FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème facturation Total Energie

Bakema
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2023, 17:30

Problème facturation Total Energie

Messagepar Bakema » 04 janv. 2023, 18:17

Bonjour,
Je poste ce message car je ne sais plus quoi faire avec Total énergie.
Je suis client chez eux depuis fin 2016 et ce qui m’arrive commence à sérieusement me rendre dingue.
Avec les problème de facturation due aux augmentation du gaz en 2021, nous avons opté pour une facturation au réelle et non plus mensualisé comme avant et ce à partir du 01/01/22.
Et en cette fin d’année 2022 je me rend compte que ma consommation est de nouveau estimée et ce depuis le mois de septembre? Alors que j’avais expressément fait la demande depuis janvier d’une facturation au réel.
Le 18/11/22 je contacte Total Énergie pour demander une explication et là on me dit que mon compteur ne communique plus depuis le mois de septembre!
Ils n’on pas contacté GRDF pour résoudre le problème.
Et je me rend compte qu’il ont pris la décision depuis septembre de me facturer une consommation estimée sans m’en informer.
De plus je reçois par mail tous les débuts de mois ma consommation du mois précédent. Seulement depuis septembre les facture qui suivent facturent le double de cette consommation!
Ils me disent donc qu’ils vont entrer en contact avec GRDF pour qu’il règle le problème de compteur.
De là je laisse passer 2 semaines et sans nouvelle de leur part je les recontacte le 05/12/22.
Là on me dit que la demande est en cours et que je dois patienter.
Le 13/12/22 je prend la décision de contacter moi même GRDF et la surprise. La demande a été reçu par GRDF le 05/12 (?) mais que GRDF a informé le même jour Total energie que la demande a été rejetée car les informations transmises à GRDF par total ne concerne pas le bon compteur. Cependant personne chez Total a relancer la demande avec les bon documents. Et c’est donc à ma demande que la procédure a été relancée auprès de GRDF.
J’apprends également que mon compteur a déjà cessé plusieurs fois de communiquer dans l’année mais que Total n’a jamais pris la peine de me prévenir avant d’estimer mes consommations.
Le 21/12 je reçois un mail de total m’informant que GRDF n’avait toujours pas répondu à leur demande depuis le 05/12 ( je commençais déjà un peu à m’énerver à ce moment là!). Je répond d a ce mail en leur expliquant que la demande est en cours auprès de GRDF et qu’un technicien devais se déplacer avant la mi janvier. Parceque oui finalement j’avais fait le travail à leur place et que j’étais plus au courant qu’eux.
Hier le 03/01/23. Je contact GRDF pour suivre l’avancement du dossier et il m’informe que par miracle mon compteur à communiquer le 31/12/22.
Toujours le 03/01 je reçois le mail concernant ma consommation de décembre. 2085 kwh estimée!!!!
Sachant que comme total énergie a les relèves GRDF du 01/01/22 au 31/12/22 ils peuvent donc reprendre tte les factures depuis janviers et se rendre compte qu’ils m’on surfacturés plusieurs fois dans l’année et que par conséquent et après calcul 15343 kwh on été consommés dans l’année mais que 14380 ont déjà été payé. Que je leur dois donc 963 kwh et qu’il est hors de question que je leur règle 2085 kwh pour le mois de décembre.
Je les ai donc contacté à ce sujet le 04/01/23 mais il refuse de joindre la facturation et veulent sans cesse me passer au pôle technique pour le compteurs qui me communique pas…
Leur discours c’est que rien ne peut être fait pour la facture tant que le problème de compteur n’est pas réglé.
Or ils ont les relèves du 01/01 au 31/12 ce qui leur suffit pour la facturation!
Le service client est d’une incompétence totale et il sont incapables de traiter un problème réellement! Ce problème dure depuis le mois de septembre et rien n’a été fait avant que j’appelle le 18/11. Et encore après cela il a fallu que je prenne moi même les choses en main mi décembre sinon aujourd’hui rien ne serait fait.
Ma seule attente est le règlement de ce problème et de la facture afin que je puisse changer de fournisseur de gaz car vraiment c’est une honte!
A chaque fois le service client me dit « il faut patienter Mme la demande est en cour ».
« je fais remonter votre demande et le service concerné va vous recontacter ».
Ou ma préféré «  faites moi confiance Mme ce sera fait ! ».
Je vous contacte en désespoir de cause car je commence à être fatigué de la situation et je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre par Total Énergie.
J’espère que vous allez pouvoir m’éclairer.
Cordialement
Bakema

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus