FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[NON RESOLU] Prixtel ou la mafia 3.0

Soblad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2015, 17:58

[NON RESOLU] Prixtel ou la mafia 3.0

Messagepar Soblad » 13 oct. 2015, 06:59

Bonjour
Je viens de recevoir un nouveau sms de Prixtel mon opérateur téléphonique: "Nous avons détecté une possible utilisation frauduleuse de votre ligne. Une suspension automatique de celle-ci est en cours."

Étrangement, cela arrive juste quand je dépasse 30h de communication depuis le début du mois: exactement comme le mois dernier. Il est apparemment frauduleux d'appeler longuement sa copine qui vit à 600km de vous. Ils ont trouver comment limiter un forfait cesser être illimité.

Le mois dernier, ils m'ont suspendu ma ligne 15 jours. Voici quelques citations du courriel envoyé par Prixtel lors du rétablissement de ma ligne:

"Sachez que notre société a mis en place ces contrôles anti-fraude afin d'éviter les conséquences pécuniaires d'une utilisation qui ne serait pas la vôtre. Notre politique de sécurité ne nous permet pas de communiquer plus de détails sur la nature de ces contrôles. Mais en aucun cas nous n'avons souhaité vous mettre dans une situation désagréable. "

Comme Prixtel fait partie des services secret, il n'ont pas à expliquer les raisons et le fonctionnement de leurs pratiques. Mais bizarrement, je ne me rappelle pas avoir lu dans mon contrat que Prixtel pouvez restreindre mon service sans explications réelles et unilatéralement?

"D'autre part, nous vous rassurons sur la facturation qui va être appliquée. Compte tenu de la particularité de notre offre Modulo à laquelle vous avez souscrit et signé les conditions générales de ventes et le guide tarifaire, la facturation s'adaptant tous les mois à votre consommation, vous n'allez donc pas payer pour un service dont vous n'aurez pas pu bénéficier. Seules les communications réellement émises vont être facturées."

Bien sûr, 2 semaines sans pouvoir émettre c'est une pacotille, je devrais déjà être content de ne payer que les consommations que je réalise et de pouvoir être appelé.

Vous remarquerez qu'ils ne proposent aucunes solutions aux désagrément qu'ils causent si ce n'est de faire le dos rond et d'accepter sagement sans justifications valables.

Bonjour la mafia 3.0 !

Soblad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2015, 17:58

Re: Prixtel ou la mafia 3.0

Messagepar Soblad » 24 nov. 2015, 12:54

Pour couronner le tout, le modérateur m'a contacté pour me dire que Prixtel désirait que l'on supprime mon message! À quand la tête de cheval dans mon lit?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


airfuirprixtel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2016, 20:40

Re: [NON RESOLU] Prixtel ou la mafia 3.0

Messagepar airfuirprixtel » 28 avr. 2016, 12:58

Vous avez de la chance !
Me concernant prixtel ne parvient pas à envoyer le sms d'alerte de hors consommation au bon moment ! Et je finis sans le savoir avec du hors forfait à 400 euros ... merci prixtel !
en plus de la hotline en or prixtel m'indique pouvoir choisir comme ils le souhaitent les clauses du contrat ...


avec une telle politique nouveau forfait ou pas le service est catastrophique !
voir http://forum.quechoisir.org/non-respect-des-clauses-juridiques-chez-prixtel-t52897.html

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: [NON RESOLU] Prixtel ou la mafia 3.0

Messagepar prixtel » 29 avr. 2016, 11:01

Bonjour,

Comme nous vous l’avons déjà expliqué à plusieurs reprises, une alerte SMS vous a bien été envoyée en décembre, janvier et février et vous disposiez de tous les outils nécessaires à la bonne maîtrise de votre consommation (Suivi Conso sur votre Espace Client, dans l’Appli Prixtel et en appelant le 999 depuis votre mobile). De plus, comme le prévoient nos Conditions Générales de Vente que vous avez acceptées à la souscription, vous êtes responsable de l’utilisation de nos services et donc de votre consommation d’Internet.

Pour plus de détails, je vous invite à relire nos précédents échanges ici : http://forum.quechoisir.org/post219237.html.

Cordialement,

Sonia de l'Equipe Prixtel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus