FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance découvert à La Banque postale

Odulludo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2022, 19:34

Assurance découvert à La Banque postale

Messagepar Odulludo » 22 déc. 2022, 19:54

Depuis ce mois de décembre, La Banque postale prélève 6€ à chaque client pour une assurance découvert. Sa clientèle n'a pas été prévenue. On lui a simplement conseillé, dans un dépliant, de faire une manipulation en ligne si elle ne souhaitait pas s'assurer. Qu'en est-il des clients qui ne sont pas connectés ? De ceux qui n'ont pas reçu le dépliant ? De ceux qui ne l'ont pas lu ?
Le procédé est pour le moins cavalier !
Est il légal ?

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Assurance découvert à La Banque postale

Messagepar marc02 » 22 déc. 2022, 22:33

Bonsoir.

C'est la lecture du courriel d'un client de la banque postale en page 61 du numéro 620 de janvier 2023 qui m'a ouvert les yeux.
En effet, dans la partie messages, il y avait bien un message difficile à comprendre, qui avertissait du débit de 6€ (multiplié par le nombre de clients) pour "facilités" de découvert au delà de 200 €.

Immédiatement, j'ai agi et redescendu le découvert à 200 €, mais pour les frais, c'est trop tard !

C'est vraiment curieux de la part d'une banque qui au fil des ans, apparaissait comme la moins rapace de toutes les banques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Odulludo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2022, 19:34

Re: Assurance découvert à La Banque postale

Messagepar Odulludo » 23 déc. 2022, 18:38

J'ai vu les services se dégrader au fil des années.
Peut être que la Banque postale n'arrive plus à faire face et se trouve obligée d'augmenter ses tarifs. Au mépris de sa clientèle.

https://forum.quechoisir.org/encore-des-frais-en-plus-a-la-banque-postale-t328287.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus