FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wekiwi - Trop payé non remboursé

Camitte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Wekiwi - Trop payé non remboursé

Messagepar Camitte » 08 août 2022, 15:46

Bonjour,

Je fais un peu un appel au secours car je ne sais pas trop quoi faire.

Après une facture de régul exorbitante en avril 2022, je décide de résilier mon contrat chez Wekiwi (fournisseur de gaz). Je reçois une facture de clôture en mai 2022 : ils me doivent 230€ (c'est écrit noir sur blanc sur la facture). Il faut donc les réclamer, selon leur procédure, en envoyant un mail et en leur demandant le virement.

A ce jour, le 8 août 2022, et après des relances téléphoniques (non aboutis 9,5 fois sur 10) puis par mail (avec des réponses du style "nous sommes désolés, vous recevrez le virement tel jour") et enfin par courrier recommandé : je n'ai toujours pas reçu mon argent.

Dans mon entourage, on me dit que porter plainte ne sert à rien car ce n'est pas "rentable pour 230€". Mais moi, petit salaire, maman solo célibataire, je n'ai pas les moyens de me passer de ces 230€...

Comment puis-je faire ? Est-il possible de porter plainte en groupe et si oui, sauriez-vous comment je pourrai faire pour retrouver d'autres personnes à qui cette société doit de l'argent ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Wekiwi - Trop payé non remboursé

Messagepar Alexandre69 » 08 août 2022, 17:54

Bonjour,

Je fais un peu un appel au secours car je ne sais pas trop quoi faire.

Après une facture de régul exorbitante en avril 2022, je décide de résilier mon contrat chez Wekiwi (fournisseur de gaz). Je reçois une facture de clôture en mai 2022 : ils me doivent 230€ (c'est écrit noir sur blanc sur la facture). Il faut donc les réclamer, selon leur procédure, en envoyant un mail et en leur demandant le virement.

A ce jour, le 8 août 2022, et après des relances téléphoniques (non aboutis 9,5 fois sur 10) puis par mail (avec des réponses du style "nous sommes désolés, vous recevrez le virement tel jour") et enfin par courrier recommandé : je n'ai toujours pas reçu mon argent.

Dans mon entourage, on me dit que porter plainte ne sert à rien car ce n'est pas "rentable pour 230€". Mais moi, petit salaire, maman solo célibataire, je n'ai pas les moyens de me passer de ces 230€...

Comment puis-je faire ? Est-il possible de porter plainte en groupe et si oui, sauriez-vous comment je pourrai faire pour retrouver d'autres personnes à qui cette société doit de l'argent ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée
Bonjour,
Si vous avez une facture de clôture avec un solde créditeur et des preuves de vos demandes de remboursement restées sans réponse, vous pouvez saisir un huissier pour récupérer les sommes dues. Il faudrait vérifier mais il me semble qu'il est possible de demander à l'huissier de se faire payer par le débiteur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Remdu69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Remdu69 » 03 déc. 2022, 17:43

Bonjour,
J'accepte de me joindre à vous pour une plainte collective.
Pouvez vous m'ajouter sur Facebook ?
https://www.facebook.com/remy.louat
En effet, ils me doivent plus de 400 € sur une facture de clôture et ils envoient de fausses preuves comme quoi le virement aurait été fait.

Nathaliie088
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nathaliie088 » 10 déc. 2022, 19:36

Bonjour, apres avoir egalement resilier mon contrat chez wekiwi pour facture exorbitante, je recois le meme mail que vous il y a 15jours mais pour 650euros
Est ce que vous avez été payer depuis, avez vous porter plainte ?

Geoffrey25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Geoffrey25 » 22 déc. 2022, 11:43

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. J'attends un remboursement de 386 euros mais à chaque fois j'ai la même réponse. (Nous relançons de suite nôtre service facturation pour avoir de plus amples explications)
Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à avoir un remboursement ?
Merci pour vos retours.

roro1944
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar roro1944 » 30 déc. 2022, 14:24

Je suis victime moi aussi du non paiement de sommes dues par Wekiwi depuis le mois de septembre date de résiliation de mes contrats .Le solde électricité négatif a été prélevé aussitôt mais le solde gaz est toujours en attente. Merci de m indiquer le moyen de récupérer ce montant

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 30 déc. 2022, 15:16

Envoyez un recommandé avec accusé de réception : mise en demeure du remboursement sous 15 jours. C'est important.
Après 3 semaines, vous saisissez votre tribunal de proximité avec la facture en votre faveur et la preuve du recommandé & copie du courrier.
Comme la démarche amiable n'a pas fonctionné, votre demande sera prise en compte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »