FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOUYGUES, RENDEZ MOI MON ARGENT

ZY14110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2018, 17:58

BOUYGUES, RENDEZ MOI MON ARGENT

Messagepar ZY14110 » 25 oct. 2022, 19:16

FUYEZ BOUYGUES CAR VOUS N'AUREZ QUE DES PROBLEMES AVEC LE SERVICE CLIENT!!!!
J’ai souscrit à une offre fibre chez Bouygues, avec laquelle je pouvais avoir un accessoire (payé 59.99 euros) qui me serait remboursé ultérieurement. Lors du RDV pour la mise en service de la fibre, le technicien n’a pas réussi à nous connecter à cause d’un problème hors de la maison (ce que je peux comprendre). Étant donné qu'un conseiller a dit que la réparation pourrait prendre plusieurs semaines voir des mois, j'ai pris la décision d'annuler la souscription. Et c'est là que les problèmes ont commencé...
En effet, lorsque j’ai rendu le matériel (décodeur, box et boîtier) à la boutique ils ne voulaient pas reprendre l’accessoire car d’après eux il ne comporte pas de numéro de série. Malgré mes appels presque quotidien au service client, personne n’a été capable de me donner la procédure à suivre pour leur renvoyer l’accessoire ni comment faire pour être remboursé.
Ce qui n’est pas normal aussi c'est que lors de ma souscription, Bouygues ne m’a pas délivré le contrat de souscription (ce qui n’est pas légal ) et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Malgré mes demandes, les conseillers n'ont jamais accepté de m’envoyer ce document car soit-disant que ce n'est pas dans leurs compétences. Si le service client n'est pas compétant pour ça, je ne vois pas qui peut l'être...
A chaque fois que j’appelle, les conseillers me disent qu'une personne responsable va me rappeler et comme à chaque fois, je reçois bien un SMS pour me donner un RDV entre telle et telle heure mais, comme à chaque fois, je ne reçois pas d’appel.
La semaine dernière un conseiller m'appelle enfin pour me dire que je serais remboursé dans les 10 jrs par virement bancaire. Or on est au 11 jours et je n'ai encore RIEN reçu (donc il se foutait de moi en me disant que je serais remboursé).
En plus, j'ai deux forfaits mobile chez eux que je vais résilier car je ne veux pas rester chez eux.
J'ai commencé un litige pour être remboursé et je sais que je vais avoir gain de cause meme si je dois en arriver au médiateur. Mais je publie cet avis pour faire connaitre aux gens la malhonnêteté de cet opérateur et l'incompetance du service client.
Fuyez donc et ne vous fiez pas aux offres alléchantes que Bouygues propose sur internet car croyez-moi, je ne suis pas le seul dans ce cas. ils savent bien vous attirer par leurs offres et par leur gentillesse au début, mais quand tu es dans la m..... personne n’est là pour résoudre les problèmes.

Je ne lâcherais rien jusqu’à ce que je sois remboursé même si je suis obligé de publier mon histoire tous les jours.

Rendez-moi mon argent !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: BOUYGUES, RENDEZ MOI MON ARGENT

Messagepar valioud » 26 oct. 2022, 09:24

Pourquoi repostez-vous alors que vous ne donnez même pas suite à votre précédente question ?
https://forum.quechoisir.org/bouygues-a-fuir-t325784.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ZY14110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2018, 17:58

Re: BOUYGUES, RENDEZ MOI MON ARGENT

Messagepar ZY14110 » 26 oct. 2022, 12:07

Monsieur VALIOUD,
C'est le message que j'ai eu quand je voulais souscrire ce jour-là donc posez vous cette question à la société Bouygues !!!
et je reconnais avoir fait la grosse erreur d'accepter la souscription après avoir reçu un appel d'un autre commercial qui a lu mon avis sur UFCque choisir.
Je n'aurais j'amais du accepter et penser que le soucis vient du commercial car apparemment le problème vient de la société bouygue.
Si vous les défendez c'est votre problème, moi je raconte ce qui est passé exactement je ne suis pas pour dire des mensonges ou autres.
Cordialement,

ZY14110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2018, 17:58

Re: BOUYGUES, RENDEZ MOI MON ARGENT

Messagepar ZY14110 » 31 oct. 2022, 17:07

Je fais suite à mon histoire par rapport au remboursement.
C'est fou mais pour faire valoir ses droits, il faut toujours parler et râler sur internet.
La société Bouygues a enfin remboursé la somme due, mais après quoi? Après avoir commencé à parler sur les reseaux sociaux et les forums de consommateurs.
Pour les personnes qui auront ou qui sont dans la même situation, ne lâchez rien, parlez, publiez vos histoires et parlez autour de vous. Vous avez plein de voies de recours pour faire valoir vos droits en commençant par les lettres en recommandé et en allant jusqu'au juge si il le faut. Mais sachez que le fait de parler sur internet et sur les forums incite ces sociétés qui se croient tout permis à faire le necessaire rapidement.

Emi8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:01

Re: BOUYGUES, RENDEZ MOI MON ARGENT

Messagepar Emi8 » 25 nov. 2022, 00:25

J’ai un problème similaire, résiliation depuis Mars 2022 ils continuent de prélever tous les mois et me baladent de conseillers en conseiller qui me jurent qu’ils vont s’occuper de me rembourser, m’assurent que oui bien sûr c’est scandaleux, que ça n’est pas normal que l’on va me rembourser mes 290€ et comme ça depuis ce été. Personne ne rappelle, bien évidemment il n’y a toujours pas rien sur mon compte. C’est de l’[Message Modéré] pure et simple.Leur discours est très bien rodé. C’est une [Message Modéré] organisée puisque désormais il m’est impossible de joindre le service client puisque je ne suis plus cliente !

ZY14110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2018, 17:58

Re: BOUYGUES, RENDEZ MOI MON ARGENT

Messagepar ZY14110 » 25 nov. 2022, 09:12

Bonjour Emi8,

Oui malheureusement, des soucis comme le vôtre et le miens, y en a plus qu'on pense.
N'hésitez pas à faire savoir votre problème en contactant le service consommateur ainsi que le siège en lettre recommandée avec AR.

Si cela ne fait pas bouger les choses contactez le médiateur, car malheureusement ces sociétés pensent qu'elles ont le pouvoir et la main sur tout mais dès qu'on commence à faire parler de notre problème sur les reseaux sociaux et internet ils se font tout petit.
Moi perso je n 'ai rien lâché malgré le temps chronophage que cela m'a pris (en sachant que de base je n'ai pas bcp de temps car je suis en fin de cursus de médecine) mais à la fin j'ai eu gain de cause et j'etais remboursé.

Si je peux vous donner un conseil, contactez le service consommateur de bouygues par lettre Recommandée avec AR en expliquant que le service client ne fait rien et s'ils ne bougent pas vous allez ouvrir un litige (c'est votre droit), appelez les aussi (numéro facilement trouvable sur internet) et si pas de réponse de leurs par contactez le médiateur (que vous pouvez trouver l'adresse sur internet aussi).

Parlez de votre histoire sur les reseaux et sur les site des avis, écrivez tout ce que vous pouvez sur ces sites et vous allez voir que cela va faire bouger les choses.

Malheureusement je pense que c'est le seul moyen pour faire valoir ces droits et donner une mauvaise publicité à ces sociétés qui croient tout permis.

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus