Bonjour,
suite à ma commande de la fibre, 2 techniciens sont venus et ont constaté que le fourreau par où passer la fibre était cassé ou bouché sur mon terrain. j'ai vu sur le site cap fibre qu'ils financent les travaux, même sur le terrain privé.
J'ai donc programmé un 2e rdv avec un technicien de l'opérateur avec lequel je suis en cours de souscription à la fibre, Bouygues.
Sur le site Cap fibre, il est indiqué qu'en cas de fourreau bouché ou cassé, le technicien vient en 2de visite avec un compresseur pour essayer de déboucher le fourreau et si cela ne fonctionne pas, un technicien viendra une 3e fois avec une pioche pour trouver l'endroit où le fourreau est cassé, tout ça gratuitement car Bouygues se fait payer les travaux via Cap fibre si j'ai bien compris. (lien Cap fibre : http://www.capfibre.fr/le-cadre-de-gratuite.html)
Est-ce bien ce qu'il va se passer ? Le second technicien va bien venir essayer de déboucher le fourreau et non pas essayer de passer à nouveau une aiguille ?
Y a-t-il des clients de Bouygues qui l'ont vécu dans le Pas-de-Calais, là où c'est Axione qui a déployé la fibre en délégation publique ?
En plus, les 1ers techniciens m'ont dit que le PBO auquel je devais être rattaché n'était pas le bon puisqu'il y a une maison non mitoyenne entre ce PBO et la mienne et qu'ils devraient accrocher la fibre à cette maison.
Or aucun fil n'est accroché à cette maison actuellement et mon fil de téléphone est lui relié à des cables aériens qui vont vers un autre PBO.
Donc j'espère qu'ils ont bien fait la demande de changement de PBO auprès de Bouygues et que Cap fibre ne sera pas trop long à faire les démarches...
Merci par avance pour vos réponses.