FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Bouygues télécom bbox pro

AMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Bouygues télécom bbox pro

Messagepar AMA » 08 avr. 2014, 15:42

Bonjour,

Nous sommes un cabinet médical et nous avons souscrit une offre chez bouygues télécom pour la bbox entreprise. Cette solution nous a été vendue par un commercial qui nous a vanté les mérites de sa solution pour une entreprise telle que la notre...

Nous acceptons car nous devons nous munir d'un standard téléphonique professionnel et que l'offre nous intéresse...

Un technicien vient nous installer la bbox le 18 décembre. Il fait "quelques vérifications" très rapide pour voir si ça marche. Après son départ, je constate que l'un de nos ordinateurs (3 au total) ne fonctionne pas du tout... Il plante dès que l'on se connecte au Réseau ZYXEL.

Le problème a duré 1 mois !!! je n'avais plus accès aux dossiers des patients et ne pouvait donc pas faire mon travail ni prendre de rendez-vous car l'agenda est sur l'ordinateur.

Durant ce mois, nous avons été trimbalé de service en service et de personne en personne qui n'arrivait pas a régler le problème. On nous a dit par la suite que c'était un cas "d'école", qu'il n'avait jamais eu ce problème... Bon d'accord on pardonne, cela peut arriver MAIS nous sommes restés des jours voir des semaines sans nouvelles de leurs part pour nous informer de l'avancé des investigations.

Ensuite, le standard téléphonique ne répond PAS DU TOUT à nos attentes, et cela a porté préjudice à notre cabinet médical.
J'avais demandé que le standard mette automatiquement les patientes en attente pendant que le finit la communication avec une autre, je demandais juste un standard NORMAL !

Seulement, les patientes entendaient la tonalité du téléphone pendant de longues minutes et étaient coupées d'un seul coup. Elles pensaient que les médecins n'exerçaient plus!!!!

Nous avons dû acheter une musique de pré-décroché sur interner, puisque ce n'est pas fournit par bouygues (40 euros ). Une fois cette musique en place, les patientes entendent le message durant 2min environ puis sont coupées, et elles doivent rappeler.

Je n'ai jamais vu de standard pareille et me demande QUI peut s'en servir en tant que professionnel...

Il ne peuvent rien faire pour nous m'a t-on répondu, et on m'a également envoyé le guide d'utilisation (que j'ai lu au moins 20 fois)! c'est se fiche de nous !

Nous n'avons aucune solution face a ce problème, et nous avons déjà déboursé énormément d'argent à cause d'eux ( environ 400 euros .... voir plus).

Voilà, en résumé nos problèmes parce que bien sur il y en a eu BEAUCOUP d'autres!!

Si quelqu'un a cette solution de bbox entreprise avec le standard SNOM, qu'il nous dise comment on peut régler ce problème de coupure parce que nous sommes au pied du mur.

AMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bouygues télécom bbox pro

Messagepar AMA » 11 avr. 2014, 07:54

Problème réglé... pour le moment !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

EMCTECH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [RESOLU] Bouygues télécom bbox pro

Messagepar EMCTECH » 12 janv. 2015, 09:47

Bonjour,

Cela ne résoudra pas votre problème immédiat mais se faire démarcher par un commercial demande toujours de vérifier les références de la société vendant la solution, même si c'est le réseau Bouygues qui lui est largement.

Dans la cas où vous recherche une nouvelle solution à mettre en place, je peux vous rediriger sur http://emctech.fr/m4n?oid=solutions-business-team qui est un partenaire SFR Business et qui a déjà fais ses preuves dans la mise en place de solutions télécom (téléphone fixe et mobile, internet, VoIP, Cloud, etc) , mais surtout propose la maintenance si nécessaire et votre accompagnement sur les matériels et systèmes mis en place.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »