FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de remboursement d'une carte mère livrée défaillante

Torreto68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2022, 17:02

Demande de remboursement d'une carte mère livrée défaillante

Messagepar Torreto68 » 24 nov. 2022, 17:34

Bonjour,

Le 26 octobre, j'ai effectué un achat sur le site internet Top Achat d'une carte mère Asus Z790 Hero réceptionné le 27 octobre mais ne pouvant pas être disponible, un de mes proches la réceptionné pour moi dans son carton d'expédition. C'est ainsi que le 03 novembre lors de son déballage je me suis aperçu que la carte mère présentait des dysfonctionnements au niveau des pins du socket processeur, à vue d'œil.

De ce fait, j'ai aussitôt contacté le service client de Top achat mais ce dernier ne veut pas prendre en charge la marchandise dysfonctionnelle livrée et d'autant plus contraire au délai de rétractation de 14 jours suite à la réception de la marchandise (comme le stipule l'article 121-21 du Code de la Consommation).

D'autant qu'Asus (comme Top Achat lors d'un appel téléphonique) m'affirme que des défauts peuvent être présents sur les cartes mères, et que le revendeur à l'obligation de la reprendre. C'est ainsi que j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception sur conseil de banque/assurance à Top Achat mais ces derniers nient et ne veulent pas prendre leurs responsabilités. En parallèle, Asus m'indique qu'ils ne peuvent pas grand chose sans validation du revendeur comme par exemple une réparation.

De ce fait, j'ai dû leur envoyé une lettre recommandé le 10 novembre mais ne connaissant pas l'adresse et ne pouvant pas la trouver sur leur site internet, j'ai repris l'adresse affichée sur le colis et confirmée sur divers sites web mais celle-ci s'avère erronée et la LR m'a été retournée le 21 novembre. Ainsi, j'ai dû renvoyé une LR le 22 novembre mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, je reviens au point de départ.

Je me tiens à votre entière disposition pour toutes d'informations complémentaires.

Je vous remercie d'avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Demande de remboursement d'une carte mère livrée défaillante

Messagepar valioud » 21 déc. 2022, 10:13

Dans les CGV :
GROUPE LDLC (Notre Société), propriétaire du site www.topachat.com (le Site), est une S.A. à directoire et conseil de surveillance au capital social de 1.110.919,68 euros dont le siège social est situé 2 rue des Érables CS21035 - 69578 LIMONEST Cedex (n° de téléphone
+ 33 (0)4.72.52.37.77), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro B 403 554 181 (TVA FR 26 403 554 181 - BE 863 283 964).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus