FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que pensez-vous de la marque BEKO

danwatt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 17:24

Que pensez-vous de la marque BEKO

Messagepar danwatt » 28 févr. 2018, 17:40

Bonjour

Dans tous les comparatifs d'Electroménager, je ne vois jamais d'appareil de la marque BEKO.
Pourquoi --> oubli de la part de quechoisir, mais marque de bonne qualité ou marque à fuir impérativement?

Si quelqu'un peux me renseigner?

champagnacpaca
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2018, 17:02

Re: Que pensez-vous de la marque BEKO

Messagepar champagnacpaca » 16 mars 2018, 11:43

il me semble que sur que choisir j avais vu un comparatif BEKO ;
il y a plusieurs choix chez eux , le moyen de gamme et le haut de gamme .
nous avons un domino gaz BEKO , rien de bien représentatif pour en parler .
Simple au démontage ,simple à nettoyer ;


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pascale Lascoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2018, 21:47

Re: Que pensez-vous de la marque BEKO

Messagepar Pascale Lascoux » 27 avr. 2018, 21:50

Bonjour,

BEKO est la sous-marque de BOSH.

Il n'y a que l'esthétique extérieure qui change :lol:

clara142
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 20:01

Re: Que pensez-vous de la marque BEKO

Messagepar clara142 » 30 mai 2018, 20:16

Bonsoir,

Je peux t'aider car je possède moi un même un four Beko encastrable un BIET21300XP. Je te confirme que c'est une excellente marque c'est mon 2eme en 20 ans, et pour dire... J'ai revendu l'ancien. Honnetement tu peux faire confiance en cette marque, après bien entendu tout dépend sur quel modèle tu vas tomber mais ils sont spécialisés depuis + de 60 ans. A mes yeux pas de quoi s'inquiéter.

D'ailleurs, je suis tombée sur un guide de four électrique qui s'appelle
www.four-electrique.com

Je t'invite à le consulter car la marque Beko figure dans ce guide

Bonne soirée

RLBH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2020, 15:31

Re: Que pensez-vous de la marque BEKO

Messagepar RLBH » 10 nov. 2020, 12:16

Bonjour,

Mes remarques n'engagent que moi.
Contexte => Achat d'une cuisine neuve avec l'ensemble des électroménagers BEKO "le haut de gamme de la marque"

Résultats en quelques mois => Accastillages inox du micro onde qui se décollent / Micro onde qui se bloque / lave vaisselle qui fuit / Plaque induction très bruyante car les relais ne sont pas isolés phoniquement / Réfrigérateur qui "gloupe gloupe" a chaque ouverture en période estivale et qui régule aléatoirement ….

SAV => Catastrophique, je suis scandalisé des réponses du service client, délais de prise en charge des réclamations (12 mois pour le lave vaisselle qui finalement n'est pas pris en charge car il a un impacte de 1.5cm sur le carrossage encastré) (7 mois pour le micro onde et négocier un remplacement), malgré ma bienveillance j'ai eu a faire plusieurs fois à des personnes condescendantes...

Pour ma part plus jamais de BEKO. Un couple d'amis sont également embêtés avec les même électroménagers achetés sensiblement à la même période.

philhad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2020, 16:03

Re: Que pensez-vous de la marque BEKO

Messagepar philhad » 21 nov. 2020, 17:13

BEKO n'appartient pas au groupe Bosch comme indiqué ci-dessus mais au groupe Arçelik.
BEKO est une marque turque.
C'est une marque plutôt bas de gamme. Pas génial

Patrick21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2021, 19:14

Re: Que pensez-vous de la marque BEKO

Messagepar Patrick21 » 05 janv. 2021, 19:17

Je déconseille particulièrement cette marque, à partir du moment ou l'on a faire au SAV. En effet je suis en panne sur un lave vaisselle neuf depuis 2 mois (fuite sur la cuve), j'ai ouvert un dossier, jusque là très bien, mais ensuite ils m'ont envoyé un prestataire pour faire un état des lieux, et depuis plus rien, ni appel du prestataire pour me dire ou en est le dossier et absence totale de réponse de BEKO SAV. De plus ils sont injoignables par téléphone. Et pour couronner le tout je viens de recevoir un mail (évidement avec une adresse à laquelle on ne peut pas répondre) comme quoi mon dossier était clos....sans autre justificatif.
Franchement je ne suis pas prêt de racheter cette marque, elle est à fuir.

franckc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2020, 14:10

Re: Que pensez-vous de la marque BEKO

Messagepar franckc » 19 mars 2022, 09:33

J'ai acheté une gaziniere Beko vendu sur une plateforme internet. Le four a un bouton qui est bloqué en position ouverte (fuite de gaz). Etant encore sous garantie je solicite la plateforme sur laquelle j'ai acheté la gaziniere; mais celle-ci n'existe plus. Je contacte Beko pour qu'il prenne le relais (apres tout c'est LEUR materiel qui ne marche pas). Tres difficile de les joindre, mais ils me disent de contacter le vendeur...alors meme qu'ils n'existent plus...bref tout ca n'est pas tres serieux...comme l'atteste les avis catastrophiques qu'on peut lire partout.
A FUIR

guymasson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2022, 10:01

Re: Que pensez-vous de la marque BEKO

Messagepar guymasson » 23 mai 2022, 10:28

BEKO? Vous avez dit BEKO?
Quezaco? C'est un fabriquant d'électroménager turc. Une marque pas chère qui monte parait-il.
J'ai commandé en 2019 une cuisine équipée qui comprenait, entre autres, un lave-vaisselle BEKO qui était garanti 2 ans, Il est tombé en panne fin mars 2022 au bout de 2 ans et demi.
Obsolescence programmée? Ben non c'est interdit par la loi.
Pour 40€ un dépanneur trouve la panne: coup de chance pour moi, c'est la pompe principale qui est défaillante et elle est garantie 10 ans. Si, si, c'est écrit en très gros sur leur site. 10 ans une aubaine pour moi. Le moteur doit être remplacé, mais la main d'œuvre sera à mes frais. On ne peut pas tout avoir!
Donc je fais une demande d'application de la garantie, j'attends l'envoi du moteur.
Réponse par retour, "bien reçu on transmet au service compétent". Ce n'est pas de l'efficacité mais une réponse automatique.
J'attends, j'attends. Rien à l'horizon, le service compétent doit faire la sieste ou être en vacances.
Au bout de 15 jours j'appelle au téléphone. Pas de chance pour moi, le mail est bien arrivé mais pas les pièces jointes qui justifient la demande (facture, référence du modèle, certificat du dépanneur). Cette absence (sic) ne les a pas gêné. Une parfaite application de la gestion AQCG. Pour ceux qui ne connaissent pas: Attendre Que ça Gueule. Très efficace pour décourager les gens pressés.
Je renvoie le mail avec les pièces jointes en priant pour qu'elles passent cette fois. Réponse automatique encore une fois. Le service compétent est peut être rentré de vacances.
Et j'attends, j'attends. Toujours rien à l'horizon.
Je rappelle au téléphone, je découvre que c'est moi le fautif: il fallait suivre la "PROCEDURE". C'est au dépanneur de faire la demande. Ce n'est écrit pas dans la garantie, c'est le conseil (verbal) de mon interlocuteur). Ils ont quand même la gentillesse de me donner les coordonnées de leur dépanneur. Celui-ci contacté se déclare désolé, je suis en dehors de sa zone d'action, donc il doit me facturer 120€ de déplacement pour refaire le même diagnostic que j'ai déjà payé 40€!
Le dépanneur DOIT envoyer un devis avec le coût de la main d'œuvre que BEKO ne doit pas payer. Pourquoi en ont-ils besoin? Bizarre, vous avez dit bizarre!
Mon dépanneur leur écrit gentiment avec le devis. Lui reçoit une réponse: il faudrait d'autres informations. Lesquelles? Ce n'est pas précisé. Il faudrait qu'il réécrive pour demander quelles informations. Comme s'il n'avait que ça à faire!
Tout ça me mène au 15 mai. Cela fait près de 2 mois que mon LV est en panne. Je n'ai JAMAIS reçu une réponse écrite à mes mails, AUCUNE pendant 2 mois. Enfin une réponse: une liste de liens qui mènent à diverses parties de leur site: comment commander une pièce, protection des données client, des publicités!
Je n'ai reçu que des indications verbales quand j'appelais par téléphone. Pourquoi? Ben voyons, fastoche, les écrits restent, les paroles s'envolent! Pour mémoire, ils ont le droit de m'enregistrer, mais moi pas!
Je réalise, enfin, que je n'ai pas GUEULE assez fort!
- Donc lettre recommandée avec mise en demeure,
- envoi du dossier à Que Choisir pour demande d'aide
- publications sur les réseaux sociaux
- et copie au cuisiniste qui m'a fourni ce LV.

Alors, BEKO, ça va? Je gueule assez fort maintenant.?

CORTESI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2022, 10:21

Re: Que pensez-vous de la marque BEKO

Messagepar CORTESI » 25 oct. 2022, 10:35

Bonjour,
Ayant fait installé une cuisine il y a 3 ans, en électro réfrigérateur: Beko type LBI 3003.
A ce jour l'appareil est HS, ça n'est pas le thermostat, mais plus grave. A l'intérieur, le mur de froid est tout gonflé, et, en le découpant, cette enceinte était en surpression, le support à l’arrière étant enduit de colle contact. C'est certainement pour cette raison que le mur de froid était plein de glace . . .matériel à éviter, moins cher, mais ! ! ! .. . .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus