FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque a éviter Afedim Gestion

You84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2021, 12:37

Arnaque a éviter Afedim Gestion

Messagepar You84 » 08 nov. 2021, 13:00

Bonjour,

Je me permet de vous expose mon expérience avec cette agence immobilier
pour commencer j'ai postule pour une maison a louer sur leur site internet après 2 semaine d'étude de dossier il m'informe que mon dossier est accepter, il me reste juste a faire l'état des lieux et bien sur signe et payer tous les frais lier a la location ainsi que les frais agence
1 mois de garanti + loyer
+ frais état de lieu + frais dossier et visiter
je les contact pour plus d'information est savoir pour quoi je ne peux pas visiter le bien mais que je dois payer les frais de Viste? la dame me réponde que c'est normale et que je dois juste payer
suite a cette conversation je leur envoie un mail pour tous annuler sans jamais avoir signer ni bail de location ni fait l'entre ni signe le document d'entre des lieux,

aujourd'hui je reçois un mail pour me demander l'attestation d'assurance de la maison alors que je ne sais même pas ou se trouver cette maison, je les ai appeler mais impossible a les joindre

Maintenant j'ai peur qu'il signe a ma place le bail de location vue tous les document personnel que je leur ai envoyer pour l'étude de dossier
Est ce que je dois porte plainte au demander avis d'un avocat je sais plus si vous avez un conseil je suis preneur
cordialement

Seven45140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2023, 10:31

Re: Arnaque a éviter Afedim Gestion

Messagepar Seven45140 » 03 févr. 2023, 10:56

Bonjour à tous,

Je profite du forum afin de prévenir les différentes personnes qui serait intéresser par AFEDIM, surtout fuyez à toutes jambes, je m’explique.
En avril 2022 je recherche un appartement, je trouve grâce à une agence un appartement neuf encore en travaux, hors la période de confinement commence, la livraison de celui-ci est donc retardée, après une très longue attente celui-ci est annoncé louable en urgence ( travaux de finition a peine terminée, portail et accès garage non fonctionnel , ascenseur pareil etc… pour l’état des lieux celui-ci avait déjà été exécuté par une personne mandaté quand je suis arrivée au rendez-vous, je fais le point avec lui sur les différentes défaut relevés, quel fut m’a surprise une fois dans l’appartement je m’aperçois au fil des jours plusieurs malfaçon ( trace de peinture sur la cuvette des toilettes, trace de fuite d’eau dans un placard, mauvaise qualité de peinture censé être lavable et qui ne l’ai pas du tout etc…, hors pour l’état des lieux sortant une autre entreprise est mandaté et celle-ci relève en détail la moindre petite chose, malgré votre non consentement vous oblige à signer l’état des lieux sortant sinon vous n’aurez aucune trace de celui-ci, et pour finir l’agence vous retient votre garantie vous annonce un devis pour des travaux de peinture à un prix exorbitant ( j’ai refusé le devis) alors qui ont déjà reloué l’appartement sans faire les travaux, bien entendu aujourd’hui je n’ai pas récupéré ma garantie et bien entendu plus de nouvel de leur part. Voilà) comment fonctionne AFEDIM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurence Catel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2023, 16:10

Re: Arnaque a éviter Afedim Gestion

Messagepar Laurence Catel » 15 avr. 2023, 16:12

Agence pas sérieuse. Ils m'ont restitué 27€ sur une caution de 477€ alors que l'appart loué que j'ai rendu était niquel.
Motifs évoqués:
- "WC: il faut appuyer longtemps" 190€ (devis et non facture)+85€ de "deplacement". Alors que ce motif de retrait est non valable au regard de l'ADIL 84.
- et divers retraits qui se trouvent soit dans l'état des lieux (EDL) d'entrée de l'appartement, soit dans le complément de l'EDL d'entrée annexé par eux-meme 9 jours apres l'EDL d'entrée.
-Ils facturent également les éléments "état d'usure" de l'EDL de sortie, sans considérer le décret 2016-382 sur la vétusté des logements loués.

Ça fait 1 mois que j'ai contesté ces points, malgré plusieurs relances: aucune nouvelle.
A fuir !

Laurence Catel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2023, 16:10

Re: Arnaque a éviter Afedim Gestion

Messagepar Laurence Catel » 01 mai 2023, 19:39

Après un avis que j'ai posté le 15 avril sur ce site comme sur dautres sites, la réponse de l'agence AFEDIM à cet avis a été: une équipe va vous recontacter... Nous sommes le 1er mai et toujours rien. Ça fait depuis Mars que j'essaie de les contacter pour récupérer ma caution: aucune reponse. Ce n'est vraiment pas sérieux ! A FUIR !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Arnaque a éviter Afedim Gestion

Messagepar jadis » 02 mai 2023, 22:29

@ Laurence Catel
"Agence pas sérieuse. Ils m'ont restitué 27€ sur une caution de 477€ alors que l'appart loué que j'ai rendu était niquel."
Ben, Ici, c'est pas DU truspilot!!! même du g..gle...bien que :(
LISEZ:
:arrow: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31267
Pourquoi vous postez sur ce forum ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque a éviter Afedim Gestion

Messagepar justedroit » 03 mai 2023, 08:18

Bonjour You84,
En principe, on visite d'abord les lieux et en même s'ils vous conviennent, on pose sa candidature et non le contraire.

Votre candidature ne signfie en aucun cas un moindre engagement de votre part, comme il en est ainsi du bailleur qui peut vous la refuser à la lecture de votre dossier, ce qui devrait être le cas sans présentation d'un contrat d'assurance habitation de ce logement.

Vous n'avez pas à soulever une plainte avant d'en connaître encore la raison, à moins que, vous avez joint au dossier de candidature une pièce non autorisée comme par exemple votre RIB.

Cordialement.

Cassandra45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2023, 18:20

Re: Arnaque a éviter Afedim Gestion

Messagepar Cassandra45 » 05 juin 2023, 18:21

Cet agence c’est du n’importe quoi j’ai déposé un dossier pour un appartement immédiatement après que la publication de l’appartement est apparue on me dit que l’appartement est déjà loué puis qu’ensuite il ne l’ai pas donc j’ai appelé et là la dame me dit qu’il est réservé à mon nom donc j’étais super contente pour qu’au final j’envoie un mail pour une confirmation et qu’on me dit que mon dossier est en étude ( cela a prit 2 semaines sérieusement cents n’importe quoi). Malgré mes relances je n’ai plus de nouvelles j’appelle donc et là on me dit qu’il est loué a quelqu’un d’autres alors que j’étais prioritaire comme ils me l’ont affirmés sur l’appartement. J’ai donc envoyer un mail pour leur dire que c’est inadmissible on me balade depuis 2 semaines en prétextant que mon dossier est en cours d’étude alors qu’il le louait à quelqu’un d’autres et ils osent me dire que mon dossier est pas suffisamment solvable alors que mon dossier a été validé pour un loyer beaucoup plus cher. Il y a aucune logique, Brf sans compter qu’il demande + de 2000€ de frais d’agence et de dépôt de garantie et qu’on ne peux pas visiter l’appartement avant d’avoir signer le bail. C’est à fuir Vraiment fuyez j’ai jamais vu ça il y a rien qui va et en plus un gros manque de sérieux

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Arnaque a éviter Afedim Gestion

Messagepar jadis » 06 juin 2023, 08:28

"sans compter qu’il demande + de 2000€ de frais d’agence et de dépôt de garantie et qu’on ne peux pas visiter l’appartement avant d’avoir signer le bail".
Bjr,
Êtes-vous vraiment sûre d'avoir eu affaire à cette agence?
D'après vos explications, il est fort à parier que c'est plutôt une arnaque...
On suppose que vous avez produit copie Carte d'identité, peut-être Rib, fiches de paie...
Si tel est le cas, vos documents seront réutilisés en vue de futures arnaques.
Exemple: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/321683
Si Le n° de tel est Onoff c'est un "brouteur".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus