FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[NON RESOLU] PRIXTEL [Message Modéré] téléphonie mobile

michelc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2014, 16:41

[NON RESOLU] PRIXTEL [Message Modéré] téléphonie mobile

Messagepar michelc » 22 août 2014, 17:25

22-08-2014
Attention [b][color=#FF0000][Message Modéré][/color][/b] : Prixtel "Modulo" forfait modulable de 2€-2h à appels illimités-29.99€

Je précise que Prixtel ne "répond aux messages" qu'au travers de réponses préenregistrées (robot) et que l'on ne peut pas obtenir d'interlocuteur sur la ligne téléphonique "client"(nombreuses tentatives) : donc pas de contact-pas de réponse-pas de litige A FUIR !!!.

Extrait du guide tarifaire prixtel_Modulo page 2
"Alertes conso par SMS à l’approche des 199 correspondants différents, des 6 Go d’Internet et des 15 jours de roaming"

" HORS-FORFAIT
Appels : 0,29€ TTC/mn SMS/MMS : 0,10€ TTC Internet : 0,05€ TTC/Mo (décompte au Ko)
Le hors-forfait s’applique dans les cas suivants :
- Pour les communications vers et depuis les destinations non comprises dans le forfait
- Dépassement du nombre d’heures maximum par appel (2h) ou du nombre de correspondants maximum par mois (199) pour les appels illimités et pour les SMS et MMS illimités
- Dépassement des 15 jours par an pour le roaming en Europe et DOM (appels, SMS et nternet)
- Dépassement du seuil de 6 Go d’Internet en France et de 3 Go en Europe et DOM"

Les pratiques de Prixtel sont [b][color=#FF0000][Message Modéré][/color][/b], ne respectant pas son propre contrat.
Profitant du dépassement des 15 jours par an pour le roaming en Europe et DOM (appels, SMS et internet) Prixtel a fait passer mes 2 forfaits de 2€ à 29.99€ sans m'en avoir alerté au préalable !!!
Comme précisé en page 2 du contrat modulo Prixtel aurait du nous prévenir par SMS à l’approche des 199 correspondants différents, des 6 Go d’Internet et des 15 jours de roaming".
Vite nous nous désabonnons : "la mariée était trop belle !" 22-08-2014
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 nov. 2015, 12:05, modifié 2 fois.

Iamstill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:33

Re: PRIXTEL [Message Modéré] téléphonie mobile

Messagepar Iamstill » 08 oct. 2014, 15:56

Bonjour,

Grosse déconvenue ce jour, je m'aperçois que j'ai une facture pour septembre de EUR 29,99 pour 22mn03s de voix, 5 correspondants, 27 SMS et 0 data !!!!

Même constat que vous autres quand je porte réclamation via leur site, il m'adresse la réponse suivante :

"Bonjour,
Après vérification, vous avez émis des appels ou des SMS depuis l'Europe ou les DOM, c'est ce qui vous a fait basculer sur le palier à 29,99 euros incluant les appels et SMS illimités en Europe et DOM vers la France et 3 Go d'Internet supplémentaires. Pour rappel, Le principe du forfait Modulo est de choisir chaque mois le palier adapté à votre consommation parmi les 5 paliers qui le composent. Ainsi, si vous passez des appels, envoyez des SMS ou si vous vous connectez à Internet en Europe ou dans les DOM, vous bénéficiez automatiquement du palier à 29,99 euros qui inclut (entre autre) les appels et SMS illimités + 3 Go d'Internet en Europe et DOM. Cela vous permet de communiquer sans compter, comme si vous étiez en France. D'ailleurs, dans le Guide Tarifaire et la fiche standardisée Modulo, il est bien précisé "Décompte d'un jour dès l'émission du 1er appel, du 1er SMS ou de la 1ère connexion à Internet", ce qui indique clairement que le palier à 29,99 euros s'applique dès la 1ère communication en Europe et DOM. L'avantage du forfait Modulo par rapport aux forfaits concurrents, c'est que le mois suivant, votre forfait peut être gratuit si vous consommez moins de 15 minutes et moins de 15 SMS. Votre facture étant bien conforme au contrat auquel vous avez souscrit, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre réclamation Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le "Guide tarifaire" de votre offre disponible sur notre site internet.
Accédez à votre compte client 24h / 24
L'équipe Prixtel"

Je les appelle donc sur leur ligne premium (surtaxée). L'opératrice m'explique que les 2 appels de moins d'une minute chaque et LE sms envoyés depuis la Belgique m'ont fait basculer sur le palier EUR 29,99. Je lui demande alors de me repasser sur mon ancien forfait Modulo que j'avais jusqu'à fin août, elle me dit que ce n'est pas possible !!!

En regardant de plus près, je m'aperçois que les 3 communications que j'ai passé depuis la Belgique étaient le 30 et 31 août, alors que le nouveau forfait ne démarrait qu'au 1er septembre !!!?

Je les ai donc à nouveau contacté via leur site à travers leur robot, pour qu'ils rectifient. Rien pour l'instant.

C'est une énorme arnaque, surtout quand on vient comme moi de leur ancien forfait, où je payais mes "hors forfait" com depuis l'étranger (même l'Asie) 3 francs 6 sous.

Autant vous dire que je dois partir 10 jours en Espagne ce mois-ci, mais qu'à mon retour je change d'opérateur. A ce sujet, auriez-vous des conseils ?

Mon profil : je téléphone extrèmement peu (moins d'une heure par mois), envoi en moyenne une cinquantaine de sms par mois, utilise internet uniquement via wifi, et me déplace ponctuellement à l'étranger 3 ou 4 fois par an pour de courtes durées (de 2 jours à 10 jours)

Merci
Iamstill


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: PRIXTEL Arnaque [Message Modéré] mobile

Messagepar joma74fr » 08 oct. 2014, 18:17

http://www.telecom-infoconso.fr/litinerance-internationale-roaming/

paguz07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2014, 01:31

Re: PRIXTEL [Message Modéré] téléphonie mobile

Messagepar paguz07 » 13 oct. 2014, 01:50

octobre appel=26 minutes + 3 mo d internet et 177 SMS facturés 11,91 EUROS ALORS QUE D APRES LEUR BAREME J AURAI DU PAYER 2 EUROS
avec eux c est incomprehensible.
je vais prendre un autre forfait ailleur car avec prixtel finalement moins tu tel et plus ca te coute.
faut pas se foutre de la gueule du monde
et en septembre 72 minutes d appel et 49 sms et 1 mo d internet j ai payé 3,88 €
si quelqu un peut m expliquer car moi j y pige plus rien

paguz07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2014, 01:31

Re: PRIXTEL [Message Modéré] téléphonie mobile

Messagepar paguz07 » 13 oct. 2014, 01:57

j ai prix un forfait chez eux pour un autre tel donc j ai tel zero minute aucun sms ni internet facturé 2 € alors que soit disant 15minutes et 15 sms sont comptés zero €
qui peut m expliquer encore une fois
c est pas prixtel qui devrait se nommer mais prisetete lol

jmjoebar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2014, 16:13

Re: PRIXTEL [Message Modéré] téléphonie mobile

Messagepar jmjoebar » 15 nov. 2014, 16:19

essonne3 a écrit :Je suis client PRIXTEL depuis plusieurs années, mais malheureusement, je confirme l’arnaque de Prixtel soulignée par de nombreux clients au retour des vacances sur différents forums.

...

On attend surtout que les autorités qui réglementent les télécommunications imposent à Prixtel de respecter la réglementation européenne .
Je démarre une action d'information en ce sens auprès d'organisation de consommateurs, de l'ARCEP, de la DGCCRF.


Bonjour,

J'ai également eu la mauvaise surprise de voir un SMS envoyé depuis la belgique, me faire basculer vers (bénéficier!) une facture à 29.99 au lieu de 2€ + le hors-forfait habituel (eurotarif comme annoncé dans le SMS de roaming).

Est-ce que votre action auprès de l'ARCEP et de la DGCCRF a abouti ?

Je ne sais pas que faire, à part changer pour un forfait comme freemobile 2€.

Cordialement

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: PRIXTEL [Message Modéré] téléphonie mobile

Messagepar prixtel » 18 nov. 2014, 11:59

Bonjour,

Le principe du forfait Modulo 4G est d'appliquer chaque mois le palier correspondant à votre consommation, parmi les 5 paliers qui le composent. Si vous passez des appels ou envoyez des SMS depuis l’Europe ou les DOM, vous bénéficiez automatiquement du dernier palier à 29,99€ incluant les appels et SMS illimités en Europe et DOM vers la France et de 3 Go d’Internet supplémentaires. Cela vous permet de communiquer sans compter lors de vos voyages à l'étranger. Ce fonctionnement est expliqué dans la documentation commerciale de Modulo 4G, disponible sur notre site web ou sur votre Espace Client.

A très bientôt !

L'équipe Prixtel.

Gatokatcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2015, 15:15

Re: PRIXTEL [Message Modéré] téléphonie mobile

Messagepar Gatokatcha » 01 févr. 2015, 15:27

Meme [Message Modéré] ici pour un appel de 10 sec vers la Martinique.On passe de 2 euros à 19 soit plus de 100 euros la minute. service client difficile à joindre, profondement inconscient d'un quelquonque probleme dans cette pratique. Meme pas pu obtenir une adresse mail pour faire part de mon point de vue à un responsable.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 déc. 2015, 12:02, modifié 1 fois.

IEULE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2015, 09:05

Re: PRIXTEL [Message Modéré] téléphonie mobile

Messagepar IEULE » 17 sept. 2015, 09:22

[Message Modéré] PRIXTEL qui vous modifie votre modulo sans acceptation de votre part. Vous vous retrouver de fait dans la tranche à 29.90€. De surcroît vous ne pouvez même pas contester car Ils ne vous répondent pas au téléphone. [Message Modéré].
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 déc. 2015, 12:06, modifié 1 fois.

ma4468
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2015, 18:06

Re: [NON RESOLU] PRIXTEL [Message Modéré] téléphonie mobile

Messagepar ma4468 » 12 déc. 2015, 18:08

Bonjour,
je confirme que Prixtel est une [Message Modéré]. Ne faites pas l'erreur comme moi d'aller chez eux.
Le comble : Prixtel est un opérateur télécom ... qui est injoignable par téléphone ! Si, si. J'essaie depuis 48 heures d'appeler le numéro hotline 09 70 808 300 et le numéro payant hotline premium 0899 02 2000 : ça ne récroche même pas. Ca serait risible si ce n'était pas aussi des voleurs.
L'arnaque Prixtel que j'aie subie est la suivante : je suis client chez eux depuis 2 ans, je résilie, totu se passe bien, je renvoie bien le matérlel, ils m'envoient une facture de résiliation (avec les frais) et marquent bien que ma ligne est résiliée et que le contrat est fini. Normal quoi. Eh bien non, pas avec Prixtel : l'arnaque c'est qu'ils continuent à retirer de l'argent tous les mois sur votre compte bancaire sans rien dire, en espérant que vous vous en rendrez compte le plus tard possible, et de toutes façons il faudra encore payer Prixtel et votre banque pour faire arrêter l'arnaque. Ils ont donc tout intérêt à continuer à vous voler de l'argent. Tant que ça marche pourquoi arrêter, non ? Si quelqu'un peut me dire comment trouver ces gens là je suis intéressé. Je voudrais aller leur dire quelques mots ...
Si je peux faire une action en justice pour faire connaître leurs manières de voleurs ça me suffirait bien, et ça leur ferait une belle publicité pour qu'ils arnaquent un peu moins de gens. Mais si ce n'est pas possible pour x ou y raison j'aimerais bien savoir qui sont ces gens de chez Prixtel et où ils sont ? Merci d'avance.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 déc. 2015, 10:09, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus