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assurance bidon

jcandyves
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assurance bidon

Messagepar jcandyves » 05 janv. 2023, 11:34

suite à une vente sur EBay d'une valeur de 1000€ l'expédition a lieu par l'intermédiaire de Mondial Relay, assortie d'une assurance de 500€ (maximum possible)
Le paquet arrive dans un état pouvant paraitre correct. A l'ouverture le destinataire trouve les objets en piteux état. Il revient dans la foulée au point relais pour signaler le fait. Le responsable refuse de prendre sa déposition sous le prétexte que le colis ne semblait pas endommagé.
J'ai envoyé un courrier à M.Relay et une lettre en R/AR par le site internet de La Poste dans un soucis de rapidité, le tout est resté lettre morte.
Au bout de 15 jours je renvoie un courrier par internet, il m'est répondu que "suite à un premier échange( qui n'a jamais eu lieu) la réclamation n'était pas recevable"
Suite à un dernier courrier de ma part il m'est indiqué que faute de constatation (refusée par le responsable d'agence) je n'avais droit à aucun recours.
Résultat: j'ai remboursé le destinataire dès le départ, Ebay m'a offert le transport retour, et mon assurance est ce que l'on pourrait qualifier d'abus de confiance.

MONDIAL RELAY
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Re: jcandyves / assurance bidon

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 janv. 2023, 14:08

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.

Sachez que lorsqu’un colis est endommagé à l'arrivée ou ouvert, ou si un bruit de casse est perceptible, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.

Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.

Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.

Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.

Nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ afin de faire part de vos doléances à notre service dédié et que votre dossier soit repris.

À l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY


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