Bonjour,
Personnellement, je connais :
- « La Banque postale chez Soi » du réseau bancaire du même nom.
- ING Direct
- e-agence du Crédit coopératif
- dans une moindre mesure, Boursorama Banque
Y aurait il quelque part un classement des banques en ligne qui prenne en compte leur niveau de developpement web (niveau assez bas comparé a ce que j'ai pu voir à l'étranger) ?
Les comparatifs bancaires que j’ai pu voir en recherchant sur le web se concentrent essentiellement sur les tarifs. A ce propos le comparateur bancaire de Que Choisir est très pratique. Les banques françaises sont des mastodontes peu flexibles et peu enclines aux nouveaux usages, mais elles ont compris que la banque en ligne leur permet de faire des économies de logistique et elles s’y mettent doucement.
une banque/conseiller accessible 7j/7
ING Direct : lundi au samedi de 8h à 21h
Boursorama Banque : lundi au vendredi de 8h à 22h / samedi de 8h45 à 16h30
La Banque postale chez Soi : lundi au vendredi de 8h à 20h / samedi de 9h à 17h
e-agence Crédit coopératif : lundi au vendredi de 11h à 20h / samedi de 9h à 13h
Une banque qui me notifie par email/texto quand ma carte est utilisée, qui utilise une authentification forte a 2 facteurs (mot de passe + code envoyé sur téléphone ou GoogleAuth)
remplissent ces conditions :
ING Direct (SMS email 0€), Boursorama Banque, La Banque postale (SMS payant)
d'utiliser le service e-carte bleue (visa ou equivalent)
A ma connaissance, seule La Banque postale offre ce service parmi les 4 banques que j’ai comparées. Personnellement, je pense que ce service est inutile et fastidieux pour le client que je suis. Le professionnel qui vend le service doit garantir la sécurité des paiements et des échanges bancaires (rôle de la banque), ce qui ne me dédouane pas des principes élémentaires de sécurité dans mes comportements d’achat.
Je recherche la banque en ligne la plus avancée niveau web;
je recherche une banque en ligne qui me permette de visualiser mes comptes,
faire toutes les operations usuelles (virement, generation de relevés),
Parmi les autres services que j'ai pu constaté dans les offres bancaires que j'ai utilisées, La Banque postale et ING Direct ont un site mobile très ergonomique. Elles ont également, comme le Crédit coopératif, des applications iOS et Android que je n'ai jamais utilisées. Le Crédit coopératif n'a pas de site spécifique adapté au format des écrans smartphone. Je ne connais pas les applis et site mobile de Boursorama Banque. Concernant Boursorama Banque, cette banque en ligne offre un service original de livraison d'espèces à domicile (sous conditions) alors que les autres banques en ligne ne traitent pas les espèces autres que les retraits aux DAB par carte bancaire.
D’après vos conditions, je vous conseillerais ING Direct ou Boursorama Banque. Voilà 2 banques qui sont très réactives commercialement et très évolutives dans les solutions technologiques qu’elles mettent à disposition de leurs clients. ING Direct est une banque à l’offre claire et simplifiée. Trop simpliste pour les personnes qui préfèrent les options personnalisées et qui seront plus à l’aise avec Boursorama Banque. La Banque postale est très évolutive et très complète également car elle « innove » beaucoup en ce moment en proposant outre la e-carte bleue tout l’éventail des moyens de paiements avec en plus leur nouveau service Paylib (soi-disant capable de concurrencer Paypal, j’attends de voir ça). Hello bank, Fortuneo, monabanq, etc sont des offres intéressantes également.