FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sim+, catastrophique !

6le20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2022, 19:32

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar 6le20 » 06 janv. 2023, 18:46

j'ai déposé un signalement sur l'acerp, mais cela ne sert à rien... J'ai également déposé un dossier auprès des médiateurs de justice, j'en saurais plus le 16 janvier mais la médiatrice m'a déjà dit que cela allait finir en justice, ce sont des [Message Modéré], ils ne répondent à aucune requête...

6le20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2022, 19:32

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar 6le20 » 06 janv. 2023, 18:50

c'est curieux que le site modère le mot "s-cro" et pas sim+, alors que ce sont des synonymes...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar valioud » 08 janv. 2023, 14:25

c'est curieux que le site modère le mot "s-cro" et pas sim+, alors que ce sont des synonymes...
Parce qu'affirmer cela sans apporter aucun fait ou élément de preuve, c'est juste de la diffamation.

FKC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2023, 10:24

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar FKC » 25 août 2023, 10:35

bonjour,
je me joins à ce groupe pour décrire également l'arnaque que j'ai subi par cet opérateur (Simplus), 150 euros pour deux jours à Andorre où j'ai pas utilisé internet juste oublié de désactiver l'itinérance de donnée et en juillet 2023 210 euros pour 100 mo au Maroc (pareil que des notification, je n'ai utilisé que le WIFI pendant mon séjour). j'ai bien sûr appelé Simplus mais ils affirment que le blocage des itinérances et le fait d'envoyer un SMS pour prévenir ne sont obligatoires que pour EU alors c'est Faux ! la communication était bien entendu très désagréable et j'ai attendu plus de 40 min sans pouvoir avoir un responsable compétent.
de notre côté on enverra un recommandé avec accusé de réception pour demander un remboursement en précisant la loi et leurs obligation. nous avons également résilié nos abonnements.
si vous avez d'autre piste nous sommes preneurs
bon courage à tous

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar valioud » 29 août 2023, 10:53

l'arnaque que j'ai subi par cet opérateur (Simplus), 150 euros pour deux jours à Andorre
Quand on sait à quoi servent les voyages en Andore, ça fait cher la cartouche ou le litre de pastis. :lol:

On l'a déjà signalé à plusieurs reprises, Andorre ne fait pas partie de l'UE. Et c'est justement pour ça que les prix y sont intéressants.

FabMac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2023, 11:29

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar FabMac » 10 sept. 2023, 11:37

Nous sommes parti à l'étranger cet été. Conseils donnés à mes 2 filles de couper le data des notre départ de France. 1ere facture de juillet = 197.00 avec 190.00 pour 128.21 Mo de data roaming pour 1 des 2 forfaits.
Je visualise la facture de notre lieu de vacances donc je passe l'alerte, une de mes filles me confirme que par inadvertance, en arrivant à l'aéroport, elle a réactivé le data. Dont acte, on vérifie bien que tout est coupé.
Facture d'aout, la même somme pour EXACTEMENT 128.21 mo de data roaming.
Entre temps ma fille a perdu son téléphone en mer.
Sim+ joue évidemment sur le fait que c'est invérifiable pour les connexions.
Et refacture exactement le même montant le mois suivant.
Il n'y a pas de limitation automatique sur les forfaits et pas de message à l'arrivée à l'étranger.
Appel au service client, réponse :"Aucun recours possible monsieur"
presque 400.00 euros de facture pour les vacances.
FUYEZ ce fournisseur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar valioud » 10 sept. 2023, 15:33

Facture d'aout, la même somme pour EXACTEMENT 128.21 mo de data roaming.
Entre temps ma fille a perdu son téléphone en mer.
Téléphone perdu ? Vous avez dû le déclarer afin que la SIM soit justement bloquée et éviter ainsi toute surfacturation.

Khyriol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:12

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar Khyriol » 18 sept. 2023, 18:20

Bonjour,

Même problème avec Sim+, je suis partit en road-trip du côté de l'Espagne où je n'avais plus de réseau sur mon téléphone à partir du moment où j'avais passé la frontière franco/espagnol.

J'ai profité de mon road trip pour séjourner une journée à Andorre, toujours le même constat pas de réseau mobile disponible.

De retour en France, je récupère enfin mon réseau où j'appelle directement le service clientèle de Sim+ pour savoir d'où vient le problème. On m'informe que c'est normal puisque mon Roaming n'était pas activé, d'où le fait de ne pas avoir de réseau dans un pays "étranger".

Une semaine se passe, je reçois une notification de ma banque " Le solde de votre compte *************** ne permet pas de payer ce jour le prélèvement de 3008,27 euros. Pour régulariser votre situation "

...Je temporise et je pense d'abord à une erreur, mais pas du tout !!! SIM+ me réclame 3008,27€ pour...un service qui n'a même pas été utilisé puisque je n'avais pas de réseau à Andorre, j'ai contacté le service client mais ils m'ont fait tourner en bourrique en me disant qu'ils me recontacterai, celà fait 5 jours que j'attends de leurs nouvelles.

J'ai immédiatement bloqué les paiements pour Sofitel mais je ne comprends vraiment pas cette somme, surtout que je ne peux pas télécharger la facture du mois d'août pour avoir le détail, c'est du grand n'importe quoi cet opérateur !!!

Avez vous des conseils, recours dans ce genre de cas ?

Merci d'avance

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar b58 » 19 sept. 2023, 09:08

Bonjour
Pas de possibilité de récupérer la facture du mois d'août sur votre compte en ligne?
Article 1353 du code civil: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032042341

Khyriol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:12

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar Khyriol » 19 sept. 2023, 13:12

Bonjour,

je vous confirme que non, la dernière facture téléchargeable sans le pop up" Erreur
Impossible de récupérer la facture.
Veuillez réessayer plus tard." date de février 2023.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus