Bonsoir, en mars des personnes de chez orange, viennent chez moi, me proposer la fibre en me disant que l'adsl ne sera bientôt plus disponible. Je leur réponds que le branchement risque d'être difficile car il y a eu un incendie de maison et que la fibre a brûlé entre la route et mon domicile, ils me répondent qu'ils vont le signaler aux services concernés , que les travaux vont être fait et que nous pouvons déjà prendre rendez-vous. Immédiatement ils me changent mon forfait de forfait adsl en forfait fibre +5euros en me notant que tant que le branchement prévu en avril ne sera pas fait, les 5euros me seront soustraits. Ce qui a été effectué, en avril le technicien est au rendez-vous, mais évidemment impossible de faire le branchement puisque aucune intervention a été effectuée sur la portion de la fibre incendiée. Deux mois plus tard, un autre rendez-vous est fixé, mais toujours inutile puisque la ligne est toujours dans le même état. Comme encore à ce jour. Mais aujourd'hui on me facture le forfait au prix de la fibre sans me soustraire les 5 euros supplémentaires. Ce que je trouve tout à fait anormal. J'ai contacté infobibre @syane, qui me réponde / En cas de problématiques de raccordement, l'opérateur auprès duquel vous avez souscrit une offre doit les signaler auprès d'Altitude Infra pour qu'une intervention de remise en état puisse être réalisée. A ce jour, après recherche auprès d'Altitude Infra, aucune commande d'opérateur n'a été passée pour les maisons de ce hameau, de plus aucun ticket d'incident n'a été ouvert sur ces logements. Altitude Infra ne peut donc pas intervenir, il s'agit du processus réglementaire connu des opérateurs. Que faire pour qu'enfin Orange de bouge ?? Et que je ne doive pas payer une option que je n'ai pas !! Après avoir appelé plusieurs le 3900, on m'a répondu que l'on me rembourserait lorsque je serais connecté à la fibre. Si un jour ça arrive.
L'adsl est très très lent. J'ai un forfait open et je suis encore engagé pour 18 mois. Dans ces conditions est il possible de résilier mon contrat sans frais ? Des conseils pour faire avancer les choses. Merci.