Bonjour,
le 23 janvier 2020, j'ai posté un colis via Mondial Relay en prenant une assurance de 125€. Le status du colis ("Colis en cours d'acheminement") n'a pas changé depuis le 21 février (bien avant le confinement donc). J'ai eu des dizaines d'échanges, téléphoniques et par courriel, avec le SAV de Mondial qui m'ont toujours assuré que le colis n'était pas perdu.
Le 9 mars je reçoit ce mail :
Nous vous remercions pour votre demande et vous confirmons que l'acheminement de votre colis est interrompu. Nos services procèdent ce jour à l'ouverture d'un litige. Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Ventes, le colis sera déclaré égaré par Mondial Relay dans un délai de 21 jours calendaire.
Passé ce délai, nos services procéderont à l'indemnisation auprès de l'expéditeur. Si toutefois l’acheminement de votre colis reprend son cours dans ce délai de 21 jours, l’indemnisation ne sera pas effectuée et le colis sera livré au destinataire.
Nous sommes aujourd’hui le 26 mai, je n'ai toujours pas eu mon remboursement et aucune nouvelle du litige.
J'ai déjà eu pas mal de colis perdu avec Mondial Relay, mais j'ai toujours été remboursé, sans doute parce que l'assurance ne dépassait pas 50€... Je suis très déçu et ne compte plus utiliser leurs services.