suite à une vente sur EBay d'une valeur de 1000€ l'expédition a lieu par l'intermédiaire de Mondial Relay, assortie d'une assurance de 500€ (maximum possible)
Le paquet arrive dans un état pouvant paraitre correct. A l'ouverture le destinataire trouve les objets en piteux état. Il revient dans la foulée au point relais pour signaler le fait. Le responsable refuse de prendre sa déposition sous le prétexte que le colis ne semblait pas endommagé.
J'ai envoyé un courrier à M.Relay et une lettre en R/AR par le site internet de La Poste dans un soucis de rapidité, le tout est resté lettre morte.
Au bout de 15 jours je renvoie un courrier par internet, il m'est répondu que "suite à un premier échange( qui n'a jamais eu lieu) la réclamation n'était pas recevable"
Suite à un dernier courrier de ma part il m'est indiqué que faute de constatation (refusée par le responsable d'agence) je n'avais droit à aucun recours.
Résultat: j'ai remboursé le destinataire dès le départ, Ebay m'a offert le transport retour, et mon assurance est ce que l'on pourrait qualifier d'abus de confiance.