FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE - Showroom prive.com : pas de garantie légale (valise) - Fuyez !

jlg49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2023, 10:32

ARNAQUE - Showroom prive.com : pas de garantie légale (valise) - Fuyez !

Messagepar jlg49 » 14 janv. 2023, 11:01

Bonjour,

J'ai acheté une valise sur le site showroomprive.com le 13 août 2022 une valise de la marque Swiss Kopper (numéro de commande 264120949).

Suite à cette commande, j'avais déjà eu un problème à la réception puisque le modèle expédié par Swiss Kopper n'était pas celui que j'avais commandé. J'avais finalement accepté un bon d'achat de 15 euros de Showroom et conservé le bagage reçu.

Puis, il y a 15 jours je constate que l'habillage de la valise de couleur rouge à l'intérieur de la valise déteint sur mes habits. Ce n'est pas vraiment la fonction attendue d'une valise.... Je me retrouve ainsi avec 2 tee-shirts blancs tâchés :( Je reprends donc contact avec le service client de Showroom il y a 15 jours et suis obligé de relancer 2 fois avant que quelqu'un ne daigne me rappeler.

Je vais vite comprendre pourquoi il n'est pas urgent de me répondre ... Lors d'un appel hier par la service concerné, il s'avère que "les valises ne bénéficient pas de garantie selon les CGV". Non, seulement je suis très insatisfait car 2 des mes vêtements sont inutilisables mais surtout je ne peux pas bénéficier au titre de la garantie légale soit d'un remboursement de la valise, soit d'un échange.

Je vois via ce forum que Showroom prive.com est coutumier du fait. Je lance donc une bouée à la mer avant de passer à la vitesse supérieure en faisant intervenir le médiateur de la consommation.

Je trouve cette pratique scandaleuse ; dans le cas présent, le site accepte de faire du profit mais s'exonère complètement de ses obligations.

Ah oui j'oubliais, je ne peux pas avoir de garantie car le délai de rétractation de 14 jours est largement dépassé... Une vraie blague cette explication sachant que délai de rétractation et garantie légale sont 2 obligations.

Tout cela n'est vraiment pas sérieux mais je suis bien décidé à aller jusqu'au bout ! Je n'ai jamais eu cette problématique sur d'autres sites de VP (pardon, de ventes privées :) ).

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ARNAQUE - Showroom prive.com : pas de garantie légale (valise) - Fuyez !

Messagepar Showroomprive » 16 janv. 2023, 12:32

Bonjour Julien,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous ayez eu cette expérience avec nos services.

Je vous présente mes excuses pour cette situation.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontacté à ce sujet.

Ghita


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Joadem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2023, 16:35

Re: ARNAQUE - Showroom prive.com : pas de garantie légale (valise) - Fuyez !

Messagepar Joadem » 30 juin 2023, 16:37

Bonjour Julien
Je suis dans la même situation la valise cabine s’est cassée au bout de 7 mois!
Aucun retour
A fuir!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ARNAQUE - Showroom prive.com : pas de garantie légale (valise) - Fuyez !

Messagepar Showroomprive » 01 juil. 2023, 08:01

Bonjour Joadem,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que votre valise est déjà défectueuse après 7 mois.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de votre retour.

Valisoa

siloi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2023, 12:33

Re: ARNAQUE - Showroom prive.com : pas de garantie légale (valise) - Fuyez !

Messagepar siloi » 14 oct. 2023, 12:46

Bonjour Julien,

J'aurais du lire votre post avant de passer commande pour un lot de valises Swiss Kopper sur le site de showroomprivé.

Au premier remplissage de la valise, le cadenas à code s'est détaché car il était défectueux. Je n'avais pas vu ce défaut à la réception de la valise, et j'ai dépassé le délai de rétractation.
Showroomprivé considère que mon cas ne rentre pas dans le cadre de la garantie, car il s'agit d'un défaut dû au remplissage de la valise!
Cela donne une idée sur la qualité du produit... Je précise que j'ai constaté ce défaut de fabrication avant d'effectuer un voyage avec la valise!
Avez-vous trouvé une solution ? Que me conseillez vous ?

Bonne journée

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ARNAQUE - Showroom prive.com : pas de garantie légale (valise) - Fuyez !

Messagepar Showroomprive » 17 oct. 2023, 07:23

Bonjour Siloi,

Je vous présente mes excuses au nom de Showroomprivé pour le désagrément rencontré.

Afin de vérifier cela, pouvez-vous me communiquer le numéro de la commande concernée s'il vous plaît ?

Dans l'attente de votre retour.

Valisoa

siloi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2023, 12:33

Re: ARNAQUE - Showroom prive.com : pas de garantie légale (valise) - Fuyez !

Messagepar siloi » 18 oct. 2023, 19:55

Bonjour Valisoa,
Voici le numéro de ma commande : 291112452.
Je vous remercie par avance pour votre intervention.
Bien cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ARNAQUE - Showroom prive.com : pas de garantie légale (valise) - Fuyez !

Messagepar Showroomprive » 19 oct. 2023, 05:51

Bonjour Siloi,

Merci beaucoup pour ce retour.

Rassurez-vous, je vais immédiatement relancer notre service en relation avec le fournisseur pour leur faire part que vous souhaitez appliquer la garantie légale de non-conformité pour votre commande.

Je vous invite donc à patienter pour la prise en charge.

En comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une belle journée, Valisoa.

Nbwlf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2021, 14:18

Re: ARNAQUE - Showroom prive.com : pas de garantie légale (valise) - Fuyez !

Messagepar Nbwlf » 07 janv. 2024, 07:52

En 2024 il faut que tout le monde comprenne au minimum les bases du commerce...

La vente c'est du bénéfice, il n'y a pas de cadeau dans ce milieu. Lorsque vous achetez un produit à 100€ alors qu'il en vaut 500€, votre bon sens devrait afficher du rouge...

Souvent ce sont des produits défectueux qu'il faut faire partir ou bien des gammes à la qualité très douteuse créées spécialement pour la vente privée.
Vous payez pour des produits qui auraient fini à la poubelle, pour être plus clair vous faites des dons.
Le but n'est donc pas la satisfaction du client mais l'écoulement rapide des stocks pour un maximum de bénéfices. Le + avec les ventes privées ? La marque peut jeter la faute sur la plateforme de vente et inversement... aucune garantie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus