FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Litige financier bouygues telecom

K3lKuN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Litige financier bouygues telecom

Messagepar K3lKuN » 11 oct. 2014, 03:34

Bonsoir,
après pas mal de recherches, je suis tombé sur ce forum, et en particulier cette partie concernant bouygues telecom ce qui je l'espère va m'aider pour résoudre le problème qui m'oppose à cette société.

Il y a maintenant plusieurs moi en arrière, j'avais remarqué le non prélèvement de mes factures, ce qui m'a fait allé à plusieurs reprise en boutique, et après un appel passé par la personne présente en boutique, à chaque fois le même refrain m'a été servie "ne vous inquiétez pas, c'est normal". Dans le doute j'ai proposé de payer par carte, mais les factures étant marqués comme payé, impossible de le faire via le pannel, et les opérateurs refusés de le faire pour ne pas prendre le risque de me faire payer double. J'ai en conséquence, et à chaque fois demandé si on pourrait me demander de payer les sommes si il n'y avait pas prélèvement, on m'a répondu "ne vous inquiétez pas, c'est un problème de notre coté, il ne vous sera demandé aucun remboursement".

Cette petite routine a duré plusieurs moi avec un passage en boutique, et des appel de ma part à raison de 2 fois voir 3 par moi concerné. Au bout d'un moment j'ai donc naturellement arrêté de faire ces démarches, et un beau matin je reçois un appel d'une personne me disant "bonjour Monsieur. Suite à un soucis administratif de notre part vous nous devez 285€" j'ai répondue par "étant donné que le problème viens de vous pourquoi je suis impacté" ceux à quoi la personne m'a répondu "SI VOUS PAYEZ PAS, ON VOUS ENVOIE EN AGENCE DE RECOUVREMENT".

Bien évidement la discution c'est vite envenimé, et après plusieurs appels plutôt long, le dialogue c'est installé avec la proposition d'un échéancier, j'ai donc demandé les factures concerné, chose que je n'ais pas eu les premiers moi, j'ai reçus d'abord un première échéancier me faisant payer 68€*6 soit 408€ (ce qui est un peut loin des 285€) puis un autre échéancier me faisant payer un peut plus de 48€*6 ce qui faisait au final un montant de 293€ ce qui n'ai toujours pas le bon montant.

Malgré de nombreux appel, la situation ne c'est quasiment pas arrangé car, alors que soit disant l’erreur été due aux nouveaux CPA du crédit agricole, et qu'ils ne pouvaient pas prélevés, ils ont réussis à me prélever la somme de 407€, et après appel immédiat, il m'a été répondue de façons plutôt négligente un magnifique "non, on peut rien faire, vous avez qu'à faire opposition" ce que j'ai fait au vue de la galère dans laquelle sa me mettais.

Suite à sa, j'ai donc pue régler par carte mes factures de juin et juillet moins les frais d'impayés, et j'ai reçus par la suite un récapitulatif des factures concerné par le litige, et la surprise, j'en est reçus une première pour un montant de 173€ avec comme moi concerné mars, avril, juin, juillet (alors que j'avais payé ces deux dernières) et encore plus bizarre, j'ai reçus un autre papier me disant que je devais 285€ suites aux facture de mars, juin, juillet, j'ai donc rappelé, et là, on m'a répondue que c'était la faute de l'informatique, que je cherchais la petite bêtes, et on m'a presque dit que j'étais un mauvais payeur alors que cela fait plusieurs années que j'ai des appareils chez eux.

J'ai donc demandé la résiliation de mes contrats à savoir une clé 3G qui a était réengagé lorsque je l'ais changé, et un abonnement téléphone qui c'est lui aussi retrouvé réengagé suite au changement de la clé 3G résultat pour le même téléphone, j'ai eu un double engagement, et j'ai bien évidement refusé de payer la somme demandé étant donné que je ne peut pas la vérifier et qu'ils ont mis des frais d'impayés sur certaines factures.

Ils ont ensuite essayé de prélevé le premier moi de l'échéancier alors qu'il était convenue de me rappeler, et que j'avais expliqué que je payais plus que par carte maintenant, résultat le paiement a été refusé, ils m'ont coupé la ligne sans me prévenir, sans préavis, c'est moi qui est dut appelé pour savoir ce qui ce passé, et ils m'ont en plus facturé le moi où je n'avais plus de ligne avec un impayé.

Je voulais donc savoir ce que je pouvais faire contre sa étant donné qu'ils continuent régulièrement de m'envoyer des menaces, et qu'ils m'accusent de vouloir faire traîner les choses volontairement.

Je m'excuse d'avance pour le pavé, et vous remercie pour toutes réponses pouvant m'aider à avancer.

K3lKuN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige financier bouygues telecom

Messagepar K3lKuN » 01 déc. 2014, 11:22

Problème enfin réglé grâce à une personne très aimable qui a prit en charge mon dossier de façon très efficace :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »