FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement en ligne passé sans Sécur'Pass Caisse Epargne

arnaud01234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2022, 00:25

Paiement en ligne passé sans Sécur'Pass Caisse Epargne

Messagepar arnaud01234 » 03 déc. 2022, 01:18

Bonjour à tous ! Je remercie d'avance ceux qui passeront sur ce sujet en espérant que quelqu'un puissent m'aider !

Je vous présente ma situation. Il y'a deux moins environ je vais faire un achat à la fin du mois et comme d'habitude je regarde mon application banque (Je suis de ceux qui suivent le soldes mais pas forcement les détails.. Ou plutôt j'étais..) et je me dis que j'ai abusé que j'ai trop dépenser que je dois me calmer.

Viens la fin du mois suivant, même scénario.. Puis viens le début de ce mois, je devais être payé comme d'habitude le 30. Je regarde le solde.. Et là c'est le drame.. Donc là je regarde plus en profondeur l'historique de mes achats.. Et je vois pleins de paiement à 90 / 50 ou encore deux paiement à 180 euros.

Je vois le libellé sa me sort une entreprise de jeux en ligne basé en suisse avec le libellé "CB Internet"
J'appel ma banque, pas de réponses c'est déjà fermé.
Donc j'envoi un mail à mon conseiller, je bloque ma carte provisoirement en attendant d'en savoir plus.

Puis je réfléchis et je me demande comment c'est possible ?
Je fais un achat à 3€ sur Amazon et sa me demande d'aller sur mon téléphone, sur l'application banque et de valider mon achat avec l'empreinte ou taper un code Secur'Pass ! Donc je me dis comment c'est possible que ces paiement soient là, alors que je n'ai rien valider !

Donc je fais des tas de recherches sur internet et je tombe sur des articles et des questionnaires par UFC Que Choisir !

Je remplis le questionnaire (https://www.quechoisir.org/service-fraude-a-la-carte-bancaire-n61290/)

Donc, c'est un achat internet, ma carte bancaire n'est pas volé, et je n'ai pas donné de code par sms etc..

Résultats
Votre banque doit vous rembourser le montant de l’opération frauduleuse. Il suffit de l’informer pour qu’elle procède à ce remboursement.

Contactez le service clients par téléphone et/ou adressez-lui un courriel ou, idéalement, une lettre recommandée avec accusé de réception. Cela vous permettra de prouver votre démarche. Vous pouvez utiliser le modèle de lettre disponible sur notre site.

Votre banque doit alors vous rembourser immédiatement, sans vous facturer de frais ni exiger de dépôt de plainte.
Donc je me sent tout de suite rassuré, jusqu'à aujourd'hui où j'ai le mail de ma banque qui me dit de contacter leurs services Fraude. J'appel directement, on me dit que la paiement n'a pas fait l'objet de l'utilisation du Secur'Pass donc que je n'ai pas besoin de passer par leurs services. Je cite
"Vous demandez le remboursement des sommes directement à la banque le Secur'Pass n'a pas était utilisé le paiement n'aurais pas dût passer. Ils doivent vous remboursez immédiatement"
Ensuite le monsieur fait gentiment opposition à ma carte (j'attendais depuis une semaines une réponse concrète de ma banque, elle était toujours bloquer provisoirement)

Donc ce que me dit le monsieur correspond à ce que j'ai vu sur internet, je me dis que je suis tiré d'affaire ! Et bien non, j'appel ma banque, ils me disent qu'ils ne sont pas au courant de ceci, qu'ils doivent se renseigner et me renvoi vers le service fraude... Qui me dit que en passant par eux le temps est allongé jusqu'à dans les 90 jours..

D'après vous qui à raison qui à tord ? Ce que je trouve sur internet me dis que à partir du moment où je n'ai pas valider cette opération avec mon téléphone la banque ne peut pas opposer de résistance au remboursement..

J'écris tout sa très tard, ce soir j'ai reçu une notifications de mon application banque qui m'informer d'une tentative d'achat avec le libellé habituelle ! Maintenant que je leurs en est parler ont il activé l'options chez le marchand ? :x :x

Je ne sais pas si j'ai était très clair, mais j'espère que quelqu'un ici pourras éclaircir ma situation ! Merci d'avance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus