Messagepar decaulne » 15 oct. 2014, 08:34
Bonjour kalgar
Nous vous précisons que l'UFC-Que Choisir, comme toute entreprise, possède des fichiers. À commencer par celui de ses abonnés aux magazines. Ce fichier n'est jamais vendu. En revanche, nous échangeons nos fichiers avec quelques entreprises sélectionnées parmi nos confrères de la presse ou des associations humanitaires telle la Fédération Française de Cardiologie.
Ces adresses louées sont transmises à des tiers de confiance pour une opération ponctuelle et en aucun cas conservées au-delà de l'opération pour laquelle nous avons été sollicités. Par ailleurs l'organisme "demandeur" n'a aucunement accès au fichier d'adresses transmises.
Ces échanges de fichiers nous permettent de nous procurer des adresses afin de convaincre de nouveaux abonnés de nous rejoindre. Une nécessité vitale. En effet, contrairement à la quasi-totalité des autres titres de la presse, nous ne pouvons compter sur aucune recette publicitaire. C'est le lectorat de nos magazines qui assure leur pérennité : 95 % de nos recettes viennent de nos lecteurs et, en particulier, de nos abonnés. Nous lançons donc régulièrement de nouvelles campagnes d'abonnement.
Lors de ces campagnes d’abonnement, nous laissons la possibilité aux personnes qui le souhaitent de s’opposer à ce que leurs données soient transmises à des tiers conformément à l’article L.39 de la loi du 06/01/1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Sauf erreur de notre part nous n’avons pas réceptionné d’opposition de votre part.
Afin de ne plus transmettre vos coordonnées à des tiers, je vous remercie de me préciser votre numéro d'abonné ou à défaut votre nom et votre code postal.
Dans cette attente,
Cordialement,