FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance scolaire enfant handicapé

gwadamafia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance scolaire enfant handicapé

Messagepar gwadamafia » 10 sept. 2014, 01:07

Bonsoir,

J'ai souscrit une assurance scolaire, mon enfant handicapé a eu un souci a l'école , banal, mais il s'est fait mal sur le membre qui porte le handicapé.
dans les conditions générales de l'assureur, je lis, que sont exclues des garanties, les maladies ... mon fils n'est atteint d'aucune maladie, incident de developpement in utéro, pensez vous que l'assureur risque de me refuser la réparation du fait que le membre avait deja été opére il y a 12 ans ?

merci d'avance

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: assurance scolaire enfant handicapé

Messagepar Nico37 » 10 sept. 2014, 17:45

Seul l'assureur peut te répondre :!:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

annafer57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: assurance scolaire enfant handicapé

Messagepar annafer57 » 17 oct. 2014, 07:52

Bonjour, voici notre situation.
Mon fils a un ordinateur qu'il utilise à l'école octroyé par l'éducation nationale.
J'ai pris soin de l'assuré pour 700euros depuis déjà 2 ans: une assurance spécifique MAE Dommages Aux Biens.
Aujourd'hui l'ordinateur est hors d'usage. Je fais faire un devis honnête 499 euros (les prix baissent) pour remplacement.
Résultats: ils prennent non pas en référence les 700 euros mais les 499 euros auxquels ils affectent 20% de décote par année mais pour eux cela fait moins 40% (mathématiquement c'est incorrect sinon au bout de 5 ans on leur doit de l'argent !) Au lieu de 372 euros je ne peux retoucher que 223,40euros.
Conclusion: l’honnêteté ne paie pas à la MAE.
Si la famille ne peut pas mettre au bout, l'élève devra rester 2 ans sans ordinateur (délai de rigueur pour en obtenir un puisqu'il n'est pas prioritaire à l’éducation nationale !) Pourrait-on leur expliquer que l'on parle d'un outil indispensable lors d'un handicap et pas un gadget pour monsieur tout le monde? Moi je n'y suis pas arrivé. De plus nous assurons un bien qui ne nous appartient même pas! Je ne recommande donc plus cette assurance dans le cadre d'un handicap à l'école !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »