FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE SFR , OPPOSITION PRELEVEMENTS ?

Sophiemzn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2022, 10:23

LITIGE SFR , OPPOSITION PRELEVEMENTS ?

Messagepar Sophiemzn » 30 nov. 2022, 10:33

Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec SFR.

Début Aout 22-> Achat téléphone reconditionné sur le site SFR + renouvellement abonnement 24 mois
Réception du téléphone -> plein de problèmes, je le renvoie fin Aout
Début Septembre -> Réception du second téléphone , encore plein de problèmes, je le renvoie
Début Octobre -> Réception d'un troisième téléphone, encore plein de problèmes (dont l'impossibilité d'être en 4G, tres pratique).

Je ne peux plus le renvoyer au SAV car 3 échanges maximum. On me demande de l'envoyer en réparation (sans frais de réparation apparemment). Cela va encore prendre des plombes.

A ce jour, j'en ai ras le bol, mon téléphone fait parti de mes outils de travail et je suis sans cesse en galère, en train de demander des téléphones de prêt (car bien sur toutes les boutiques n'en ont plus à prêter) et renvoyer les défaillants.
J'ai payé pour un téléphone qui fonctionne, pas pour un téléphone à réparer. Pour moi SFR est malhonnête et ne remplit pas sa part du contrat. J'ai eu une dizaine de personnes au téléphone, différents services, personne ne sait m'aider, on me promet de me rappeler ou alors on me dit que c'est de ma faute (un appel complètement lunaire).

Dernière option qui s'offre à moi -> faire opposition aux prélèvements de mon forfait, pour faire bouger les choses ou si ils ne réagissent pas, me détacher définitivement de SFR.
Qu'est ce que je risque ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Ras le bol de se faire avoir.

Sophie

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1185
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: LITIGE SFR , OPPOSITION PRELEVEMENTS ?

Messagepar b58 » 30 nov. 2022, 12:06

Je ne peux plus le renvoyer au SAV car 3 échanges maximum. On me demande de l'envoyer en réparation (sans frais de réparation apparemment).
Bonjour
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/objet-occasion-reconditionne-garantie#
https://www.inc-conso.fr/content/comment-faire-jouer-les-garanties-bien-achetes-avant-le-01012022
Pour ce troisième échange, vous pourriez demander au vendeur (SFR)- et lui-seul- de faire jouer la garantie légale de conformité à laquelle vous avez droit sans que vous ayez à prouver que les problèmes que vous constatez existaient au moment de l'échange (l'échange n'ayant pas plus de 6 mois).
Si refus, voir L217-14, L214-15, L214-16 et L214-17 du code de la consommation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fernando33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2023, 14:51

Re: LITIGE SFR , OPPOSITION PRELEVEMENTS ?

Messagepar Fernando33 » 05 avr. 2023, 15:06

Bonjour,
Je suis moi aussi en litige avec SFR.
J'ai résilié tous mes abonnements SFR (internet+Fixe + 2 mobiles) le 10 mars 2022 pour changer d'opérateur.
Mes factures internet + fixe sont de 43.98€ et vont du 16 du mois au 15 du mois suivant.
J'ai payé la facture du 16 février au 15 mars 2023.
Depuis j'ai fais opposition à tous prélèvements SFR.
Ma box à été coupé le 20 mars 2023, rendue le 30 mars 2023, et SFR me réclame 43.98€ pour internet + fixe pour les 4 jours (du 16 mars au 20 mars 2023) soit un mois entier.
C'est abusif. Ont-ils le droit ?
Merci pour votre réponse.

Fernando33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2023, 14:51

Re: LITIGE SFR , OPPOSITION PRELEVEMENTS ?

Messagepar Fernando33 » 05 avr. 2023, 15:26

Bonjour,
Je voudrais corriger une erreur de mon précédant message
En fait j'ai résilié tous mes abonnements le 10 mars 2023 et non pas le 10 mars 2022.
Désolé pour l'erreur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus