FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

choix mutuelle santé

chris072
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2023, 11:31

choix mutuelle santé

Messagepar chris072 » 04 janv. 2023, 12:12

bonjour,
n'ayant pas accès au comparateur mutuelle santé,
que me conseillez vous au vu de vos recherches personnelles ?
couple de retraités sans trop de souci particulier pour l instant
personnellement j aime bien les mutuelles
merci de vos réponses

DEBRICHAMBEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2023, 17:14

Re: choix mutuelle santé

Messagepar DEBRICHAMBEAU » 24 mai 2023, 17:45

J'ai choisi une mutuelle NEOLIANE, le service comptabilité est déficient, pour une opération de la cataracte au mois de mars, l'affaire est toujours en cours sans remboursement, le chirugien ne m'a pas fait de cadeau j'ai versé 800€ !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


peyret
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2022, 17:23

Re: choix mutuelle santé

Messagepar peyret » 28 juin 2023, 09:48

Bonjour,

Nous avons un contrat mutuelle Néoliane et nous l'avons résilié : oupps, qu'avons nous pas fait :

Appels sur le portable et le fixe, mails... nous demandant de ne pas résilier...

Nous avons fait opposition à la banque de la prochaine cotisation de juillet 2023

Néoliane à fuir, des gangsters en cravates....

A suivre...
(Nouvelle mutuelle : April 190 € /mois — Néoliane 226 € pour 2 retraités de 70 ans)

peyret
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2022, 17:23

Re: choix mutuelle santé

Messagepar peyret » 05 juil. 2023, 12:52

Bonjour,

Nous sommes arrivés à nos fins.

Mais qu'ils sont de mauvaise foi : pas de demande de résiliation reçue, alors qu'elle avait été envoyé au mois de mai 2023....
Il a fallu que le courtier de la nouvelle mutuelle April nous fournisse par mail la copie de la lettre envoyée en recommandé pour qu'ils acceptent la résiliation au 30 juin 2023...

Néoliane à éviter absolument

Avatar du membre
Médiateur Santiane
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Contact :

Re: choix mutuelle santé

Messagepar Médiateur Santiane » 05 juil. 2023, 14:14

Bonjour PEYRET,

Je vous confirme bien évidemment que ce type de comportement n’est pas en phase avec les engagements qualité pris par nos agents et que nous prêtons une grande attention aux remontées que vous pouvez nous faire à ce sujet.

Afin de déterminer précisément ce qu’il s’est passé, et de m’assurer que vous ne serez pas recontacté, je vous propose d’intervenir directement sur votre dossier.

Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202303. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais. Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.

Aussi, nous tenons à vous préciser que nous ne joignons pas par téléphone les adhérents qui souhaitent résilier, en effet, il est probable que les appels proviennent de votre courtier.

Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Alison de l’équipe Néoliane.

peyret
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 16 févr. 2022, 17:23

Re: choix mutuelle santé

Messagepar peyret » 05 juil. 2023, 15:36

:D :D :D :D

Pas moyen de se débarrasser de Néoliane : vous surveiller internet et un mec qui critique "Néoliane" vous intervenez .
Je ne sais pas si c'est la bonne idée pour Néoliane vis à vis des abonnés à QueChoisir qui peuvent consulter vos messages...

En tous cas vous êtes la seule mutuelle qui fonctionne comme cela...

Un mot de travers sur Néoliane et vous accourez.... !!!
(Ne vous fatiguez à écrire : on a résilié )

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: choix mutuelle santé

Messagepar Nico37 » 04 sept. 2023, 16:55

Le traitement des réclamations est encadré par l'ACPR, c'est une obligation pour toute complémentaire santé et banque d'intervenir diligemment.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus