FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de retour refusé TopAchat

simon2612
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 14:52

Demande de retour refusé TopAchat

Messagepar simon2612 » 10 août 2018, 15:11

Bonjour,
Je viens sur ce forum car je commence à perdre espoir.

J'ai commandé il y a 2 mois un ordinateur portable sur le site de TopAchat, mais j'ai voulu le renvoyer car il ne correspondait pas à mes attentes. Et c'est là que les problèmes commencent, je vous explique la chronologie des faits :

Je reçois mon ordinateur en bon état sauf l'embout du chargeur qui a une pin un peu décalé, rien de grave, il permet de recharger l'ordinateur mais sans enfoncer l'embout au maximum dans la prise. Je n'y prête pas attention, le problème ne me dérange pas.

Au bout d'une dizaine de jours je me rends compte que l'ordinateur ne me correspond pas et je fais une procédure de renvoi.

1 semaine plus tard environ topachat reçoit mon ordinateur et me dit que il y a un problème avec le chargeur, qu'ils vont le transmettre au fabriquant et que si la garantie est dénoncé il n'accepteront pas le retour et me renverront mon ordinateur.

Environ 2 semaines plus tard je reçois un devis de 300Euros, et un mail me disant que la garantie est dénoncé que je ne peux rien faire, que je dois juste accepter de payer ou on me renvoie l'ordinateur en l'état.

Un chargeur sur internet est trouvable à moins de 100Euros donc je refuse les réparations et demande le retour de l'ordinateur.

7 jours plus tard toujours aucune nouvelle du site, j'insiste par mail pour avoir des nouvelles. On me répond que c'est normal que le constructeur leur renvoie l'ordinateur et que ça prend du temps.
Environ 2/3 jours plus tard on m'informe que l'ordinateur a était reçu et qu'il vient d'être renvoyé.

Mais maintenant encore un problème, il y a eu "un problème de colisage" et le site c'est trompé lors de l'envoie du colis.
Donc encore 10 jours d'attente pour l'instant sans rien savoir à part que top achat attend le colis.


Au final après 1 mois et demi d'attente je suis toujours sans ordinateur et je ne peux rien faire.

Ces pratiques me semblent vraiment abusives et c'est pour cela que je viens vers vous aujourd'hui.
J'aimerai connaitre les recours légaux qui sont disponibles pour moi.
Peut être un moyen de prouver que j'ai reçu l'ordinateur avec l'embout endommagé, ou alors une mise en demeure pour livraison trop longue..
Quand je fais mes recherches, je trouve de nombreux articles qui parlent du délai de livraison, mais j'imagine que ce n'est pas valable pour les retours..

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message et j'espère que des solutions sont envisageable !

Cordialement,
Simon

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Demande de retour refusé TopAchat

Messagepar TopAchat » 14 août 2018, 08:32

Bonjour simon2612,

Afin que je puisse regarder ce qui s'est passé tout au long de la commande, pouvez-vous m'indiquer le numéro svp ?

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus