FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Budgétair : Arnaque

karo_2412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2013, 15:42

Budgétair : Arnaque

Messagepar karo_2412 » 18 févr. 2013, 15:46

Bonjour,

Je tiens à dénoncer une grosse arnaque sur le site Budgétaire. http://www.budgetair.fr/
J'ai acheté récemment des billets d'avion.
J'ai en ma possession 2 CB : une caisse d'epargne, une boursorama. Les 2 sont clairement des Carte bleu / visa (écrit dessus bien comme il faut ...).
Je choisi donc le règlement en "Carte bleu" avec les frais gratuits !
Les 2 cartes ne sont pas passée. J'ai ensuite essayé les 2 CB des 2 amis qui m'accompagnaient : idem.
Je re-essaye ma carte bleu avec "Paiement visa - 16€ (je crois)" et là, comme par magie, ca marche ! ! ! !

Donc ce message, tout ça dans le but de :
1. Dénoncer ce comportement abusif (que je vais m'empresser de communiquer partout, autour de moi, forum....) ==> n'achetez pas chez eux !
2. Il semblerait que ce soit une fraude courante. Comment faire pour se faire rembourser ces frais svp ? Si quelqu'un sait, je suis preneuse de tout retour d'expérience svp.

En vous remerciant par avance.

cordialement

Denis P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2014, 07:31

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar Denis P » 21 juin 2014, 07:42

ARNAQUE très bien organisée et couramment pratiquée en regardant les forums.

Après achat d'un billet chez BUDGET AIR, réception d'un email demandant de payer un surcoût non négligeable sinon annulation du billet et remboursement annoncé.
J'ai décidé d'annuler, mais je n'ai jamais été remboursé malgré de très nombreux emails et des appels téléphoniques surtaxés en vain.
En regardant les forums, on constate que c'est une pratique courante avec cette compagnie , donc à éviter absolument.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fannybqt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2015, 14:41

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar fannybqt » 03 mai 2015, 15:53

Bonjour,

J'aimerais ajouter des éléments aux arnaques du site Budgetair :
Après avoir effectué une commande pour un voyage, je me suis aperçue que la date de départ n'était pas la bonne (1 semaine plus tôt). Je suis persuadée que les bonnes dates ont été renseignées. Il ne peut pas y avoir de doute là dessus. Mais comment le prouver devant une société qui fait preuve d'autant de mauvaise foi ?
Je les ai contactés (difficilement) par téléphone dès l'ouverture du service client (payant) mais leur seule réponse a été qu'il faut modifier le billet d'avion, donc de payer 200 € supplémentaires par personne avec des frais inexpliqués. Après plusieurs appels et des mails, ils ont envoyé une facture de plus de 700 € (pour 2) !!!!!! Le prix ayant donc considérablement augmenté sans justification !! Nous avons été obligés de payer mais nous n'allons pas en rester là et demandons le remboursement de la facture car les dates ne correspondent pas à la demande initiale (malgré ce qu'ils prétendent). Ça n'est d'ailleurs pas la première fois que leur service fait ce genre d'erreur au vue des commentaires sur de nombreux forums, ce qui constitue un argument.
Si vous voulez vous joindre à moi pour une action conjointe en justice, merci de me contacter.

trendsun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2015, 08:47

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar trendsun » 19 mai 2015, 08:54

Bonjour j ai etais moi meme victime de leur arnaque ,ils m ont envoyé un lien de paiement , j ai etait debité au total 8 fois sur 3 differents comptes comme je pensais que le paiement ne passaient pas!! :(( je suis acutellement en attente de retour du litige , j ai eu des problemes avec mon compte professionel a cause d eux, j exige qu il m rembourse l integralite de la modification de billet de ma conjointe ou bien je tiendrai au courant la presse tel que le canard enchaine pour ce genre d abus, pris de modifcation 298,50 qui au total m aurait couter plus de 2000 euros non seulement 50 euros de hors forfait pour pouvoir regler ce probleme avec leur numero surtaxe auquel il reponde jamais, j ai appele un jout et j ai attendu 30 min pour qu à la fin il me dise que le temps dattentes max est de 30 min et qu il fallait rappeler plus tard.. Faut pas abuset comme meme

Dorothee63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2017, 21:33

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar Dorothee63 » 19 janv. 2017, 21:38

J'ai réservé sur votre site un vol pour 6 personnes (4 enfants) Paris/Marrakech pour le mois d'avril, Lundi soir avec mon mari nous vous avons envoyé un mail pour avoir le numéro de réservation, pas de doute pour nous sur le vol puisque vous avez débité le montant total des billets sur notre compte, ce matin nous avons la réponse et là.....
vous nous informez que le vol est annulé et que vous procéder au remboursement,quand est ce que vous alliez nous prévenir???? j'appelle le service client pour informer que nous avons réservé hôtel, train, voiture de location: la réponse ça ne nous regarde pas nous pouvons rien faire pour vous! INADMISSIBLE!!!!! Mes enfants sont en pleure puisque nous ne pouvons pas payer 1000€ de plus pour avoir un vol!!!! Je vais faire entendre mon mécontentement et faire savoir que votre site n'est pas sérieux, je suis dégoûtée surtout que c'était notre voyage de noce en famille

opheliet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2017, 12:21

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar opheliet » 23 mai 2017, 13:11

Est-ce que quelqu'un a réussi à se faire rembourser?

Moi j'ai fait une réservation pour un billet su un vol Delhi-Paris en avril. Tout s'est passé normalement puis j'ai reçu après quelques minutes un mail disant que la réservation avait échoué et que le montant 38000 roupies allait être remboursé sur mon compte en banque dans les 5 jours.

Je n'ai jamais reçu mon remboursement.

La compagnie budgetair.com répond à mes emails mais en disant que le remboursement a été fait et que cela peut prendre un peu de temps avant d'apparaitre sur le compte en banque. Ils me disent également de voir avec ma banque. Celle -ci ne voit rien du tout!

C'est un cauchemar c'est du vol, c'est enragent.

EST-CE QUE C'EST DEJA ARRIVE A QQUN?

EST-CE QUE QQUN A REUSSI A SE FAIRE REMBOURSER?

HELP!!!

NoelleTrip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 15:01

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar NoelleTrip » 08 nov. 2017, 15:04

BFR-5523570

Bonjour,

Je te déconseille fortement ce site, en effet, voici mon retour d'expérience.

J'ai réservé et payé un vol aller retour pour la Thaïlande. Lorsque j'ai consulté ma réservation, mon vol retour ne comportait qu'un seul passager. J'ai tout de suite envoyé un mail afin de me faire confirmer que le vol retour du 31 août comporte les 2 passagers Lisette LAOUCHEZ et Noelle LAOUCHEZ .
J'ai reçu une réponse du service client qui me confirmait bien les 2 passagers. Heureusement, j'ai eu l'idée de me déplacer et d'aller au comptoir d'Aeroflot qui m'a confirmé que mon billet avait été annulé.
Après un mail de ma part, leur expliquant que mon billet avait été annulé, la réponse qui m'a été faite est que le passager Lisette LAOUCHEZ était un non-show, ce qui signifie qu'elle n'a pas volé le premier segment.
Je vous confirme que nous avons bien voyagé à deux le premier segment Paris Moscou et Moscou Bangkok. Elle était bien présente sur le vol aller.

Je déplore cette situation, d'une part car le billet a été annulé sans aucun mail de leur part et d'autre part que les informations qui m'ont été communiquées étaient erronées en me confirmant qu'il y avait bien 2 passagers sur le vol retour.

J'ai donc du racheter un billet pour faire rentrer le second passager.

J'ai écrit au service client afin de trouver une solution et là plus aucune réponse de leur part.

chemimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018, 14:11

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar chemimi » 13 févr. 2018, 14:12

Vraiment très déçu de cette compagnie !
Certes les prix sont un peu plus bas mais faut pas loupé l’avion !car si vous loupé l'avion vous avez une grosse pénalité .

En effet j'ai loupé mon vol a Dubai cause d'un changement de N° (gate number) la compagnie m'ont demandé 1000 € ! alors que le vol ne coûte seulement 360 € ! et bien sûr cerise sur le gâteau ils vous annulent le billet retour !

Après avoir payé plus de 800 € la totalité du vol, en plus de ça il faut payer 1000 € pour un vol qui écoute seulement 360 c'est vraiment inadmissible !

En tout cas si vous prenez un vol avec cette compagnie soyez sûr de ne pas louper l'avion sinon il y a des grosses grosses pénalités à votre charge !!!

bfr7115436

alan44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2019, 13:41

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar alan44 » 03 juil. 2019, 13:45

alan44



1 post





174. Re: Budgetair.fr - Arnaque, évitez à tout prix!!!

3 juil. 2019 à 14:33







Enregistrer





Je confirme, il vaut mieux acheter ses billets auprès des compagnies aériennes. Sur les sites de revendeurs il vous est impossible de vous positionner dans l'avion, sauf si vous payez en sus, et c'est toujours galère pour s'enregistrer en ligne voir impossible. C'est ce qui m'est arrivé avec Budgetair au départ de Phuket, impossible de m'enregistrer en ligne, le lien n'étant pas opérationnel.


De plus pour mon billet retour prévu le 3 novembre je viens de subir un changement d'horaire de la part de la compagnie, mon vol du soir (19h) au départ de province n'existe plus en période hivernale, Budgetair aurait dû le savoir (apparemment c'est la même chose tous les ans) au lieu de me le vendre.


Je vais donc devoir attendre 7h à Francfort avant d'embarquer pour mon vol à destination de Singapour.


Budgetair m'a envoyé un mail me demandant d'accepter et de confirmer le changement, ce que je n'ai pas fait car j'avais l'intention de les contacter voir si je pouvais modifier mon vol pour une date antérieure où le vol de 19h serait encore opérationnel. Au bout de 2 mails sans réponse de ma part ils m'en ont envoyé un 3 ème intitulé "petite modification d'horaire" et acté comme si j'avais accepté et confirmé la modification.


Bref, depuis j'essaie de joindre le service clientèle sans succès, après plusieurs tentatives (demi-heure d'attente) j'ai jeté l'éponge. Aussi j'ai envoyé un mail en expliquant ma situation et en justifiant ma requête, j'attends toujours la réponse...


Jusqu'à maintenant j'étais toujours passé par les compagnies aériennes et ce genre de problème avait toujours été résolu.


Conclusion: pour une économie substantielle de quelques euros + paiement possible par "Paypal", c'est la première et la dernière fois que j'achète un billet d'avion via Budgetair, je pense que ces sites marchands n'ont pas la moindre notion de service... tout au moins ils ne s'en donnent pas les moyens...


Evitez à tout prix..

Marcdel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2019, 06:15

Re: Budgétair : Arnaque

Messagepar Marcdel » 11 juil. 2019, 06:26

Nous devons partir en Thaïlande cet été
Budgétair nous recule le vol de jour en jour .. prévu le 26 juillet..nous en sommes va un départ le 2 août... impossible de décaler.
Aucun appel de leur part
Impossible de les joindre..
Nous n'avions jamais connu cela .
Budgétair=catastrophe. .a éviter !!
J espère que nous allons trouver une solution. 😥

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus