FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Topachat ne pouvant etre annulé 1400euros

akirakill
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commande Topachat ne pouvant etre annulé 1400euros

Messagepar akirakill » 06 oct. 2014, 20:51

Bonjour Madame Monsieur
Numero de commande:348359484
Dimanche 5 octobre 2014 a 17h30 je passe une commande sur le site de top achat d'une configuration PC via configomatic(valeur 1400euros payé de suite avec Paypal)) avec option montage.
La nuit portant conseil, le lendemain matin a 8h30 je contact le service client pour modifier 2 elements.Ce n'est pas possible.
Vous ne pouvez qu'annulé votre commande ou vous retracter.En insistant un peu votre colaboratrice va se renseigner pour finalement me dire que je ne peux pas annuler ma commande juste me retracter au moment de la livraison.

Vos conditions generales

"8.3. Les restrictions du droit de rétractation
A ce titre, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les commandes « Montage PC ». Cependant, si votre commande « Montage PC » comporte également un ou plusieurs périphériques, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours pour ces articles"

Je ne peux donc ni annulé ni me retracter...Apres avoir levé un peut la voix au sujet des connaissance des Conditions generales de cette personne, on me passe une responsable du service client Mme"AXEL".

Mme Axel me confirme a 9h15 que ma commande serait annulé dans la journée avec un mail de comfirmation.
A 13H toujours rien.
Je retel et on me dit que le necessaire va etre fait et que ca ne sert a rien de rappeler.
A 20h30 voyant le statut de ma commande toujours en montage je rappel pour la 3eme fois.
On me dit que ca sera traité demain............................................

Recapitulatif:
Je veux l'annulation de la commande dans les plus bref delais avec un remboursement soit par virement soit par bon d'achat.
Je tiens a preciser que les modification que je voulais apporter a la configuration etaient en votre faveur en tant que commercant (+150euros)
Merci de me tenir au courant au plus vite afin d'eviter d'envoyer un colis que je refuserais
Je tiens aussi a preciser que je suis nouveau client chez vous et adherent a une association de consomateurs
Cordialement
M.Fraignaud

Arrakeen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande Topachat ne pouvant etre annulé 1400euros

Messagepar Arrakeen » 07 oct. 2014, 09:25

Bonjour,

Je n'ai absolument rien à voir avec la société Topachat mais si cela peut vous rassurer, sachant que vous êtes nouveau client de ce site, ils font toujours le nécessaire pour régler les litiges dans des délais tout à fait respectables.

Essayez d'être un peu patient, pour ma part je n'ai jamais eu de souci particulier.

Bien à vous.

David

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 07 oct. 2014, 15:58

Bonjour akirakill,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Après analyse de votre commande, je constate que notre service client a bien pris en compte votre demander de modification de la commande.

Une demande a été effectuée au SAV.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

akirakill
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar akirakill » 07 oct. 2014, 17:34

Bonjour madame.
Merci d'avoir consulté mon dossier.
J attend maintenant une confirmation par mail que ma demande a bien était prise en compte.
Je cloturerai ce forum quand j aurai entre les mains le PC qui correspond a ma demande...
A suivre......
Cordialement
Fraignaud

akirakill
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar akirakill » 09 oct. 2014, 12:48

Bonjour
Suite du dossier aujourd'hui "Axel" m'a téléphoné pour me demander les references des produits que je voulais remplacer dans ma config (configomatic).
Tres pro cette "Axel" au telephone mais aucun suivi de mes changement par mail...
Je recevrais ma config dans 10 a 15jours ouvrable...
j'espere qu avec ce delai la configuration sera testée correctement....
Sinon c'est retour a l'envoyeur...
Ingrid service web Top achat, pouvez vous vous en assurer??
Cordialement
Fraignaud

TopAchat

Messagepar TopAchat » 10 oct. 2014, 12:56

Bonjour akirakill,

D'après le suivi de votre dossier, les références ont bien été modifiées par celles que vous souhaitiez.

Pouvez-vous me confirmer avoir toutes les informations pour l'envoi du chèque de 30€ ? N'oubliez pas de mettre le numéro de commande au dos du chèque.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

akirakill
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar akirakill » 10 oct. 2014, 17:07

Bonjour Ingrid
Le chèque de 30euros est posté depuis aujourd'hui.
j'espere que tout sera bien pris en compte et que des test corrects seront fait sur mon produit(mauvaise reputation des test fait par votre service montage)
Je posterai ici a la reception du colis.....
Que de complication pour pas grand chose.....
Cordialement
Fraignaud

TopAchat

Messagepar TopAchat » 13 oct. 2014, 09:33

Bonjour akirakill,

Je vous remercie pour votre message.

Rassurez-vous des tests seront effectué sur votre PC.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 13 oct. 2014, 12:51

Bonjour !!

@Arrakeen
Je suis désole de te le dire, mais c’était mon premier achat à TopAchat, donc nouveau client qui dépense pour sa 1ere commande <500€ en Avril 2014.
Maintenant je me retrouve avec un dossier a la CNIL et à la DGCCRF, pour te dire a quel point ils tiennent à leur client, c'est peu dire.
Je ne vais pas raconter de nouveau mon histoire, mais nouveau client ou pas, arrive un moment ils s'en moquent complètement!!
Même comme ils le disent souvent et fort, ils répondent aux clients sur des forums publics et réseaux sociaux !! COOL m'enfin si vous regardez sur le forum de Que Choisir vous verrez RueDuCommerce en tête niveau posts et TopAchat est 3éme par le nombre de posts. A eux d'eux ils explosent le nombre de posts sur le forum, y a juste a aller voir et constater!!
Et comme par hasard les entreprises ou les gens ont le plus de soucis sont 1 seule et même entreprise, HASARD? CONSTAT?
Pour ma part ça reste une société de E-commerce à éviter absolument, pas sérieux, pas fiable et pas professionnel en tout point !!!(en plus la période de Noel arrive, je vous raconte pas le bazar là-bas, pour les futurs acheteurs, vraiment "BON COURAGE" parce que vous en aurez vraiment besoin !!

Cordialement.

akirakill
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar akirakill » 13 oct. 2014, 17:19

Bonjour.merci pour votre retour.
En espérant que ma livraison et ouverture de colis se passe bien....
On ne devrait même pas se poser ce genre de questions....
Cordialement
Fraignaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »