FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuite d'eau suspectée mais non identifiée

Gllr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2023, 12:10

Fuite d'eau suspectée mais non identifiée

Messagepar Gllr » 30 janv. 2023, 12:18

Bonjour,

Je sollicite votre avis sur une fuite d'eau suspectée dans un mur et vos conseils sur la marche à suivre.

Le 13/01/2023, je constate chez moi l'apparition soudaines de cloques de peinture sur un mur (voir photo ici :https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/tco3.jpg). Ces cloques sont proches d'un radiateur avec arrivée d'eau (à gauche). Je ne vois pas de trace de condensation ni d'humidité, je suspecte une fuite d'eau à l'intérieur du mur (mais je ne suis pas experte, et je n'ai pas de certitude formelle quant à une fuite).

Je contacte donc mon assurance le jour même en transmettant des photos. Mon assurance mandate un expert qui réalise son expertise en visio.
Son compte-rendu sera le suivant :
"LOCALISATION FUITE : PIECE DE VIE COTE CUISINE
SINISTRE CONSTATE : CLOQUE SUR MUR
ORIGINE FUITE : INCONNUE
STATUT FUITE : 1.2 PROPRIETAIRE
CONCLUSION : La recherche de fuite visuelle simplifiée est infructueuse. Le point d’eau le plus proche est le radiateur, il faut une recherche de fuite destructive"

Mon assurance revient donc vers moi afin de planifier l'intervention d'un second expert pour une recherche de fuite destructive.

Je m'inquiète de cette recherche dite "destructive" et son ampleur. Je n'ai pas la certitude formelle qu'il y a réellement une fuite, puisqu'elle n'a pas été identifiée à ce jour.