Bonjour à toutes et tous !
Je me tourne vers vous aujourd'hui, car nous sommes face à un problème dans notre nouvel appartement.
Depuis notre arrivée (27 Novembre 2021) nous avons constaté des relevés par notre fournisseur d'énergie (Engie) très très élevé comparé à notre appartement.
Nous sommes dans un appartement de 60m2, dernier étage, tout électrique. Le chauffage est contrôlé par un gestionnaire d'énergie Calybox 120.
Pour tout le mois de décembre 2021, nous avons eu un relevé de consommation de 1048 KWh. Ce qui est énorme comparé au fait que nous ne chauffons qu'à 18,5-19° le matin et le soir (jusqu'à 20h).
Le chauffage n'est pas actif la journée et le chauffe eau est en automatique.
Notre problème est que nous avons une consommation moyenne de 20-22 KWh par jour, mais, parfois et de manière "aléatoires", sur une période de 2-3, nous avons une forte augmentation de la consommation qui monte à ~30kWh un jour puis ~40KWh le second jour, jusqu'à 45-50KWh le troisième jours avant de redescendre aux alentours de 20KWh pendant quelques jours. Nous savons que cela ne provient pas du chauffage, car cela est déjà arrivé sur un jour où le chauffage n'a pas été activé entre 08h00 et 16h00. (et sur une journée assez douce à l'extérieur ~8-10°)
Nous ne savons pas comment identifier d'où vient le problème. Nous avons testé de tout couper dans l'armoire électrique de faire un relevé, attendre un peu puis refaire un relevé pour voir si une consommation survenait en dehors de notre circuit électrique, mais nous n'avons rien constaté.
Auriez-vous une idée de se qui pourrait être la cause, ou une piste de comment identifier le problème ? Sachant que nous ne pouvons pas juste débrancher un appareil et voir si la surconsommation survient ou non, car, comme dis plus tôt, cela semble totalement aléatoire.
les anciens locataires n'avaient aucuns problèmes et payait leurs consommations réelles aux alentours de 60€ en hiver en chauffant à 19° donc nous avons estimé que nous devrions payer entre 80-100€ sans ces pics de conso.
Merci d'avance !