FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR: Plus de connexion depuis le 26 septembre... de qui SFR se moque ?

SFM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2018, 22:22

SFR: Plus de connexion depuis le 26 septembre... de qui SFR se moque ?

Messagepar SFM » 03 oct. 2022, 21:07

Bonjour,


depuis le 26 septembre, je n'ai plus de connexion sur ma ligne ADSL, j'ai déclaré l'incident le 26 au soir.


J'ai contacté l'assistance par chat le 28, puis par téléphone, pris un rendez vous pour être rappelé le 29 à 13h30, personne ne m'a recontacté, j'ai rappelé le soir, on m'a assuré que le problème serait réglé sous 48h (ouvrés) par Orange (ligne cuivre à réparer).


Aujourd'hui, je me connecte via mon téléphone, le suivi d'incident indique que l'intervention à eu lieu et que l'on attend confirmation du bon fonctionnement de ma ligne... c'est faux, ma ligne ne fonctionne toujours pas, par contre, SFR noie le poisson.


SFR m'a prêté une clé 4G qui ne fonctionne pas (réception très mauvaise, insuffisante pour une visio).

Enfin, impossible d'avoir un contact ecrit avec SFR (les paroles s'envolent et les ecrits restent), je n'ai pas Facebook ni Twitter (désolé, je ne supporte pas ces réseaux sociaux).


quelqu'un aurait il un mail de service client de SFR ?


Merci


cordialement


Stephane

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR: Plus de connexion depuis le 26 septembre... de qui SFR se moque ?

Messagepar valioud » 04 oct. 2022, 09:47

Comme vous le précisez, les opérateurs dépendent d'Orange qui est seul responsable de la boucle locale cuivre.

Si l'opérateur historique bloque la réparation, SFR n'y peut pas grand chose.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SFM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2018, 22:22

Re: SFR: Plus de connexion depuis le 26 septembre... de qui SFR se moque ?

Messagepar SFM » 05 oct. 2022, 21:10

bonsoir,

comme SFR doit avoir un contrat ou des accords avec Orange, je suppose qu'ils ont les moyens de faire pression sur Orange (pénalités), leur relation contractuelle ne regarde pas leur client, par contre, je suis preneur si quelqu'un a le mail d'un service client SFR.

cordialement

SFM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2018, 22:22

Re: SFR: Plus de connexion depuis le 26 septembre... de qui SFR se moque ?

Messagepar SFM » 06 oct. 2022, 21:43

Bonsoir,

le dénouement approche.

Après un nouveau contact auprès de la ligne technique SFR, le test à distance a révélé qu'une box se synchronisait sur ma ligne...mais ce n'était pas ma box !

Le service technique ne pouvant pas faire appel aux techniciens de Orange plus de deux fois pour un même problème (les termes du contrat entre SFR et Orange très certainement), SFR va envoyer un de ses techniciens samedi pour chercher la panne en suivant la ligne depuis mon domicile !

Finalement SFR a les capacités techniques à régler les problèmes, il faut juste qu'ils s'en donnent la peine.

Rendez vous samedi matin pour voir si cela aura de l'effet.

Stephane

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR: Plus de connexion depuis le 26 septembre... de qui SFR se moque ?

Messagepar valioud » 07 oct. 2022, 08:13

comme SFR doit avoir un contrat ou des accords avec Orange, je suppose qu'ils ont les moyens de faire pression sur Orange (pénalités)
Non vous supposez mal. Juridiquement, tous les opérateurs doivent suivre des procédures strictes.
SFR va envoyer un de ses techniciens samedi pour chercher la panne en suivant la ligne depuis mon domicile !

Sûrement la visite contradictoire avec Orange pour localiser la panne.

SFM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2018, 22:22

Re: SFR: Plus de connexion depuis le 26 septembre... de qui SFR se moque ?

Messagepar SFM » 07 oct. 2022, 22:13

Bonsoir,

pourriez vous m'éclairer sur les procédures ou moyens de pression dont disposent les opérateurs par rapport à l'opérateur historique ?
(délais, nombre d'intervention,...)
Cela me permettra de comprendre comment SFR peut mettre 2 semaines avant d'intervenir.

Quand vous indiquer qu'il s'agit d'une procédure contradictoire Orange/SFR, cela signifie t il de bonne chances de succès dans l'opération ?

Si j'ai correctement deviné suite à mes différents entretiens téléphoniques avec SFR:
- SFR peut vérifier à quelle distance une coupure de la ligne s'est produite depuis le PRO
- si le problème provient de l'infrastructure Orange, SFR peut demander 2 fois à Orange d'intervenir
- si Orange ne résout pas le problème, SFR envoie son technicien (avec un tech d'Orange) ?

je vous remercie de compléter/corriger ces informations avec des délais, qui fait quoi, etc etc, de cette façon, je pourrai peut être organiser mes relances de façon à réduire le délais de retour à un fonctionnement normal.
(c'est la deuxième fois en un an que je connais ce problème, et il y a des travaux partout en ville, je voudrai conserver au maximum ma ligne ADSL jusqu'à ce que SFR propose la vrai fibre, et non pas le cable, pour desservir mon logement)

Cordialement

Stephane

SFM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2018, 22:22

Re: SFR: Plus de connexion depuis le 26 septembre... de qui SFR se moque ?

Messagepar SFM » 08 oct. 2022, 12:15

bonjour,

aucune nouvelle du technicien.


Appel au 1023...pas de trace d'intervention du technicien.

Je vérifie dans l'enregistrement de la conversation (à des fins de contrôle qualité, je suis susceptible d'enregistrer les conversations avec SFR...), rendez vous avait bien été pris le 8 entre 11h30 et 12h30.

Nouveau rendez vous le mardi entre 10h et 12h.

Pendant ce temps, nous galérons pour le télétravail (box 4G prêtée par SFR, mais le réseau passe très mal en ville, impossible de faire la moindre visio).

si je n'avais pas mes captures d'écran et les enregistrements, je n'aurai aucune trace des échanges... quelqu'un a t il une adresse mail d'un service client de SFR pour formaliser tout cela ?

merci

cordialement

Stephane

robinson4b68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2019, 20:57

Re: SFR: Plus de connexion depuis le 26 septembre... de qui SFR se moque ?

Messagepar robinson4b68 » 02 févr. 2023, 15:23

Bonjour Stéphane. J'aimerais savoir si votre problème a été résolu et si oui , comment. Je rencontre les mêmes difficultés en ce moment avec sfr ; panne le 19 janvier, visite d'un technicien de sfr qui détecte une coupure de la ligne à 900m de mon domicile ; SFR a soit disant contacté orange qui devait intervenir sur la ligne les 25, 31 janvier et demain 3 février; à chaque fois, pas de trace d'une intervention au 1023. Le plus insensé, c'est que sur mon compte je vois apparaitre des montants hors forfait alors que je n'ai plus de box de fonctionne. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus