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SFR: Ancienne box rendue (avec preuve de dépôt et de la réception par SFR) mais facturé quand même

deca
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SFR: Ancienne box rendue (avec preuve de dépôt et de la réception par SFR) mais facturé quand même

Messagepar deca » 23 déc. 2022, 16:35

En regardant les factures d'une personne âgée abonné chez SFR (que j'aide de temps en temps) je viens de constater que SFR lui a facturé son ancienne box (60€) alors que je l'avais personnellement renvoyé (j'ai une preuve que SFR l'a réceptionné).

La même année, SFR l'avait abonné sans son autorisation après un appel que j'avais fait pour lui depuis son telephone pour demander des informations (SFR n'avais donc même pas pris la peine de verifier l'identité de la personne qui appelle).

J'avais contacté le service des fraudes qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire car "SFR a refusé de répondre".

Le véritable problème n'est pas SFR, mais les institutions chargées de faire respecter la loi et de protéger les consommateurs.

Vu leur niveau d'incompétence, SFR ne risque rien à voler ses clients. Il ne se gêne pas, depuis des années.

jadis
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Re: SFR: Ancienne box rendue (avec preuve de dépôt et de la réception par SFR) mais facturé quand même

Messagepar jadis » 24 déc. 2022, 09:51

Bjr@deca
En regardant les factures d'une personne âgée abonné chez SFR (que j'aide de temps en temps) je viens de constater que SFR lui a facturé son ancienne box (60€) alors que je l'avais personnellement renvoyé (j'ai une preuve que SFR l'a réceptionné).
Était-ce une box louée ou achetée ?
Était-ce un retour en boutique?
La même année, SFR l'avait abonné sans son autorisation
L'avait abonné à quoi ?
Quelles dates ?

Pour info, lorsqu'il y-a un litige, il faut respecter la procédure:
1°/ adresser un courrier de réclamation au service client
2°/Si le service clients n'a pas répondu dans un délai d'1 mois ou si sa réponse est insatisfaisante
3°/ s'adresser au Médiateur des communications:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373


Que faire en cas de litige ?

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