Darty
Attention le service après-vente de chez Darty essaie par tous les moyen de vous facturer ses interventions.
Il y a 3 ans, j'ai acheté une machine à laver Brandt et j'ai souscrit une extension de garantie (contrat de confiance Darty) qui porte à 5 ans la garantie.
Voici ce qui m'est arrivé : Au cours d'une lessive un « corps étranger » (terme de Darty) » n'a pas été arrêté par le filtre et a ensuite bloqué la pompe. Étant en panne, je téléphone au SAV Darty qui intervient sur ma machine. Le technicien, à la fin de l'intervention, me demande de régler sa prestation, prétextant que ce n'est pas un usage normal et que c'est la deuxième fois en 2 ans que cela arrive.
Évidemment j'ai refusé de payer et maintenant le SAV de Darty me menace d'huissier.
Je n'ai pas l’intention de payer car ma machine et sous garantie et de plus le filtre est mal conçu. En effet, il a la forme d'une chicane avec un trou au milieu. Cela laisse passer boutons et autres si par malheur la pièce est hors tambour.
Je fais un usage normal ma machine. Combien de fois par le passé avec mon ancienne machine sur laquelle le filtre était une grille en plastique avant la pompe, j'ai retrouvé boutons, allumettes, pièces de monnaie et capuchons de stylo...et sans plus de dommage.
Merci de me faire part de vos expériences similaires sur le SAV DARTY et de diffuser ma mésaventure.
J'avais acheté cette machine chez Darty un peu plus cher que sur les sites internet ou les grandes surfaces en me disant que je pouvais compter sur véritable service après vente.
Je me suis totalement trompé