FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY

Martine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DARTY

Messagepar Martine44 » 29 sept. 2012, 13:19

Darty

Attention le service après-vente de chez Darty essaie par tous les moyen de vous facturer ses interventions.
Il y a 3 ans, j'ai acheté une machine à laver Brandt et j'ai souscrit une extension de garantie (contrat de confiance Darty) qui porte à 5 ans la garantie.

Voici ce qui m'est arrivé : Au cours d'une lessive un « corps étranger » (terme de Darty) » n'a pas été arrêté par le filtre et a ensuite bloqué la pompe. Étant en panne, je téléphone au SAV Darty qui intervient sur ma machine. Le technicien, à la fin de l'intervention, me demande de régler sa prestation, prétextant que ce n'est pas un usage normal et que c'est la deuxième fois en 2 ans que cela arrive.
Évidemment j'ai refusé de payer et maintenant le SAV de Darty me menace d'huissier.
Je n'ai pas l’intention de payer car ma machine et sous garantie et de plus le filtre est mal conçu. En effet, il a la forme d'une chicane avec un trou au milieu. Cela laisse passer boutons et autres si par malheur la pièce est hors tambour.

Je fais un usage normal ma machine. Combien de fois par le passé avec mon ancienne machine sur laquelle le filtre était une grille en plastique avant la pompe, j'ai retrouvé boutons, allumettes, pièces de monnaie et capuchons de stylo...et sans plus de dommage.
Merci de me faire part de vos expériences similaires sur le SAV DARTY et de diffuser ma mésaventure.

J'avais acheté cette machine chez Darty un peu plus cher que sur les sites internet ou les grandes surfaces en me disant que je pouvais compter sur véritable service après vente.

Je me suis totalement trompé

mafalda37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY

Messagepar mafalda37 » 19 oct. 2014, 16:59

Bonjour,
Les "corps étrangers" trouver au niveau de la pompes de vidange n'y arrivent pas tout seuls.
En règle générale ils étaient dans les poches de vêtements qui n'ont pas été vidées avant d'être mis dans le tambour.....
Et dans toutes notices il est indiqué qu'il faut vider les poches des vêtements avant de les laver....
Donc le fait de ne pas vider les poches, est un défaut d'utilisation (puisque le conseil constructeur n'est pas suivi) qui n'entre pas dans le cadre de la garantie.
Le constructeur n'est pas fautif puisqu'il conseille de vider les poches. Cela s'appelle donc de la mauvaise fois. (appelons un chat, un chat)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »