FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garage RENAULT ST ETIENNE TERRENOIRE

Fran42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023, 09:24

Garage RENAULT ST ETIENNE TERRENOIRE

Messagepar Fran42 » 16 janv. 2023, 09:47

Bonjour,
Un pneu crevé sur ZOE, c'est banal. Je vais chez le garagiste le plus proche :RENAULT GIRARD TERRENOIRE. Il passe mes pneus arrière à l'avant et me vend 2 pneus avant en 205...
Le véhicule indique peu après un pneu dégonflé.
J'ai l'entretien à faire à la concession qui m'a loué la voiture. L'employé me propose deux pneus neufs pour l'avant... En 205. Vous êtes sûr ? J'ai regardé entre temps dans la portière et il est indiqué 215 à l'avant et 205 à l'arrière. Le chef d'atelier en tombe des nues! J'exige les spécifications techniques. C'est bien ça ! Cette ZOE est équipée de jantes EOLE et les pneus sont différents à l'avant et à l'arrière. Mieux: les jantes sont différentes, évidemment mais elles sont également marquées "droite" ou "gauche ".
J'achète deux pneus neufs en 215.
Je m'adresse au garage GIRARD pour un remboursement. Il m'envoie me plaindre au service relation clientèle Renault qui me répond que c'est un problème de pneus et que ce n'est pas pris en charge!
Ce n'est pas un problème de pneus. C'est un défaut d'information voire de compétences au sein du réseau!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus