FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pic de consommation gaz inexpliqué

Quentin59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2022, 20:09

Pic de consommation gaz inexpliqué

Messagepar Quentin59 » 15 nov. 2022, 20:15

Bonsoir à tous.
Je le permet de créer ce sujet parce que je suis face à une situation que je n'arrive pas à expliquer.

Je suis arrivé dans mon nouveau logement fin mars 2022 et j'utilise du gaz pour l'eau et le chauffage.

Aujourd'hui on nous a installé le nouveau compteur gaz connecté, un peu comme le linky pour l'électricité et je me suis rendu compte d'un problème sur notre consommation.

Nous avions déjà remarqué que nous avions des grosses factures malgré une maison assez récente. Mais quand je regarde le détail, il y a quelque chose qui ne va pas.

Entre le 29/03 et le 08/06, nous avons consommé 5800kwh de gaz ! Ce qui est énorme. Et depuis cette date jusqu'au 18/09, nous avons consomme "que" 1300kwh..

Nous avons utilisé du chauffage les 2 premières semaines à notre arrivé mais pas depuis.

Quelqu'un a t-il une idée de ce qui a bien pu se passer ?

Merci d'avance et bonne soirée
Quentin

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pic de consommation gaz inexpliqué

Messagepar valioud » 16 nov. 2022, 11:35

Lors de l'installation du Gazpar (compteur communiquant), vous avez bien relevé l'index ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Quentin59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2022, 20:09

Re: Pic de consommation gaz inexpliqué

Messagepar Quentin59 » 17 nov. 2022, 12:32

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

J'ai contacté mon fournisseur d'énergie et après 1h de discussion c'est probablement une erreur de leur part. En effet, dans les 5800kwh des 2 premiers mois, il y aurait aussi la consommation des précédents habitants..

Il doivent me faire un retour d'ici une dizaine de jour.

Bonne journée

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Pic de consommation gaz inexpliqué

Messagepar Eric123 » 19 nov. 2022, 20:48

Bonjour,

Il y a probablement eu une erreur de relevés et de transmission lors du changement de compteurs de gaz. Cela m'est arrivé.

Maintenant, à chaque modification, je fais plusieurs photos du compteur avant et du compteur après.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus