FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bruit climatiseur sous fenêtre

Kroo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2022, 16:33

Bruit climatiseur sous fenêtre

Messagepar Kroo » 24 nov. 2022, 16:48

Bonjour,

Voilà maintenant 2 ans et demi que ça dure... Je suis en appartement et les fenêtres de mes chambres donnent sur la terrasse de mon voisin, qui n'a rien trouvé de mieux que de faire installer son unité extérieure de climatisation sous une de ces fenêtres.

Quand le climatiseur est en mode chauffage l'hiver, ça ne s'entend pas tant que ça de l'extérieur, mais dès que les fenêtres sont fermées, c'est l'enfer ! Impossible de dormir dans les chambres situées au dessus. C'est le bruit du compresseur que l'on entend et qui fait caisse de raisonnance dans mes chambres.

A notre demande, ils ont fait retirer l'unité de la façade et l'ont faite poser sur des silent blocs, mais cela n'a rien changé. A savoir que la terrasse est en lames composites.

Ils ont fait intervenir un professionnel pour voir ce qui était possible de faire et selon lui... Rien !

Je trouve ça hallucinant, il y a moulte climatisation installées sur des terrasses et balcons sous des fenêtres et j'imagine que tous les voisins du dessus ne sont pas dérangés.

Est ce qu'en décalant l'unité à 90° en la plaçant sur le côté de leur terrasse, cela changerait quelque chose ? Le bruit s'entend déjà moins dans la chambre d'à côté, celle où l'unité n'est pas placée directement sous la fenêtre, alors peut être que...
Surtout qu'en la plaçant sur le côté, elle serait + éloignée du mur de la terrasse en face, je me dis que ça reverberait peut être moins dessus ?

On est en copro, les règles sont donc : unité posée au sol sur des silent blocs, pas de goulottes visibles sur la façade.

Bref, je suis preneur de tous vos avis car je n'en peux plus de passer des hivers entiers avec un bruit de moteur de camion sous mes fenêtres... Mes voisins sont prêts à faire le nécessaire mais ne veulent pas payer des travaux qui ne changeraient rien, ce que je comprends totalement.

Merci beaucoup pour votre aide !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus