FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy merlin cde internet

Thibault Martine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2022, 09:47

Leroy merlin cde internet

Messagepar Thibault Martine » 01 nov. 2022, 10:09

Bonjour,
Le 22/09 je passe commande par internet d’un volet roulant d’un montant de 621.90 € On me propose une livraison par Mondial Relay. Sauf que cette livraison n’a jamais eu lieu car apparemment ils ne prennent pas ce genre de colis.
Je téléphone chez Leroy Merlin et on me dit qu’il faut que je repasse commande,que je reçois bien cette fois à mon domicile.
Cependqnt ça fait près de trois semaines que j’attends le remboursement de la première commande d’un montant de 621.90 €. A chaque fois que je téléphone il y a toujours un problème, la première fois la demande a été mal faite, la seconde fois la personne fait remonter ça au service concerné, et aujourd’hui on me dit que mon remboursement a été annulé. Que l’on fait remonter cela au service concerné mais qu’il y a des dossiers en attente et qu’on se sait pas quand ce sera remboursé. Là je crois que l’on se fiche du monde. Moi c’est la moitié de ma retraite qui se ballade.

Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Leroy merlin cde internet

Messagepar justedroit » 02 nov. 2022, 11:14

Bonjour Thibault Martine,
Je ne vois trop la raison pour laquelle vous devez passer une seconde commande alors qu'il vous a été dit que le transporteur en question ne prennait pas ce genre de colis, ce qui signifie qu'il n'a pas fait l'objet d'une expédition, donc de son retour ce qui motiverait cette seconde commande pour éteindre celle initiale mais qui n'est pas le cas.

Comme je ne comprends pas qu'il vous faut repasser votre commande au motif que cette fois, cela s'effectuera à votre domicile alors qu'il en est de même par l'intermédiaire d'un transporteur.

Mais si selon ce vendeur il faut le faire ainsi, il est alors considéré que ce dernier a manqué à faire la délivrance dans ses délais et que vous êtes en droit aux termes de l'article 1610 du Code civil suivant , de demander la résolution du contrat (bon de commande) :

« Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur ».

L'article 1621 du même Code de préciser que :

« Dans tous les cas où l'acquéreur a le droit de se désister du contrat, le vendeur est tenu de lui restituer, outre le prix, s'il l'a reçu, les frais de ce contrat ».

Pour ce faire, la procédure entend que cette dénonciation s'effectue par LRAR ou LRE, demandant au vendeur la résolution de la vente, lui citant les articles Loi précités.

Ce dernier devra procéder au remboursement de l'achat sous un délai de 14 jours qui court à compter de la réception de ce courrier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus