FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie chromebook

Karim0682
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2021, 10:25

Garantie chromebook

Messagepar Karim0682 » 13 oct. 2022, 17:09

Bonsoir à tous, je fais appelle à vos connaissances concernant un litige avec Darty. J'ai acheter un Chromebook il y a un petit moment, celui ci ayant chute je l'emmène pour réparation ( contour d'écran qui se détache). N'étant pas pris en charge, j'accepte le devis de 120 euros. On me change le clavier (manque des touches) ainsi que la carte mère et on me refixe le cadre. Je récupère deux mois plus tard mon chromebook et le jour même je constate que celui-ci ne fait que redémarre ou s'éteindre. Donc retour le même jour et renvoie au sav qui dénonce la garantie suite à l'oxydation du Chromebook qui soit dit en passant ne jamais fait cela avant. Darty me propose un devis a 180 euros. J'ai bien signifier que l'oxydation pouvait venir de chez eux vu la durée de présence du Chromebook dans leur atelier. Bref je n'arrête pas de contacter Darty (chat, mail et magasin) mais ceux ci me disent toujours, le sav va vous contacter et bien évidemment personne ne me contacte et je sature. Si quelqu'un a une solution svp. Bien à vous.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Garantie chromebook

Messagepar valioud » 23 oct. 2022, 13:32

En tant que dépositaire du produit qui lui a été confié, le réparateur doit restituer "identiquement la chose même qu’il a reçu" (article 1932 du Code civil).
Si le produit restitué a été détérioré au cours des réparations effectuées, le client peut :
  • soit exiger du réparateur qu’il remette le produit dans l’état dans lequel il se trouvait au moment du dépôt, et ce à ses frais ;
  • soit réclamer une indemnisation en compensation du préjudice subi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus