FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV GEANT LetMeRepair Numéro de réparation: RN148845938

Louloue11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2022, 12:38

SAV GEANT LetMeRepair Numéro de réparation: RN148845938

Messagepar Louloue11 » 22 nov. 2022, 12:47

Bonjour,

J'ai acheter une TV Continental Edison à géant la valentine le 26 aout 2022.

Des la 1ere utilisation la Tv mets plus d'une demi heure à s allumer et limage se fige fréquemment.

Je laisse un peu trainer le problème et au bout de 2 mois la Tv ne s'allume plus du tout.

Je la ramène donc a Géant la valentine pour le SAV. Ils me disent d'envoyer un mail à LetMeRepair qui s'occupera du SAV du téléviseur; qu'ils ne le font plus sur place.

Je m'exécute donc et après échanges de mails un transporteur vient récupérer le téléviseur.

Ils procèdent à la soit disant réparation et 3 jours après samedi 19 novembre la tv m'est livrée soit disant réparée.

L'emballage en bon état aucun impact ou autre, j'ouvre le colis en présence du livreur et RAS pas de casse.

Soulagée je pense que tout est bon mais lorsque j'allume la TV l'écran du coté droit et plein de barres vertes.

Le jour même, je recontacte LetMeRepair , envoie par mail les photos et ils me répondent qu'il s'agit d'une casse et que donc ils ne réparent pas.

D'après les avis que j'ai vu sur le net, ils sont coutumiers de ces pratiques.

Là j'avoue que je suis scotcher, je n'ai rien signé au livreur, ils sont infectent lorsque l'ont les appel.

Quels sont mes recours car là je suis vraiment très en colère.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: SAV GEANT LetMeRepair Numéro de réparation: RN148845938

Messagepar justedroit » 16 déc. 2022, 18:13

Bonjour Louloue11,
Votre recours s'exerce auprès du SAV en question par LRAR :

-lui rétorquant que la panne du téléviseur ne peut être consécutive à sa "casse" puisque vous avez eu la prudence de vérifier son bon état devant le livreur pour précisément éviter ce genre d'appréciation, que vous réitérez votre demande de sa réparation effective en raison d'un résultat qu'il n'a pas obtenu, alors qu'il en est tenu en vertu de l'article 1231-1 du Civil qui dispose que :

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure".

-lui ajoutant qu'il ne vous a soumis aucune preuve de son constat,
-lui portant à sa connaissance en conclusion, qu'à défaut de revoir sa position, vous vous retournerez contre le VENDEUR en invoquant la garantie légale de conformité formant requête du remplacement du téléviseur ou à défaut de son remboursement contre sa restitution.

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus