FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Installation fibre : Rôle de l'opérateur en cas de fourreau bouché sur terrain privé

Avatar6228
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:34

Installation fibre : Rôle de l'opérateur en cas de fourreau bouché sur terrain privé

Messagepar Avatar6228 » 26 juil. 2020, 15:38

Bonjour,
suite à ma commande de la fibre, 2 techniciens sont venus et ont constaté que le fourreau par où passer la fibre était cassé ou bouché sur mon terrain. j'ai vu sur le site cap fibre qu'ils financent les travaux, même sur le terrain privé.
J'ai donc programmé un 2e rdv avec un technicien de l'opérateur avec lequel je suis en cours de souscription à la fibre, Bouygues.
Sur le site Cap fibre, il est indiqué qu'en cas de fourreau bouché ou cassé, le technicien vient en 2de visite avec un compresseur pour essayer de déboucher le fourreau et si cela ne fonctionne pas, un technicien viendra une 3e fois avec une pioche pour trouver l'endroit où le fourreau est cassé, tout ça gratuitement car Bouygues se fait payer les travaux via Cap fibre si j'ai bien compris. (lien Cap fibre : http://www.capfibre.fr/le-cadre-de-gratuite.html)
Est-ce bien ce qu'il va se passer ? Le second technicien va bien venir essayer de déboucher le fourreau et non pas essayer de passer à nouveau une aiguille ?
Y a-t-il des clients de Bouygues qui l'ont vécu dans le Pas-de-Calais, là où c'est Axione qui a déployé la fibre en délégation publique ?
En plus, les 1ers techniciens m'ont dit que le PBO auquel je devais être rattaché n'était pas le bon puisqu'il y a une maison non mitoyenne entre ce PBO et la mienne et qu'ils devraient accrocher la fibre à cette maison.
Or aucun fil n'est accroché à cette maison actuellement et mon fil de téléphone est lui relié à des cables aériens qui vont vers un autre PBO.
Donc j'espère qu'ils ont bien fait la demande de changement de PBO auprès de Bouygues et que Cap fibre ne sera pas trop long à faire les démarches...
Merci par avance pour vos réponses.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Installation fibre : Rôle de l'opérateur en cas de fourreau bouché sur terrain privé

Messagepar valioud » 26 juil. 2020, 16:11

Étonnant que le fourreau se soit bouché, vous étiez présent lorsqu'il a été passé ?
tout ça gratuitement [...] (lien Cap fibre : http://www.capfibre.fr/le-cadre-de-gratuite.html)
Est-ce bien ce qu'il va se passer ?
Je lis la dernière phrase : si le fourreau ne peut être débouché, il vous appartiendra de le remplacer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Installation fibre : Rôle de l'opérateur en cas de fourreau bouché sur terrain privé

Messagepar Eric123 » 26 juil. 2020, 18:10

Bonjour,

Fourreau bouché, ce n'est pas rare, vu le manque de soins mis pour les poser et les protéger. Il peut être écrasé, bouché, percé, arraché ...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Installation fibre : Rôle de l'opérateur en cas de fourreau bouché sur terrain privé

Messagepar valioud » 27 juil. 2020, 09:55

Il peut être écrasé, bouché, percé, arraché ...
Sur un terrain privé ?

Avatar6228
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:34

Re: Installation fibre : Rôle de l'opérateur en cas de fourreau bouché sur terrain privé

Messagepar Avatar6228 » 30 juil. 2020, 15:07

En fait, il était plié et pincé, heureusement près de la fin.
Je l'ai trouvé assez rapidement en creusant.
Le 2d technicien a passé son aiguille sans problème.
Seulement la demande de changement de PBO n'avait pas été faite.
Il l'a faite devant moi par tel mais c'est impossible.
Tous les emplacements des PBO sont occupés.
Il faut donc que j'attende qu'ils viennent installer un PBO sur mon poteau telecom (je n'y crois guère) ou qu'ils viennent installer une équerre sur le poteau EDF en béton mais là le fil de fibre passera devant mon terrain (et sur la maison de la voisine) alors que le fil de téléphone non... Ce sera moche mais je serai enfin raccordé, mais quand... J'ai peur des délais pour du SAV...

Laurent-45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2022, 12:06

Re: Installation fibre : Rôle de l'opérateur en cas de fourreau bouché sur terrain privé

Messagepar Laurent-45 » 25 déc. 2022, 12:23

Bonjour,

Fourreau bouché, ce n'est pas rare, vu le manque de soins mis pour les poser et les protéger. Il peut être écrasé, bouché, percé, arraché ...
Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème pour mon raccordement, le technicien est resté plus d'une heure à essayé de me passer la fibre. Résultat mon fourreau était bouché. Il m'a dit qu'il fallait faire une tranchée pour pouvoiri installé la fibre. Vu le coût et l'importance des travaux j'ai cherché sur internet une entreprise qui débouche les fourreaux et je suis tombé sur l'entreprise 123 détection. Les techniciens sont venus rapidement et on pu réparé mon fourreau qui était écrasé par des racines puis il m'ont même passé la fibre. Le technicien de bouygues avait plus qu'a faire les branchements. Maintenant j'ai la fibre et je suis tranquille. Je vous confirme que c'est bien au client de prendre en charge si s'est en partie privée (avec orange).Merci à 123detection qui on pu reglé mon probléme sans retourné tout mon jardin

Bon raccordement à vous😉

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus