FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande avec bon de réduction et remboursement d'une pièce

Kal-El
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016, 07:16

[RESOLU] Commande avec bon de réduction et remboursement d'une pièce

Messagepar Kal-El » 07 sept. 2016, 07:47

Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème avec Yakarouler après diverses tentatives d'explications auprès du service client via mail et l'impression de parler à un mur.

J'ai commandé le 16 Juillet 4 produits pour une somme de 111.18€ plus 4.90€ de frais de port (relais colis), soit 116.08€ auxquels il faut déduire un bon de réduction d'une valeur de 6€, valable à partir de 50€ d'achat et que j'avais reçu par mail le 05 Juillet (je précise tout cela car ceci à son importance). J'ai donc payé 110.08€.

Il s'avère que sur un des produits, je n'ai pas commandé la bonne pièce (sur mauvais conseil du chat en ligne au passage...). Je dépose donc le produit directement à leur plate forme. Jusque-là pas de souci, le remboursement est en cours. Sauf qu'au lieu de me rembourser 37.58€, Yakarouler me rembourse 35.55€. Je demande donc des explications par mail et s'ensuit ce fameux échange. On commence par m'expliquer que j'ai bénéficié d'une remise de 3% sur chacune des pièces, sachant qu'en détaillant, j'en ai eu pour : 17.74€ + 19.38€ + 36.48€ + 37.58€ soit 111.18€. C'est donc impossible d'avoir bénéficié de 3% sur chaque pièce. D'ailleurs, sur le produit qui pose souci : 37.58€ - 3%, chez moi ça ne fait pas 35.55€...

Bref, je tente d'expliquer que ce n'est pas une remise de 3% dont j'ai bénéficié mais d'une remise de 6€ sur la totalité de la commande, indépendamment de chaque pièce puisque la seule condition, c'est de dépasser les 50€ d'achat.

Voici le mail que j'ai envoyé :

"Bonjour,

Merci de votre retour mais veuillez m'excuser, je ne comprends absolument pas votre calcul. En effet, j'ai commandé pour un total de 111,18€ (hors frais de port à 4.90€). Si j'avais bénéficié de 3% sur la totalité, j'aurais eu une remise de 3.34€. Or, vous êtes en train de m'expliquer que pour un seul produit (sur les 4 que j'ai commandé), j'ai bénéficié d'une remise de 2.03€.
Par contre, en revérifiant ma facture, je n'ai pas bénéficié d'une remise de 3% mais d'une remise de 6€ car j'avais rentré un coupon de réduction qui me permettait d'obtenir une remise de 6€ à partir de 50€ d'achat.
J'attire donc votre attention que si je n'avais pas commandé ce produit, la totalité de la commande se serait élevée à plus de 50€ malgré tout et que, de ce fait, j'aurais quand même bénéficié de cette remise de 6€ malgré tout quoiqu'il arrive. Si avec ce produit en moins, la commande était descendue en dessous de 50€, j'aurais même compris que vous me retiriez les 6€ dans sa totalité mais dans mon cas précis, vous comprendrez que le produit doit m'être remboursé dans son intégralité. Je vous prie de bien vouloir régulariser cette situation s'il vous plaît.
Je me tiens évidemment à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet.

Cordialement."

Je vous épargne tout la conversation mais dans la réponse de Yakarouler, cette fois, on me répond que les 3% sont appliqués sur la totalité de la commande. En à peine 2 mails, on me dit tout et son contraire. Et encore une fois, que les 3% soient appliqués sur chacune des pièces ou sur la totalité, cela revient au même et surtout cela ne correspond absolument pas à ce que j'ai payé.

Dites moi si je me trompe mais je pense être dans mon droit de réclamer le remboursement de la totalité du prix de la pièce car comme j'essaie de l'expliquer dans mon mail, même si je n'avais pas commandé la pièce, ma commande aurait dépassé les 50€ et de ce fait, j'aurais tout de même bénéficié des 6€ de réduction dans leur intégralité car j'insiste vraiment là-dessus, le bon de réduction est indépendant des pièces commandées et n'est soumis qu'à une seule condition : dépasser les 50€ d'achat. Yakarouler se fait 2.03€ sur mon dos alors que si je n'avais pas commandé la pièce, les 6€ étaient acquis quand même car j'aurais payé : 17.74€ + 19.38€ + 36.48€, soit 73.6€ + 4.9€ = 78.5€ - 6€ de réduction = 72.5€. Au final j'ai payé 110.08€ - 35.55€ de remboursement, soit 74.53€.

Merci d'avance et désolé pour le roman. J'espère avoir été assez explicite ;).

Kal-El
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016, 07:16

Re: Commande avec bon de réduction et remboursement d'une pièce

Messagepar Kal-El » 07 sept. 2016, 13:08

Re bonjour,

Pour faire suite à mon précédent message, je vous fais un copier/coller de la réponse que j'ai reçu ce jour à 13h21 :

"Bonjour,

Suite à votre mail, nous vous rassurons que nous comprenons tout à fait votre situation. Toutefois, nous vous avisons que votre remise de 6€ a été appliquée sur la totalité de votre commande. Nous vous confirmons également que les remises ne sont pas remboursables. Nous sommes navrés de n'avoir pas pu vous satisfaire.

En vous remerciant pour votre aimable compréhension, Yakarouler.com vous souhaite de passer une bonne journée.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

L'Equipe Yakarouler."

Perso, je maintiens, c'est littéralement du vol !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kal-El
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016, 07:16

Re: Commande avec bon de réduction et remboursement d'une pièce

Messagepar Kal-El » 15 sept. 2016, 17:01

Bonjour, le problème est résolu, je vais être remboursé des 2.03€ manquants. Vous pouvez fermer ce sujet. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus