce qui paraît être une arnaque ? Quels conseils me donneriez-vous ? Merci par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus