FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[NON RESOLU] Prixtel: Forfait Modulo 4G et Roaming

Amelie1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2014, 17:47

[NON RESOLU] Prixtel: Forfait Modulo 4G et Roaming

Messagepar Amelie1989 » 03 sept. 2014, 18:09

Bonjour,

J'ai récemment modifié mon offre Prixtel "Modulo" en l'offre "Modulo 4G". Seulement, alors que (presque) toutes mes consommations du mois entrent dans le palier à 2€, l'envoi de 2 SMS depuis l'Italie a automatiquement activé le pallier à 29€99 incluant le Roaming. Ce qui revient à 14€ le SMS, au lieu de 0€072 en temps normal comme précisé dans le SMS "Info tarif roaming" envoyé par Prixtel.

Alors méfiance, surtout si comme moi vous habitez dans une ville frontalière!!

Parisien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2014, 07:59

Re: Prixtel: Forfait Modulo 4G et Roaming

Messagepar Parisien » 07 oct. 2014, 08:06

Bonjour,
j'ai eu le même souci en France mais très près de la frontière italienne. J'ai contesté auprès du service client. Pas de réponse, puis j'ai monté un dossier auprès du médiateur des télécoms et j'ai eu un geste commercial effaçant la surfacturation. Mais attention, il ne faut pas avoir passé un seul SMS car cela rentrerait dans l'application du forfait 4G. Cette démarche ne peut concerner que les SMS fantômes envoyés à votre insu par le mobile.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CADOJO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2014, 07:33

Re: Prixtel: Forfait Modulo 4G et Roaming

Messagepar CADOJO » 08 oct. 2014, 07:46

Je confirme l'arnaque PRIXTEL à savoir pour 1 seule communication de 30 secondes à l'étranger, vous passez directement de 2 € à 29,99 € !!!!!

Impossible de les contacter et les réclamations en ligne sont robotisées !!!!!!

Que choisir peut-il intervenir auprès de PRIXTEL pour que cesse dans les plus brefs délais cette arnaque et que les clients soient remboursés ?

J'envisage de déposer plainte pour 2 lignes et 4 factures surdimensionnées et de contacter la répression des fraudes.

L'arnaque toucherait de très nombreux abonnés

Iamstill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:33

Re: Prixtel: Forfait Modulo 4G et Roaming

Messagepar Iamstill » 08 oct. 2014, 15:52

Bonjour,

Grosse déconvenue ce jour, je m'aperçois que j'ai une facture pour septembre de EUR 29,99 pour 22mn03s de voix, 5 correspondants, 27 SMS et 0 data !!!!

Même constat que vous autres quand je porte réclamation via leur site, il m'adresse la réponse suivante :

"Bonjour,
Après vérification, vous avez émis des appels ou des SMS depuis l'Europe ou les DOM, c'est ce qui vous a fait basculer sur le palier à 29,99 euros incluant les appels et SMS illimités en Europe et DOM vers la France et 3 Go d'Internet supplémentaires. Pour rappel, Le principe du forfait Modulo est de choisir chaque mois le palier adapté à votre consommation parmi les 5 paliers qui le composent. Ainsi, si vous passez des appels, envoyez des SMS ou si vous vous connectez à Internet en Europe ou dans les DOM, vous bénéficiez automatiquement du palier à 29,99 euros qui inclut (entre autre) les appels et SMS illimités + 3 Go d'Internet en Europe et DOM. Cela vous permet de communiquer sans compter, comme si vous étiez en France. D'ailleurs, dans le Guide Tarifaire et la fiche standardisée Modulo, il est bien précisé "Décompte d'un jour dès l'émission du 1er appel, du 1er SMS ou de la 1ère connexion à Internet", ce qui indique clairement que le palier à 29,99 euros s'applique dès la 1ère communication en Europe et DOM. L'avantage du forfait Modulo par rapport aux forfaits concurrents, c'est que le mois suivant, votre forfait peut être gratuit si vous consommez moins de 15 minutes et moins de 15 SMS. Votre facture étant bien conforme au contrat auquel vous avez souscrit, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre réclamation Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le "Guide tarifaire" de votre offre disponible sur notre site internet.
Accédez à votre compte client 24h / 24
L'équipe Prixtel"

Je les appelle donc sur leur ligne premium (surtaxée). L'opératrice m'explique que les 2 appels de moins d'une minute chaque et LE sms envoyés depuis la Belgique m'ont fait basculer sur le palier EUR 29,99. Je lui demande alors de me repasser sur mon ancien forfait Modulo que j'avais jusqu'à fin août, elle me dit que ce n'est pas possible !!!

En regardant de plus près, je m'aperçois que les 3 communications que j'ai passé depuis la Belgique étaient le 30 et 31 août, alors que le nouveau forfait ne démarrait qu'au 1er septembre !!!?

Je les ai donc à nouveau contacté via leur site à travers leur robot, pour qu'ils rectifient. Rien pour l'instant.

C'est une énorme arnaque, surtout quand on vient comme moi de leur ancien forfait, où je payais mes "hors forfait" com depuis l'étranger (même l'Asie) 3 francs 6 sous.

Autant vous dire que je dois partir 10 jours en Espagne ce mois-ci, mais qu'à mon retour je change d'opérateur. A ce sujet, auriez-vous des conseils ?

Mon profil : je téléphone extrèmement peu (moins d'une heure par mois), envoi en moyenne une cinquantaine de sms par mois, utilise internet uniquement via wifi, et me déplace ponctuellement à l'étranger 3 ou 4 fois par an pour de courtes durées (de 2 jours à 10 jours)

Merci
Iamstill

hub40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2014, 17:35

Re: Prixtel: Forfait Modulo 4G et Roaming

Messagepar hub40 » 13 oct. 2014, 17:56

Moi aussi, j'ai eu la désagréable surprise de payer 29.99€ au lieu de 2.00€.
Explication : alors que j'avais 20 mn de téléphonie, une dizaine de SMS, et zéro Mo d'internet, j'ai eu le malheur d'envoyer un seul SMS alors que j'étais en montagne, près de la frontière espagnole, et comme il n'y avait pas de relais SFR assez puissant à portée de mon téléphone, celui-ci a automatiquement basculé sur un relais espagnol (Je ne m'en suis même pas rendu compte). Donc, maintenant, je fais très attention dès que je m'approche de la frontière : je ne décroche plus, et je me contente de lire les éventuels SMS, car pour le moment, la réception des SMS est gratuite.
Pour l'instant, je reste chez Prixtel en espérant qu'ils supprimeront sur cette facturation au forfait pour revenir à la consommation à l'unité, au tarif européen, sinon, j'opterai pour un autre fournisseur... Dommage, le forfait progressif et qui s'ajuste tout seul est très intéressant à condition de ne pas sortir de France, et même pas de s'approcher de la frontière!!!

ber075
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2014, 20:29

Re: Prixtel: Forfait Modulo 4G et Roaming

Messagepar ber075 » 25 nov. 2014, 23:47

J'ai a peu pres le meme pb avec Numericable, mais ils sont manifestement en tord.
Ayant consulté avec mon telephone 3G à Geneve, pendant 28 min max (j'ai des preuves) je me retrouve avec 3G de consommation sur ma facture, pour 38 Eur de facture, alors que de mémoire je n'ai du consulter qu'un horaire de train.
S'il y d'autres gens dans mon cas une action de groupe serait sans doute envisageable: [email protected]
Cdlt

jeandutouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2015, 15:05

Re: Prixtel: Forfait Modulo 4G et Roaming

Messagepar jeandutouch » 17 févr. 2015, 15:48

je viens de migrer vers le modulo 4G et je découvre l'arnaque du "roaming" à 30 euros pour un appel ou un SMS.
et pas possible de revenir sur l'ancien forfait!
Si je vais un jour par mois en Espagne: un seul appel ou SMS et la bouteille de pastis me coûte 30 euros de plus!!!
et en plus il y aurait, parait-il, des SMS fantômes automatiques de "roaming"!!! dès la connexion sur un réseau international, autrement dit il faut éteindre son mobile dés l'approche de la frontière?

Je viens de demander mon numéro RIO et je repars chez "FREE 2 euros" que j'avais quitté à regrets quand il était impossible de téléphoner depuis l’étranger, ce qui est maintenant possible.

Fournisseurs d’accès, banquiers, assureurs: on est au bal des vampires!!!

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: [NON RESOLU] Prixtel: Forfait Modulo 4G et Roaming

Messagepar Modérateur QC » 24 nov. 2015, 12:28

Le membre Amelie1989 nous a précisé que le litige n'est plus d'actualité mais qu'il n'a pas été résolu. Entre temps, il a décidé de changer d'opérateur.

Nous verrouillons donc le sujet en y apposant la mention [NON RESOLU]


Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus