Messagepar TomGT » 10 janv. 2023, 15:15
Bonjour, et merci pour ta réponse Zohhra, serait-il possible d'avoir une copie de ton contrat que je le mettent en lien ici?
(N'oublie pas de flouter ou bien cacher ton nom et coordonnées si elles apparaissent dessus)
Pour ma part j'ai des infos supplémentaire et trouvé des témoignages supplémentaire dont je vais vous faire part. Ce dont je vais vous parler m'a été rapporté directement d'un collègue qui a été dedans et signer le contrat, puis s'est désister avant les 15 jours de délais de rétractation, et aussi de divers témoignages trouvé très difficilement sur internet d'il y a quelques années.
Cette école à des pratiques très perturbantes et tordues!!!
En fait il y en effet l'histoire du contrat qui te fais signer une reconnaissance de dette énorme déjà, mais encore je peux comprendre qu'il y ai ceci vu qu'on doit rembourser l'école si on ne fait pas les 3 ans chez l'employeur après l'école. Ça ne serait pas un vrai problème en soi si le reste était légitime... mais ça ne l'est pas.
Cette école n'a pas de vrai cours à proprement parlé, ce sont des cours vidéos qu'on peut retrouver gratuitement partout, d'un niveau donc très bas.
Ils commence par vous faire passer un "tronc commun" de choses complètement inutile et bureaucratique afin de perdre du temps pour que votre délais de rétractation soit écoulé lorsque vous allez commencer les vrais cours et que vous vous rendez compte que les cours ne valent rien et que vous allez à peine monter en compétence.
Leur objectif de vous préparer à des entretiens avec des entreprises dans lesquels vous devrez MENTIR sur votre CV. En fait leur stratégie et de réussir à vous faire rentrer comme un développeur avec 5ans d'expériences. Donc on vous enseigne des bases de codes histoire de savoir de quoi vous aller parler quand même, puis on va vous entrainer à répondre à des questions que les recruteurs vont vous poser pour pouvoir les tromper et vous faire embaucher comme un développeur avec 5 ans d'expérience.
Pendant ces 3 années vous aller avoir à mentir en permanence et être confronté à des missions beaucoup trop compliqué pour vous. Pour pallier à cela le VDE propose un support 24h/24 7j/7 pour vous aider en vous apportant les solutions à vos problèmes.
Au départ de la formation on vous demande de désactiver votre profil LinkedIn pour qu'on ne puisse pas remonter votre véritable expérience.
Fallait avoir l'idée quand même!!! ^^
Leur spécialité serait de cibler les personnes en situation précaire, par exemple des étranger avec un délai d'un an pour trouver un emploi avant de devoir partir du pays. Du coup ces personnes étant désespérées, se lance dans ce programme dans lequel elles se retrouvent bloquées.
L'école elle, maîtrise l'art de la censure et du contrôle d'information avec des méthodes légales très agressives permettant de faire retirer tous les commentaires négatifs à leur encontre. Ils créent aussi divers sites internet qui parlent d'eux comme si c'était des interviews, mais tout est monté de toute pièces par eux même.
Je ne m'avancerai pas pour dire que leurs pratiques sont illégales, mais ce qui est sûr c'est qu'elles ne sont vraiment pas éthiques et qu'elle vous oblige, vous, à vous mettre en situation d'illégalité en mentant de manière vraiment importante auprès de votre futur employeur.
Ces pratique sont juste immorales et abusives.
Modifié en dernier par
TomGT le 10 janv. 2023, 15:42, modifié 1 fois.