FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore besoin d'aide concernant un matelas

Nenel74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2023, 19:18

Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Nenel74 » 27 janv. 2023, 19:21

Bonjour à tous,

Comme la plus part ici je cherche un matelas. J'ai été chez But et j'ai essayé un Epeda Life'R mais à 1100€ il est clairement hors budget, quelqu'un aurait-il un équivalent à me conseiller dans les 800€ max de préférence en 160*200 ? Le seul critère est du made in france pour moi.

A titre d'infos, je mesure 1m72 et pèse 75 kg.

Merci d'avance de votre aide.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 30 janv. 2023, 13:34

Hello,

Le Life'R est un Simmons !

Equivalent :

Simmons First S3
Epeda Yucca

Ce sont de bons modèles également !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nenel74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2023, 19:18

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Nenel74 » 01 févr. 2023, 23:06

Salut,

Merci de ton retour, oui j'ai vu tellement de matelas que je m'embrouille dans les marques.
J'ai vu que tu conseillais beaucoup le Epeda Embrun, c'est quoi la différence par rapport au Life'R ?

Merci je vais regarder tout ça !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 févr. 2023, 09:51

L'Embrun a moins de ressorts et moins épais, il sera moins qualitatif que le Life'R et donc moins cher.

En revanche, il a deux faces alors que le Simmons une seule. En terme de longévité ça se vaut, tant qu'on respecte bien les faces et qu'on le fait pivoter tête/pied très souvent !

VG7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2023, 00:18

Retour expérience AEROLITHE EPEDA ou LIFE'R SIMMONS

Messagepar VG7 » 03 mars 2023, 12:38

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis à la recherche d'un matelas suite à l'achat d'une literie trop dur ( je souffre de mal de dos et dors très mal depuis presque un an ).

Je recherche un matelas :
- NI TROP DUR afin de pouvoir enfin redormir confortablement et sans mal de dos le matin n
- NI TROP MOU car mon mari à eu des soucis de dos ( hernie discale )
- Mari est sujet aux sueurs nocturnes donc selon mes recherches : Ressorts ensachés et compo un maximum naturel.

Je partais sur l'aérolithe d'EPEDA suite à tous les avis que j'ai trouvé mais finalement après plusieurs essaies dans différentes boutiques je le trouve trop ferme. Je pencherais plus vers le LYRIDES ou PERSEIDES mais le budgets commence à s'envoler...
Le matelas AEROLITHE est vraiment différent d'une boutique à l'autre c'est vraiment étrange et cela m'a refroidi dans mon achat surtout à ce prix la ... Parfait chez DARTY, Tres ferme en boutique EPEDA sur PARIS... ( Darty me confirme qu'il n'est pourtant pas vieux et qu'il venait d'etre changé dans un nouveau coloris gris fumé )

Après un passage chez BUT hier où j'allais voir le CLEMEA EPEDA : j’hésite car il n'est pas tres moelleux et j'ai vraiment l'impression qu'on à envie d'un bel accueil après avoir dormir si longtemps sur un bloc de mousse inadapté...

J'ai apprécié le SIMMONS LIFE'R mais je ne trouve aucun avis sur le net et j'ai peur qu'il se tasse ou qu'il soit un peu trop mou à long terme je ne sais vraiment plus quoi faire et cela fais un an que je dors mal sur mon matelas dur comme du béton... Je souffre et j'ai peur de me re tromper une nouvelle fois dans mon achat...

Si vous avez une perle rare à me conseiller je suis preneuse. 🙏

Belle journée à vous

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 mars 2023, 15:34

Bonjour,

Le confort de l'Aerolithe peut varier si le sommier est différent.
Si le sommier était assorti à la collection (et donc à la finition décorative du matelas), c'était soit un sommier à ressorts, soit un sommier à lattes multiplis.
Le sommier à ressorts propose un plus grand dynamisme que les lattes.
Si le sommier était totalement différent, peut-être était-ce un sommier à lattes massives... donc rajout de fermeté !

Le LYRIDES sera plus soupe, le PERSEIDES également.

Entre le CLEMAE et L'AEROLITHE par contre y a pas photo :lol:

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr. 2022, 19:47

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Patss » 03 mars 2023, 21:48

A propos du Perséides, le peu de retour que j'ai lu montre des déceptions, le trouvant trop mou en particulier.
Quelqu'un peut en dire plus ?
L'Aérolithe semble trop ferme, lui, d'après des commentaires.
(Je prépare mon futur changement.... :roll: )

VG7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2023, 00:18

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar VG7 » 03 mars 2023, 23:24

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Mon choix ce portait vraiment sur ce matelas mais les quatre matelas AEROLITHE EPEDA était proposés sur le sommier celeste de la collection EPEDA dans chaque boutiques donc la difference ne vient pas du sommier apparement... Bizarre.
Vues chez ALLOMATELAS, DARTY et 2 boutiques EPEDA sur Paris.

Que pensez vous du SIMMON LIFE'R du coup ?

Avez vous autres chose à me conseiller? Je suis perdue dans mes recherches... :|

Merci à vous

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 mars 2023, 10:33

A propos du Perséides, le peu de retour que j'ai lu montre des déceptions, le trouvant trop mou en particulier.
Quelqu'un peut en dire plus ?
L'Aérolithe semble trop ferme, lui, d'après des commentaires.
(Je prépare mon futur changement.... :roll: )
Le PERSEIDES est effectivement souple, c'est un vrai moelleux !
A opter pour les petits gabarits ou à associer avec un sommier à lattes massives pour ramener un peu de fermeté à l'ensemble.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 mars 2023, 10:37

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Mon choix ce portait vraiment sur ce matelas mais les quatre matelas AEROLITHE EPEDA était proposés sur le sommier celeste de la collection EPEDA dans chaque boutiques donc la difference ne vient pas du sommier apparement... Bizarre.
Vues chez ALLOMATELAS, DARTY et 2 boutiques EPEDA sur Paris.

Que pensez vous du SIMMON LIFE'R du coup ?

Avez vous autres chose à me conseiller? Je suis perdue dans mes recherches... :|

Merci à vous

Le SIMMONS est très bien, il est monoface ce qui n'est pas notre recommandation habituelle.
Il faut bien penser à lui faire faire un flip tête / pied à chaque changement de drap, cela lui donner une meilleure longévité.
il y a d'autres modèles de la marque tout aussi confortables, dans la collection FIRST par exemple (le First S5 est intéressant).

Oui bizarre pour l'Aerolithe... je ne saurai l'expliquer !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus