FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Webedia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2022, 19:03

Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Messagepar Webedia » 12 oct. 2022, 19:26

Bonjour, après avoir reçu le mauvais article dans un colis, je n'ai pas réussi à obtenir d'aide de rue du commerce malgré plusieurs mois d'échanges de messages, j'ai donc décidé de faire un litige sur paypal que j'avais utilisé pour payer

Après avoir fourni tous les documents demandés, je reçois ce mail :

Image

J'effectue donc le retour, qui est bien réceptionné par rue du commerce à l'adresse qui m'a été indiquée :
Image

Après cela, rue du commerce a indiqué à paypal ne pas avoir réceptionné le retour, le litige a donc été clôturé en ma défaveur, depuis, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai fait un signalement sur signal-conso.gouv.fr et rue du commerce a répondu des mensonges en disant ne jamais avoir accepté un retour (pourtant la preuve est plus haut) ni reçu le colis (livré à l'adresse indiquée, confirmé par la poste sur le screen)

Il s'agit de la commande 43522296

Comment faire pour enfin être remboursé ? Ce n'est pas normal qu'une entreprise puisse impunément se dédouaner de la responsabilité de ses envois, je devrais donc rester à ne rien faire après avoir perdu près de 600 euros ? Je suis donc venu sur ce forum chercher de l'aide.

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Messagepar Client Lambda » 21 oct. 2022, 23:49

Bonjour,

Je ne vois pas de preuve attestant que tu as recu le mauvais article, du coup je ne vois pas comment rue du commerce pourrait te donner raison...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Webedia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2022, 19:03

Re: Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Messagepar Webedia » 25 oct. 2022, 15:08

Bonjour,

Je ne vois pas de preuve attestant que tu as recu le mauvais article, du coup je ne vois pas comment rue du commerce pourrait te donner raison...
Je n'ai pas posté tout le dossier ici mais j'ai bien envoyé les preuves à rue du commerce puis à paypal dans toutes mes démarches

Webedia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2022, 19:03

Re: Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Messagepar Webedia » 15 nov. 2022, 17:27

à ce jour je n'ai toujours pas obtenu mon remboursement de la part de rue du commerce

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Messagepar Client Lambda » 20 déc. 2022, 23:34

c'est quoi que tu avais commandé ? et c'est quoi que tu as recu ?

gandolfin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2023, 12:00

Re: Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Messagepar gandolfin » 02 janv. 2023, 12:12

Bonjour,
En aucun cas appliqué le droit de retour est liée à une obligation d'avoir un mauvais article.

"Merci de lire attentivement les instructions suivantes :
- Seuls les articles neufs retournés dans leur emballage d’origine pourront donner lieu à un remboursement. Si ce n’est pas le cas, les produits vous seront renvoyés et des frais de réexpédition sont susceptibles de vous être demandés.
- Votre retour devra être effectué dans les 14 jours suivants votre demande de retour
- En fonction de la typologie de produits retournés, une fois le formulaire suivant renseigné, vous recevrez les instructions pour effectuer votre retour
- Dans tous les cas, veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge."

Ici en l'occurence c'est encore plus déplorable car la personne renvoie à ces frais le colis alors que c'est une erreur de préparation de commande. Cela aurait du etre gratuit.

C'est étonnnat que Paypal ne vous ai pas protégé en ce sens.

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Messagepar Client Lambda » 10 janv. 2023, 20:30

Ici en l'occurence c'est encore plus déplorable car la personne renvoie à ces frais le colis alors que c'est une erreur de préparation de commande
Bein ca c'est lui qui le dit, si tu savais le nombre de fois ou les clients essaye de se faire rembourser leur carte graphique a 550€ ou plus en racontant des histoires...

Le client est peut être de bonne foi, mais le commerçant aussi. C'est pas "forcement" la faute et donc la responsabilité du vendeur, et dans tous les cas, il ne peut pas juste "faire confiance"...

Et ils savent s'il y a eu erreur a la préparation de la commande...

Webedia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2022, 19:03

Re: Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Messagepar Webedia » 19 janv. 2023, 18:14

Dans tous les cas, rue du commerce est responsable de la bonne délivrance des colis qu'ils envoient, même si l'erreur ne vient pas de chez eux ils ont des contrats avec les sociétés de livraison etc

Malheureusement, rue du commerce est de mauvaise foi

J'ai comme conseillé contacté le médiateur, après avoir envoyé une LRAR à rue du commerce, mais rue du commerce REFUSE la demande de médiation ! J'ai encore payé une lettre recommandée avec accusé de réception pour rien

C'est quand même honteux de la part de rue du commerce, très déçu de leur service client qui fait tout pour ne pas assumer leurs responsabilités, je vais devoir aller en justice, je pense avoir droit à l'aide juridique

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Messagepar Client Lambda » 29 janv. 2023, 08:53

Malheureusement, rue du commerce est de mauvaise foi
que les clients eux, non, ils sont tous toujours de bonne foi ?

Mouuuuuuuais.... lol ^^

Je ne parle pas de toi hein, mais travail quelques années dans le commerce a échelle national et on en reparlera de la bonne foi des clients :)

Webedia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2022, 19:03

Re: Rue du commerce refuse de me rembourser après un retour

Messagepar Webedia » 09 févr. 2023, 17:34

Malheureusement, rue du commerce est de mauvaise foi
que les clients eux, non, ils sont tous toujours de bonne foi ?

Mouuuuuuuais.... lol ^^

Je ne parle pas de toi hein, mais travail quelques années dans le commerce a échelle national et on en reparlera de la bonne foi des clients :)
De mauvaise foi car ils refusent la médiation, j'ai fait la demande d'aide juridictionnelle pour les assigner en justice, leur refus aidera grandement à montrer qu'ils sont en tort
Modifié en dernier par Webedia le 18 avr. 2023, 14:53, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus