FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les avis d'échéance ne tiennent pas compte de la révision du loyer

BB-PDC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

les avis d'échéance ne tiennent pas compte de la révision du loyer

Messagepar BB-PDC » 02 janv. 2023, 07:28

Bonjour
En date du 20/10/22, je reçois le courrier annuel de la révision du loyer avec prise d'effet à la date anniversaire du bail (13 novembre).
Mais les avis d'échéance en dates des 27/10 pour le loyer de novembre et 25/11 pour le loyer de décembre ne tiennent pas compte de la révision du loyer, de plus, avec l'avis d'échéance de décembre figure la quittance pour novembre avec le montant non révisé !
À ce jour 2/01/2023, je n'ai reçu aucun avis d'échéance pour janvier 2023, en prélèvement au 4/01, ni quittance pour le loyer de décembre, c'est la 1ère fois en plus de 2 ans !
Malgré mon mail du 15/11 à l'agence qui gère la location pour leur demander si je devais régulariser, je n'ai reçu aucune réponse !
Ma question: Pouvez-vous me dire si l'agence peut me demander des régularisations, alors que j'ai réglé au centime près les montants correspondant aux avis d'échéance et qu'elle m'en a renvoyé quittance ?
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
BB

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: les avis d'échéance ne tiennent pas compte de la révision du loyer

Messagepar justedroit » 02 janv. 2023, 11:53

Bonjour BB-PDC,
Oui, votre agence peut demander une régularisation du prix du loyer qu'elle n'a pas en son temps opérée, y compris si les quittances ne sont pas actualisées.

Le mandataire du bailleur est en passe peut-être, de ne plus être le même, ou a des problèmes momentanés de gestion, puisque vous dites que cela est inhabituel de sa part.

Si cette régularisation est tardive, il vous sera fait droit de demander la répartition de cette augmentation dans le temps.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BB-PDC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: les avis d'échéance ne tiennent pas compte de la révision du loyer

Messagepar BB-PDC » 02 janv. 2023, 15:02

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Justement je viens de recevoir par mail, l'avis d'échéance de janvier et la quittance de décembre... sans actualisation du montant !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »