FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIPAR / Extension de garantie

kyrnosfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CREDIPAR / Extension de garantie

Messagepar kyrnosfr » 21 oct. 2014, 10:46

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai ajouté une vehicule Citroen d'occasion garantie 1 ans chez Citroen.
Le vendeur me propose une extension de garantie sous reserve que je prenne un credit (vente liée?) Je prends donc le pack credit + 5 ans extension de garantie.
Surprise je constate les prévelements de l'extension de garantie dès le 1er mois, je contacte CREDIPAR qui m'explique que c'est ce qui est prévu dans les CGV. Ok donc je m'attends à ce que l'extension de garantie 5ans commence à la fin de la garantie consutructeur soit un an après mon achat et dure 5 ans comme le nom 'Extension de garantie 5ans' le laisserait croire. Et bien ce n'est pas le cas !! les 5ans commencent dès l'achat du véhicule. du coup Citroen, qui je le rappelle est également derriere CREDIPAR, fait payer au consommateur, via CREDIPAR, la 1er année de garantie alors que cette premiere année est normalement prise en charge par le constructeur!

Je suis surpris que plus de consommateur ne dénoncent pas cette arnaque de CITROEN. Le terme "extension de garantie" signifie 'prendre' le relais de la garantie initiale or là ce n'est pas le cas. l'"Extension de garantie" CITROEN est en fait une "GARANTIE". Le terme choisi est volontairement inexacte/mensongé !

Pap1AL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CREDIPAR / Extension de garantie/ Résiliation unilatéral

Messagepar Pap1AL » 05 mars 2015, 19:13

Bonjour. Comme vous j'ai aussi achèté un C4 Grand Picasso en 2013. J'ai aussi fait une extension de 5 ans de garantie avec un petit financement (3000€) de CREDIPAR, avec possibilité de remboursement anticipé sans frais. J'ai donc remboursé mon prêt 6 mois plus tard, en précisant bien que l'extension de garantie continuait.
En janvier 2015, j'ai un problème avec l'écran d'affichage de ma voiture qui est toujours entretenue par le garage du constructeur où je l'ai achetée. Quel n'a pas été mon étonnement lorsque le réceptionniste m'a appris, après avoir vérifié mon dossier, que mon extension de garantie avait été résilié par CREDIPAR à la réception de mon chèque qui soldait mon crédit. Par conséquent mon problème n'est plus couvert par la garantie et je dois payer. Je trouve cela vraiment inadmissible que cet organisme puisse rompre mon contrat sans me laisser le choix, ni m'en informer.
Suis-je le seul dans ce cas?
Si vous avez une extension de garantie avec CREDIPAR faites attention, vérifier bien qu'elle est toujours en cours.
Je pense que l'UFC devrait plus profondément examiner cette pratique qui d'après ce que j'entends est courante chez les constructeurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »