FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] commande incomplète YAKAROUlER

kazakh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2014, 20:52

[RESOLU] commande incomplète YAKAROUlER

Messagepar kazakh » 04 oct. 2014, 21:24

Bonsoir,
Voici ma mésaventure en cours avec Yakarouler,
commande passée le 10/09/14 sur le site. Un jeu de disques de frein + jeu de plaquettes. Je suis le colis par le lien du site et je m' aperçois que mon colis était endommagé et qu 'il a été renvoyé directement par la société "Relais colis".
Yakarouler me renvoie le colis le 25, livré le 27 en Relais colis et je le récupère le 02/10.
Le carton est en parfait état, je n' émets aucune réserve. Arrivé à mon domicile je m' aperçois qu'à l 'intérieur tous les cartons ont été déchirés et que sur le jeu de disque il n' y en a qu'un.
Je contacte YAKAROULER, par Téléphone et confirme par mail.
Je reçois le 03/10 en retour un mail dont voici la teneur
"Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que vous devez émettre des réserves par écrit auprès du transporteur  au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception de votre commande  Vous devez ensuite nous transmettre l’original de votre courrier et en garder en une copie.
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la réception de votre colis, il vous suffit de demander un Procès Verbal de constat auprès du transporteur afin qu'il confirme que votre colis a été endommagé.
Dès réception de ce document ou des réserves, nous vous enverrons la pièce manquante. Si vous n'avez aucun de ces documents, demandez-nous d'ouvrir une enquête auprès du transporteur.  
Ce dernier nous informera dans les 7 jours si le colis a été reçu en mauvais état.  
Vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier sur notre site :
- Vous connecter sur notre site
- Vous identifier avec votre mail et votre mot de passe
- Cliquer sur "Mon compte" puis « Service Après Vente / Retour »
Pour toutes questions, votre Service Clients reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75, 7 jours sur 7  (Choix 2 - numéro non surtaxé). Merci de votre confiance et de votre compréhension.
A bientôt,
L'équipe Yakarouler.com"

Je résume,
1) je dois contacter le transporteur que je ne connais pas puisque livraison en Relais...
2) si je ne connais pas le transporteur je dois leur demander de faire une enquête. Il ne le font pas d' office, je rêve...Je dois leur demander de retrouver ma pièce...
3) je dois attendre minimum 7 jours pour avoir une réponse. Ma commande à déjà + de 3 semaines, appréciez, et mon véhicule pendant ce tps ne roule pas...
4) Pensez vous que YAKAROULER m 'enverrait la pièce manquante immédiatement avec des EXCUSES? Pas du tout, c'est encore à moi de patienter.
5) Je ne leur demande pas d' enquêter sur l 'état du colis mais sur le fait que mon colis n'est pas complet.
En bref chez YAKAROULER le client n' est pas ROI et dois faire les frais de l' incompétance d'un transporteur ou de YAKAROULER.
 
.

kazakh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2014, 20:52

Re: commande incomplète YAKAROUlER

Messagepar kazakh » 04 oct. 2014, 21:34

Au cas ou YAKAROULER souhaiterait me répondre voici le nr de commande 27086791Y2338239


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: commande incomplète YAKAROUlER

Messagepar yakarouler » 08 oct. 2014, 11:58

Bonjour,

nous sommes navrés de l'incident rencontré sur votre commande.

Dans ce type de cas où une pièce est manquante, nous vous demandons en priorité en effet d'ouvrir une réclamation auprès du transporteur car les délais pour le faire sont très court (3 jours à réception, prévu par la loi) et en cas de réel litige lié au transport, cela vous permet de respecter ces délais.

Néanmoins, vous concernant, au vu du poids de votre colis au départ de chez nous, nous vous confirmons que le 2ème disque n'était pas dans le colis.

Nous faisons donc le nécessaire pour vous le réexpédier dans les meilleurs délais.

avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, nous vous envoyons un bon d'achat en dédommagement,

En vous remerciant de votre patience et compréhension,

cordialement,

Service Client Yakarouler

kazakh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2014, 20:52

Re: commande incomplète YAKAROUlER

Messagepar kazakh » 08 oct. 2014, 23:48

Alors là c'est la meilleure!!!
Je vais sur le site YAKAROULER, je passe une nouvelle commande, j' entre le code du bon d' achat, et devinez quoi!!!! Code INVALIDE...
Merci YAKAROULER

kazakh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2014, 20:52

Re: commande incomplète YAKAROUlER

Messagepar kazakh » 09 oct. 2014, 16:28

Je viens de repasser ma commande pour essayer. Aujourd 'hui le code promo offert fonctionne, problème de synchronisation dans les services.
A présent j 'attends le mail de confirmation pour l 'envoi du disque manquant comme promis.

kazakh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2014, 20:52

Re: commande incomplète YAKAROUlER

Messagepar kazakh » 13 oct. 2014, 12:47

Depuis votre dernier message confirmant que vous deviez m' envoyer le disque manquant je suis toujours sans nouvelle. Merci de me tenir au courant de l expédition de ce disque. Cette situation devient intolérable, ma commande a maintenant un mois et j'ai manque la vente de mon véhicule par votre faute. J' exige l'envoi immédiat de cette piece.
Copie de ce mail sur forum UFC.
Mr Garanjoux

Rachour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2014, 13:02

Re: commande incomplète YAKAROUlER

Messagepar Rachour » 13 oct. 2014, 13:11

Le site YAKAROULER.COM des [Message Modéré] en puissance.
Régulièrement, j’ai pu commander des pièces sur d’autres site concurrents et lorsqu’un problème de compatibilité ou de pièce défectueuse se présentait je n’ai jamais eu aucun souci pour son remboursement.
Voila que début octobre 2014, je commande en toute confiance 2 produits. J’installe le 1er sans souci mais pour le 2nd avant même de le retirer je m’aperçois qu’il est défectueux (des pattes de fixation tordues).
J’alerte immédiatement le SAV YAKAROULER.COM qui me demande suivre un procédure hallucinante :
Prendre des photos de la pièce, l’adresser par mail, et attendre et attendre entre 48 heures et 15 jours, pour obtenir une réponse.
(En ce qui me concerne, il s’agit d’un condenseur et j’ai retiré le pare choc avant avec immobilisation du véhicule sur un parking.)
N’ayant pas le choix, je m exécute immédiatement et leur adresse les photos. Je leur demande d’intervenir rapidement par mail. J
J’obtiens une première réponse le 2 octobre 2014 :
Bonjour,

Nous tenons à vous informer que nous accusons réception de vos photos justificatives et de vos explications. Notre service d'expédition en sera informé immédiatement. Nous vous prions de patienter au cours su traitement de votre dossier.
Nous vous remercions pour votre aimable compréhension.


En vous souhaitant une bonne journée, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

L'Equipe Yakarouler.

N’ayant pas de nouvelles j’adresse un nouvel mail et je reçois la réponse suivante le 7 octobre 2014 :
Bonjour,

Suite à votre mail, nous sommes navrés mais nous ne pouvons plus vous satisfaire concernant votre requête. Les photos demandées le 03/10/2014 ne nous est pas parvenues jusqu'à ce jour alors que vous avez eu un délai de 2 jours. Le délai étant dépassé, le dossier reste clos.
Nous vous remercions pour votre aimable compréhension.


En vous souhaitant une bonne journée, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

L'Equipe Yakarouler.

C’est tout simplement HALLUCINANT je compte bien les poursuivre et pas lâcher l’affaire.
Si j’ai un conseil, ne surtout pas COMMANDER chez EUX.

A bonne entendeur.

kazakh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2014, 20:52

Re: commande incomplète YAKAROUlER

Messagepar kazakh » 14 oct. 2014, 13:46

Je viens de recevoir mon disque ce matin, un mois après la commande initiale. Mieux vaut tard que jamais...
Je pense que le fait de mettre les mails en copie sur le forum UFC a aidé à décanter les choses.
Merci UFC.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus