FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce joue avec ma patience...

Nikoss77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2022, 15:33

Rue du commerce joue avec ma patience...

Messagepar Nikoss77 » 26 oct. 2022, 15:50

Bonjour, je me résigne à poster sur un forum public car en privé, les choses n'avancent pas.
Il y a 8 semaines j ai commandé une télévision chez rue du commerce. La livraison se passe sans encombre, le colis était en bon état vue de l'extérieur, mais au déballage, l'écran était cassé, comme si quelqu'un avait marché dessus...

Après quelques photos et mails envoyés, Rueducommerce accepte le retour pour un échange et m'envoie un transporteur choisis par leurs soins. Je colle mon étiquette de retour et en glisse un double dans le carton, comme demandé sur l étiquette de retour envoyée par RdC.
Le transporteur débarque un lundi soir entre 21h30 et 22h, deux personnes viennent récupérer ma télé. Je leur demande s'ils doivent me remettre quelque chose, on me fait non de la tête mais je leur fait signer la preuve de retour sur la deuxième partie du bon et ils repartent.

Mais voilà, depuis 7 semaines, personne ne sait où est le colis. RdC me répond qu'ils sont en attente de réception et qu'ils me recontacteront dès la réception. 7 semaines pour un retour !! Une télé à près de 600€ !

Les différents interlocuteurs se renvoient la balle, Rue du commerce, le service enquête et le service transport mais pour le consommateur, rien n avance... J attends depuis 7 semaines que ma télé arrive à l entrepôt...

Je ne sais plus quoi faire... J ai économisé plusieurs mois pour acheter cette télé et je me retrouve à devoir courir après les incompétences d'une grande entreprise comme rue du commerce. Ils ont mon argent, je n'ai pas ma commande...

Je suis en train de monter un dossier avec l'assistance juridique de mon assurance habitation car je crains que Rueducommerce ne cherche à se dérober une fois de plus... Après un mois à me balader, ils me renvoient au transporteur dont je n ai bien sûr aucune coordonnées vue que c'est Rueducommerce qui l'a choisis...

Si vous avez des idées ou des démarches à me proposer pour faire avancer les choses, je suis preneur...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide ou vos idées.

Nicholas

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Rue du commerce joue avec ma patience...

Messagepar justedroit » 26 oct. 2022, 18:12

Bonjour Nikooss77,
Vous n'avez pas à "monter" un dossier mais seulement à adresser une LRAR au service relation clients du siège de l'entreprise, lui citant l'article L216-3 du Code de la consommation qui dispose que :

"Lorsque le consommateur confie le bien à un transporteur autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur lors de la remise du bien au transporteur".

Mais, comme vous avez confié le bien a un transporteur choisi par elle, le risque de perte lui est transféré.

Et puisque ce n'est pas votre affaire mais la sienne de régler le litige avec son transporteur, vous réclamez maintenant soit le remboursement soit le remplacement du téléviseur.

Concluant que sans manifestation positive de sa part, vous demanderez en sus une allocation en dommages-et-intérêts pour rétention abusive au règlement du litige et privation de jouissance d'un bien acquit neuf.

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nikoss77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2022, 15:33

Re: Rue du commerce joue avec ma patience...

Messagepar Nikoss77 » 27 oct. 2022, 09:59

Merci pour votre réponse précise.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Nicholas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus