FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore un qui cherche un matelas... :)

Pacou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Encore un qui cherche un matelas... :)

Messagepar Pacou » 11 janv. 2023, 11:54

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes à la recherche d'un matelas et malgré de nombreuses heures de recherches sur différents sites dont le vôtre, j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'avant de commencer.

Je me permets donc de faire appel à vous pour un conseil de matelas qui nous permettrait de finalement, prendre une décision.

Pour info:
Mon amie: Mesure 1,70 mètres pour 73 Kg. Elle dort essentiellement sur le côté et parfois sur le dos. Elle n'a pas de problèmes de dos.

Moi: Je mesure 1,85 mètres pour 98 ou 102 Kg (cela varie). Il m'arrive d'avoir des douleurs au niveau des lombaires (je n'ai jamais subi d'opération). De plus, il m'arrive de transpirer pendant la nuit en été. Je dors sur le côté, le dos et le ventre et bouge dans la nuit.
Nous approchons tous les deux de la cinquantaine.

Nous préférons un matelas ferme (dure, mais quand même pas un mur de brique :) ) et en ce qui me concerne, je pense que le 'mémoire de forme' est exclus (il donne chaud).
Nous recherchons un matelas de 140x190.

Nous pensions que les matelas avec des ressorts ensachés était une bonne solution pour nous mais je vous avoue que l'on ne sait plus trop. D’où notre appel à l'aide.
Nous comprenons qu'il puisse-y avoir un délai de fabrication retardant la livraison.

Voici une liste des matelas qui nous semblent intéressants pour nous en fonction de notre budget (environ 1 000 euros):
Matelas Epéda- Gaya ou Matelas Epéda- PARURE 2
Matelas Merinos Maximilien
Matelas TEDIBER- L’Incroyable Matelas
Matelas Bultex I-NOVO 9400 ou Matelas Bultex nano SUPREME

Alors bien sûr, nous avons aussi songé à un autre matelas, malheureusement au-dessus de notre budget (il est a plus de 1 600,00 Euros)
L' Epeda Dédicace l'AEROLITHE
Cependant, il est actuellement en vente (neuf) sur un site internet au prix de 1 350,00 Euros (port inclus). Cela semblerait intéressant ?!

Comme vous le voyez, nous sommes pas mal perdus !

Je vous remercie de toute l'aide et des conseils que vous pourrez-nous apporter et qui nous aideront à faire notre choix.

Bonne journée.
Pacou.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Encore un qui cherche un matelas... :)

Messagepar gilu » 11 janv. 2023, 16:15

Voir éventuellement les matelas Leafeo, en latex naturel..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 janv. 2023, 17:19

Hello,

Au vu du gabarit des dormeurs, pas de GAYA ni de PARURE (trop souple).
Le ZEPHYR éventuellement, sinon l'EMBRUN.

OK pour le Maximilien voire le Ferdinand aussi

9400 oui, SUPREME non (trop souple)

L'AEROLITHE serait topissime par contre, et vu le prix ça vaut le coup !

Pacou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pacou » 11 janv. 2023, 19:11

Bonsoir Messieurs,

Merci beaucoup pour votre retour (et la rapidité avec laquelle vous nous avez répondu).

Gilu:
Merci pour l'info concernant les matelas Leafeo, en latex naturel, on ne connaît pas encore.

Kevin:
Merci aussi pour les infos.
On va se renseigner aussi pour l'Embrun (je crois qu'on avait mis le Zéphyr de côté mais on va y retourner pour vérifier).
On va aussi regarder pour le matelas Ferdinand de Mérinos.

Oui, il nous a aussi semblé que l'AEROLITHE de EPEDA semblait une bonne occasion mais le prix étant vraiment super intéressant (même si un poil au-dessus de notre budget) on a eu peur á une petite 'Arnaque. Le site qui le vend à ce prix en ce moment a vraiment une très mauvaise réputation concernant la livraison…

Encore merci et bonne soirée.
Pacou.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 janv. 2023, 11:55

C'est quel site ?

Pacou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pacou » 12 janv. 2023, 12:58

Bonjour Kevin,

C'est sur le site de 'Allo Matelas'.
En effet, le prix semble vraiment super intéressant comparè aux autres offres mais la différence est tellement importante que cela nous tente tout en nous rendant aussi très sceptique. Surtout que côté livraison ils emploient une entreprise pas vraiment PRO.

On est en train de finaliser nos recherches quant aux informations que vous nous avez données concernant les autres matelas et on revient sur le site très rapidement pour un Top 3 :) . Il semble qu'il puisse y avoir des promos en ce mois de janvier.

Merci pour tous vos conseils et votre temps.
Bonne journée.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 janv. 2023, 13:40

A 1350€ c'est très une belle affaire !

Il faut néanmoins leur demander si le produit est en stock (et donc depuis combien de temps) ou s'il est à fabriquer à l'usine de Criquebeuf-sur-Seine.

Si c'est ce dernier cas, il ne faut pas hésiter !

Pacou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pacou » 12 janv. 2023, 19:48

Bonsoir Kevin,
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais les contacter demain (et vous tiendrais bien entendu avisé).

Bonsoir Gilu,
Je n'ai pas encore été capable de trouver de l'information concernant le matelas Leafeo que vous nous conseillez. Leur site est actuellement en maintenance.

Bonne soirée Messieurs.
Pacou.

Pacou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pacou » 13 janv. 2023, 14:38

Bonjour Kevin,

J'ai appelé:
'Allo Matelas.com' concernant le matelas Epeda Dédicace AEROLITHE (140x190):

- Ils confirment le prix de 1 350,00 Euros.
- Le matelas n'est pas en stock et ils doivent le commander pour sa fabrication.
- Fabriqué à l'usine de Criquebeuf-sur-Seine (tel que vous me l'aviez précisé).
- Délai d'attente de 3 à 5 semaines.
- Livraison incluse, matelas déposé au pied du camion, sans reprise de l'ancien.
- Ajouter 35 euros pour livraison et installation.
- Ajouter 60 euros pour livraison, installation et enlèvement de l'ancien matelas.

Concernant la livraison:
Il se peut que ce soit l'entreprise EPEDA qui s'occupe de la livraison et de la pose (Très bonnes références) ou que l'entreprise de transport qui travail pour Allo Matelas fasse le relais (oups !!).

J'ai appelé:
'Coin-fr.com' concernant le matelas Epeda Dédicace AEROLITHE (140x190):

- Le prix est de 1 390,00 Euros.
- Le matelas n'est pas en stock et ils doivent le commander pour sa fabrication.
- Fabriqué à l'usine EPEDA de Criquebeuf-sur-Seine.
- Délai d'attente de 3 semaines.
- Livraison et installation incluses.
- Ajouter 60 euros pour l'enlèvement de l'ancien matelas.

Concernant la livraison:
C'est l'entreprise EPEDA qui s'occupe de la livraison et de la pose avec deux personnes (Très bonnes références).

Pour ceux que cela peut intéresser, cette promotion chez 'Coin-fr' devait durer jusqu'au 7 février. A vérifier tout de même.

Après concertation, nous allons faire affaire avec 'Coin-fr'.

Certes c'est au-dessus du budget que l'on avait prévu mais l'occasion semble vraiment trop bonne.
Cela va juste empiéter sur le budget des deux oreillers que l'on recherche c'est tout. :)

Merci beaucoup pour votre aide Kevin.

On vous tiendra au courant.

Bonne journée.

Pacou.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 janv. 2023, 15:55

Hello !

Ah je croyais que le prix était pour du 160x200.... :lol:

Mais ça reste néanmoins un tarif bien intéressant pour un produit sorti d'usine :)

Par contre... Le délai sera celui communiqué par l'usine de Criquebeuf-sur-Seine, aucun distributeur ne le maîtrise.
Cela peut être 3 semaines comme 5, vous le saurez rapidement après la validation de la commande.

Dire que c'est l'entreprise EPEDA qui s'occupe de la livraison c'est FAUX.
Cela veut simplement dire que le site web organisera une livraison directe domicile (LDD) qui passera par VIR Transports. Cela évite au site web de gérer la réception et le renvoi par un transporteur, tout est fait en direct (ça gagne ainsi 4/5 j sur le délai de livraison).

Pour finir, la reprise de l'ancienne literie pour destruction DOIT ETRE GRATUITE pour le consommateur, depuis le 01/01/2022.
HORS DE QUESTION de payer quoi que ce soit !!!!!

Que la prestation de livraison du matelas neuf soit payante là y a pas de problème, c'est normal, mais en aucun cas la reprise.
Donc si un site web vous propose de vous livrer gratuitement (avec ou sans prestation de déballage, d'installation, etc), il ne doit ABSOLUMENT PAS vous faire payer la reprise.

A votre place je dirai à coin-fr de se conformer à la règlementation et d'organiser la reprise gratuitement... ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »