FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le village de l'emploi

ThomasT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le village de l'emploi

Messagepar ThomasT » 05 nov. 2022, 23:30

Bonjour a tous,

Je ne maîtrise pas du tout le sujet et ne sachant pas où m'informer, je me suis dit que des gens ici devaient être mieux informés que moi.

J'ai découvert le Village de l'emploi aujourd'hui et je me pose des questions.

Au détour d'une conversation, j'ai découvert le Village de l'emploi via des internautes dénonçant des pratiques qui paraissent illégales et a les croires, ils auraient déjà été condamné pour ca.

J'ai cherché un peu sur internet et de nombreux, très nombreux avis sont excessivements positifs.

C'est peut-être une impression, mais ça ressemble beaucoup à ce que dénonce ces internautes.

Encore une fois je n'y connais pas grand chose à cet affaire, je découvre juste à l'instant, mais je m'étonne de ne pas en avoir entendu parler avant.

Quelqu'un sait si c'est une arnaque ? Ou bien si c'est une entreprise légitime victime de bashing ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Le village de l'emploi

Messagepar valioud » 07 nov. 2022, 11:36

Il y a plusieurs sites de ce nom. Il faudrait donc préciser son URL exacte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TomGT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TomGT » 04 janv. 2023, 14:06

Bonjour,

Le Village de l'Emploir (VDE) est une école IT permettant aux étudiants de suivre une formation de 3 à 9 mois et d'être recruté à la fin par les partenaires de l'école qui financent cette formation (des ESN) à condition que l'étudiant reste 3 ans minimum avec un salaire fix (2000€ net par mois).

Je suis comme toi, je viens de découvrir, j'essai de me renseigné au max et je viens de découvrir les accusations à leur encontre, ce qui me fait sérieusement douter...